MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apprentissage lecture

M
52 ans 78 477
ma fille qui est au cp a eu des révisions de Toussaint assez difficiles après 2 mois d'ecole

3 tableaux combinatoires avec 2 syllabes a combiner

même moi j'avais  
pas tout compris!!!!!!

elle a des difficultés à différencier le ra et ar , j'ai l'impression que la maitresses va trop vite et les syllabes ne sont pas assimilées même les plus simples .
il va falloir bien revoir les syllabes tous les soirs .

Je suis allée sur le forum de kimamila ( la méthode de lecture de ma fille ) et j'ai vu des jeunes maitresses complètement désemparées , qui ne savent pas comment apprendre a lire a leurs élèves et qui demande conseils

qu'en pensez vous ?
44 ans RP 3487
J'en pense que c'est avec la maitresse qu'il faut voir ça ...
Si tu as l'impression que ça va trop vite, si tu ne sais pas comment aborder l'aide aux devoirs et les revisions ... c'est elle qui pourra te guider, en faisant fonction de ce qu'elle fait en cours avec les enfants !!!
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Ma Loupinette (Emmy) qui a aussi 6 ans comme la tienne et qui a aussi la méthode Kimamila n'a aps eu de devoirs pendant les vacances mais perso je trouves que cette méthode fonctionne bien, avec mes autres enfants j'ai connu d'autre méthode dont le globale et la vraiment je trouves qu'Emmy fait des progrés super vite et surtout qu'elle a bien assimilée le truc maintenant elle arrive à lire des phrase, hier soir Hélène leur en avant écrit plusieurs dont : Kimamila est petit, Alorie est jolie, La souris est sur le tapis, mais c'est vrai qu'elle a une instit top de chez top,qui ne suit paut être la méthode au pied de la lettre mais qui mixe un peu, comme c'est une petite école ils ne sont que 2 en CP mais elle a aussi les maternelles à s'occuper et j'ai mon autre puce qui est en moyenne section et qui progresse aussi, elle ne s'occupe donc pas que des CP au détriment des p'tits, je m'égare là, une fois de plus :roll: Tout ça pour te dire qu'au moindre soucy n'hésites pas à aller voir la maîtresse fais-lui part de tes craintes et surtout des difficultés de ta puce, moi c'est ce que j'ai toujours et que je fais toujours et tu sais les instits elles m'ont toujours dit qu'elles préféraient des mamans comme moi qui viennent avant que leur enfant aille dans le mur, quitte à des fois passer pour la maman chia*te que celles qui attendent et après c'est trop tard.Le CP s'est super important, alors si je devais de donner un conseil ce serait de prendre rendez-vous avec l'instit de ta puce et de parler de tout ça. Bon courage ;)
B I U