MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résultat prise de sang pour hépatite ? Késako ?

42 ans Sud Ouest 3873
J'ai fait des tests, et voici mon résultat (un parmi d'autres) je ne comprends pas bien (en attendant mon rdv) :

Anticorps anti-HBS titrage
877 mUI/ml


taux protecteurs :  

sujets vaccinés > ou = à 10 mUI/ml
hemodialysés > ou = à 25 mUI/ml

Déjà, est-ce que ça concerne bien l'hépatite B ?
Ensuite, qu'est-ce que ça veut dire ?
Que je suis toujours protégée par le vaccin (j'ai été vaccinée, dernier rappel il y a 11 ans) ?

Merci !
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui cela concerne bien l'hépatite B.
Les sujets vaccinés doivent avoir un taux d'anticorps supérieur ou égal (> ou =)à 10 mUI/ml
Et ton taux est de 877 mUI/ml donc largement supérieur.
63 ans Au bord de la mer 15536
Cliqué trop vite !

Mais je ne m'y connais pas particulièrement ! Donc voir ton médecin de toutes façons ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Merci pour la réponse.
Ce qui m'étonne c'est qu'on dit qu'un vaccin ne dure que 10 ans je crois.
Je ne suis même pas sûre d'avoir fait les rappels nécessaires.
49 ans albertville 1799
Voilà, exactement, et au bout de 10 ans et 1 jour, il n'est plus valable..... :lol:

Bon je sais chui pas cool, je te charie. Par précaution on fait des rappels pour "rappeler" au corps de se tenir prêt en cas d'invasion microbienne de "tel type" mais le corps réagit différemment et peut très bien conserver des anticorps bien plus longtemps que 10 ans.
60 ans 91 25732
Oui les vaccins ça marche comme les yaourts. Si dans ton frigo tu as un yaourt bon jusqu'au 6 novembre, dès minuit une le 7 novembre il y a une invasion invisible de salmonelles et autres bactéries dans ton frigo qui transforment illico ton yaourt en bouillon de culture ! Si ! Y a même des gens qui mettent des caméras pour filmer ça ? Pourquoi croyez-vous qu'il y a une loupiote dans les frigos ? :lol: :lol: :lol: