MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Devenir modèle : conseils ?

38 ans 17/92/93/79 1176
Après maintes et maintes péripéties de santé et corporelles, j'ai réussi à perdre 8kilos ( merci la RA !!! ).

Du coup, je me trouve plus jolie, je prends plus soin  
de moi.
Et mon copain a eu une idée : pourquoi ne pas être modèle de photos?

Je trouve que c'est une bonne idée, mais n'y connaissant rien, vivant entre les Deux-sèvres et le Poitou-Chanrente et adorant les photos faites par des VLRnautes (aussi bien photographes que modèles), j'aimerai avoir des conseils pour trouver un photographe.

Mais aussi sur la façon d'etre alaise avec lui, de poser etc...

Et puis racontez-moi vous expériences marrantes.
E
50 ans 9
Coucou la miss,

Tout d'abord bravo pour tes 8 Kg en moins,je suis modèle depuis 1 ans et laisse-moi te dire que tout ça c'est pas facile, il y a pas mal de critères, d'ailleurs, sur le forum il y a un topic qui explique un peu tout ça.

Ce que je peux te dire, c'est qu'il faut que tu fasses très attention, car dans tout ça il n'y a pas que du bon.
Si tu décides de te lancer sache, qu'il te faut un book, c'est primordial.

Tu dois faire attention aux photographes, je te conseille de toujours demander à voir les liens qui conduisent à leurs galeries ou book, afin de constater par toi-même leurs travaux.

Je te conseille aussi de me pas prendre RDV pour un shooting sans avoir rencontrer le photographe avant.
En effet, les shootings ont toujours besoin d'être soigneusement préparés, c'est très sérieux, ça ne se fait pas comme ça.

Personnellement, je ne me rends JAMAIS seul à un shooting, mon homme m'accompagne toujours, un bon photographe refuse rarement qu'une personne t'accompagne, s'il refuse en te disant que la personne peut déconcentrer le modèle ou autre excuses à la noix (crois-moi j'en ai entendu de bonnes)méfie-toi, ça sent pas bon. Même si le contact est bien passé, on ne sait jamais...
En ce qui te concerne, ton homme t'encourage alors je te conseil vivement de toujours te rendre aux séances avec lui.

Sache aussi, qu'il n'est pas facile de percer, je ne gagne toujours pas ma vie en étant modèle, alors, ne t'attends pas à te faire un salaire avec les photos dans l'immédiat.

N'oublie pas non plus, si tu fais des shootings de discuter du contrat que te fera signer le photographe, le droit à l'image etc...

Tout cela à l'air bien négatif, mais je te mets seulement en garde, après poser est un enchantement, personnellement, cela m'a permis de m'épanouir et de me sentir plus femme que jamais.

Enfin, voilou si vraiment t'as envie de te lancer, je te conseille de commencer avec un photographe amateur SERIEU afin de te rendre compte de ce qu'est déjà un shooting.

Messieurs les photographes, ne vous offusquez pas, je ne fais pas une généralité, car heureusement il en existe de très talentueux et correctes.

Voilou une petite réponse qui t'éclairera un petit peu et qui t'aidera j'espère après si vraiment t'as besoin, tu sais où me trouver et je répondrais à tes questions avec plaisir, car perso, j'aurais bien aimé avoir un coup de pouce quand j'ai commencé ;)

Hésite pas si je peux t'aider, à trouver des annonces, des photographes et tout simplement te raconter comment ça s'est passé pour moi et les adresses utiles ^0^

Belle carrière à toi si tu te lances.

Bises

Emilie :D
35 ans paris 149
sa m'enerve de ne pas etre assez courageuse pour faire sa..
En tout cas raconte nous comment sa sé passée ^^
10361
Emiliexstarblog a écrit:


Tout d'abord bravo pour tes 8 Kg en moins,


dis stp ! Ca te dérange pas de feliciter une personne pour une perte de poids ici ? hein ?
C'est pas une réunion W.W ici ;) tu seras gentille ! Merci !
E
50 ans 9
Co_lette a écrit:
Emiliexstarblog a écrit:


Tout d'abord bravo pour tes 8 Kg en moins,


dis stp ! Ca te dérange pas de feliciter une personne pour une perte de poids ici ? hein ?
C'est pas une réunion W.W ici ;) tu seras gentille ! Merci !


Bin non, ça ne me dérange pas de féliciter la demoiselle, je pèse 130K et je pense que lorsqu'une personne perd 8 Kg ça mérite des félicitations parce que ce n'est pas facile à perdre.
Pour moi le compliment est donc justifié.

Après je conçois que cela ne plaise pas à tout le monde, mais chacun voit la vie différemment et c'est ainsi que tourne le monde....
Et heureusement t'as raison aussi, notons au passage que le W.W c'est trop beurk !!!

Emilie

:P :D
10361
non mais t'a pas compris c'est pas question de cela, c'est plutot que ce n'est pas trop dans la mouvence du forum que tu viens de découvrir la ..
C'est juste ca, apres tu fais comme tu choize , mais pas forcement ici, c'est ce que je voulais dire ;)
bonne soirée :)
45 ans Niort (79) 80
Bon bah je vois que Émilie a fait tout le boulot pour moi :D !

Je ne peux qu'acquiescer a son propos (pas sur les 8 Kg, je ne me lancerais dans un débat stérile sur ce sujet...).

Mais je confirme le reste, il faut rester vigilant avec les photographes amateurs surtout sur le net. Après tu peux aussi voir avec des photographes amateur appartenant à un club photo appartenant à la FPF (Fédération Photographique de France, http://www.fpf.asso.fr/). Autre piste pour te rendre compte de ce qu'est une séance photo, allez chez un professionnel certes tu paye la prestation mais cela a au moins le mérite de te donné un aperçu de comment cela ce passe. Et tu auras en prime de belle photo, ce qui est moins sur avec un amateur.

Au fait Émilie... on as pas une séance à préparer ? ;)
E
50 ans 9
benzo33 a écrit:


Au fait Émilie... on a pas une séance à préparer ? ;)


Si, si !!!!
Je t'envoie les photos des tenues que j'ai sélectionné dans la journée.

Pour ce qui est de la robe bleue, j'attends encore le facteur, j'espère l'avoir demain.

Je te recontacte par mail de toute façon.

Bises

Emilie
:D
45 ans Niort (79) 80
Te bile pas Emilie... je te taquinais juste un peu :D
Sinon ce serai bon pour moi le Samedi Aprés Midi, si toi tu es dispo !
E
50 ans 9
benzo33 a écrit:
Te bile pas Emilie... je te taquinais juste un peu :D
Sinon ce serai bon pour moi le Samedi Aprés Midi, si toi tu es dispo !


J'en parle avec mon homme dès son retour du kiné, mais à priori, ça me va samedi.

Mais promis je te tiens au jus dès que je sais.

Emilie
38 ans 17/92/93/79 1176
Co_lette a écrit:
Emiliexstarblog a écrit:


Tout d'abord bravo pour tes 8 Kg en moins,


dis stp ! Ca te dérange pas de feliciter une personne pour une perte de poids ici ? hein ?
C'est pas une réunion W.W ici ;) tu seras gentille ! Merci !


Désolée Co_lette mais moi ça m'a fait plaisir.
J'en resterais là sur le reste du débat.

Sinon je vous remercie pour les conseils.
benzo33 j'ai bien eu ton mp ;)

Emiliexstarblog : merci pour tes conseils.

Venise : je ne suis pas très courageuse non plus mais je me dis qu'au pire, on effacera les photos ;)
E
50 ans 9
Je t'en prie, Linavi c'était avec plaisir ;)
Et tous mes encouragements si tu te lances.

Kisss
Emilie
:D
B I U