MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emploi de péager, informations

34 ans 1584
Alors voila, comme certains d'entre vous ont du le voir, je recherche un petit boulot en dehors des horaires conventionnels.
Ma cousine m'a dit "Et les peages autoroutiers ?"
Donc je viens  
vers vous pour savoir si vous aviez deja travailler la dedans. Comment c'est, comment ca se passe, etc...

Enfin voila, j'ai cherché sur le net et j'ai pas trouvé grand chose... Alors si vous pouvez m'aider ce sera avec plaisir.

Merci d'avance !!
34 ans 1584
Personne ?
S
113 ans 3793
Je ne peux pas trop te renseigner. Mais je prends souvent l'autoroute et de plus en plus ce sont des caisses automatiques aux péages donc, je ne sais pas si il y a beaucoup d'offres d'emploi dans ce secteur. Peut-être de moins en moins même. :roll:

Mais renseigne toi auprès de la compagnie qui gère les autoroutes dans ton secteur, tu verras bien! ;)
41 ans 4079
Moi j'y ai deja travaillé.

Pour les horaires, c'est les 3*8. Mes horaires etaient ( de memoire ) 6-13h, 13-21h et parfois la nuit le week end ( 21h à 6h ). Mais des fois ca variait en fonction des plannings en cas de forte affluence ( vacances etc ).

J'etais en contrat étudiant, soit juste les week end et en temps complet pendant les vacances. Le salaire à l'epoque etait tres bien, surtout que tu touches en plus de ton salaire des primes de traffic et de paniers repas.

Le travail en lui-même... Enfermé dans une cabine, tu peux parler a tes collegues via l'interphone, tu dis bonjour aux gendarmes huhu... Le temps passe parfois tres tres longuement quand il n'y a personne ...

Par contre quand il y a de l'affluence, c'est du travail à la chaine ! "Bonjour" "Merci au revoir", bis repetita... en sachant que là où je travaillais en trafic élévé c'est jusqu'à 1 000 voitures / jour ...

Je passe sur l'aimabilité des gens en général, de ceux qui se plaignent que c'est trop cher, les agressifs du volant, les fous furieux qui foncent dans la barriere pour pas payer, les odeurs de pot d'echappement ... C'etait assez stressant parfois.

Mais bon ... Hein.

L'avantage que j'avais aussi c'etait les péages gratuits... Et ca c'est pas rien quand tu dois les prendre tous les jours !

Enfin pour un petit job j'ai trouvé ca assez tranquille bizarrement. Pas trop compliqué, bien payé ... Ca a dû changé depuis avec la privatisation des reseaux d'autoroute ( je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais à l'époque ils se penchaient sur la question ... ).

Voili voila.

;)
34 ans 1584
D'accord, merci.
Je vais donjc leur écrire.
ATMB me voila ^^
47 ans 1739
Meme experience de Ohio, moi j'aimais bien ce job d'ete :D
46 ans 4830
Ohio a écrit:
Je passe sur l'aimabilité des gens en général, de ceux qui se plaignent que c'est trop cher, les agressifs du volant, les fous furieux qui foncent dans la barriere pour pas payer, les odeurs de pot d'echappement ... C'etait assez stressant parfois.


je voudrais pas me faire l'avocat du diable, mais l'amabilité du côté caissière est pas géniale non plus... en plus, elles n'ont pas de chef derrière le dos pour contrôler leur patience et leur sympathie face aux clients, et certain(s) ne se gêne pas pour insulter ou dédaigner! c'est bien simple, je prends l'autoroute quasi tous les jours, et je ne me souviens que d'un péagiste super sympa dans le lot! un gars en plus...

il m'est arrivé de dire des dizaines de fois bonjour dans le vent, que la caissière ne m'adresse même pas un regard et continue sa discussion avec sa copine de la file d'à côté.. bref aucun respect.. je ne me suis pas formalisée de suite mais quand ça devient répétitif... bien que contre tout ce qui est automatique (comme les caisses de supermarché...parce que limiteurs d'emplois à court/moyens termes), j'ai pris le télépéage.

je sais bien que c'est pas un métier facile, mais c'est pas le seul... bref si ce genre de boulot rend les gens aussi c.. je te conseille d'en trouver un autre!
ps: ne faisons pas une généralité et ne visons personne en particulier, comme je l'ai dit dans le lot il y en a de très sympas...
34 ans 1584
Je serais gentille et aimable moi ^^
41 ans 4079
gurgle a écrit:

je sais bien que c'est pas un métier facile, mais c'est pas le seul... bref si ce genre de boulot rend les gens aussi c.. je te conseille d'en trouver un autre!
ps: ne faisons pas une généralité et ne visons personne en particulier, comme je l'ai dit dans le lot il y en a de très sympas...


Oui, enfin...

Personnellement j'ai toujours commencé la journée de taf avec le sourire, un "merci, au revoir" ... 8h et 1000 voitures plus tard je devenais franchement sociopathe ...

Entre nous, je pense pas que la personne qui est le plus à plaindre soit l'usager qui se prend un vent ... Mais bien le péager qui s'en prend 1000 ... Parce que sur 1000 voitures, y'en a combien d'aimables, qui répondent à ton bonjour ... Une dizaine ? Pas plus. Et j'exagère à peine.

Alors qui est le "con" dans l'histoire ? Le péager ou les 1000 autres ...?

Bref tout ca pour dire que si les caissiers de toute sorte sont aussi peu aimables c'est pas forcement pour VOUS faire chier ... C'est parce qu'il y aura toujours une tripotée de gens délicats qui seront passés avant vous pour penser : "bah de toute façon c'est son boulot hein qu'elle se démerde!" ...

Anecdote : j'ai été caissière dans un supermarché. On pouvait, je pense, crever la bouche ouverte avant que le client prenne de lui-même son pack d'eau sur le tapis non roulant ... En ne pensant même pas qu'on s'en était peut-être déjà tappé une vingtaine avant lui ... mais que de toute façon il s'en fout parce que "c'est son boulot hein qu'elle se démerde!"...

Bonus : Un lien pour découvri... caissières versus clients...

Et après faut être toujours au top de l'amabilité ... Huhu.

Sans rancunes ;)
46 ans 4830
Ohio a écrit:

Personnellement j'ai toujours commencé la journée de taf avec le sourire, un "merci, au revoir" ... 8h et 1000 voitures plus tard je devenais franchement sociopathe ... ]


ça doit venir de là alors, je passe souvent en fin d'après-midi, voir en soirée!!!

a écrit:
Entre nous, je pense pas que la personne qui est le plus à plaindre soit l'usager qui se prend un vent ... Mais bien le péager qui s'en prend 1000 ... Parce que sur 1000 voitures, y'en a combien d'aimables, qui répondent à ton bonjour ... Une dizaine ? Pas plus. Et j'exagère à peine.

Alors qui est le "con" dans l'histoire ? Le péager ou les 1000 autres ...?

Bref tout ca pour dire que si les caissiers de toute sorte sont aussi peu aimables c'est pas forcement pour VOUS faire chier ... C'est parce qu'il y aura toujours une tripotée de gens délicats qui seront passés avant vous pour penser : "bah de toute façon c'est son boulot hein qu'elle se démerde!" ...

Anecdote : j'ai été caissière dans un supermarché. On pouvait, je pense, crever la bouche ouverte avant que le client prenne de lui-même son pack d'eau sur le tapis non roulant ... En ne pensant même pas qu'on s'en était peut-être déjà tappé une vingtaine avant lui ... mais que de toute façon il s'en fout parce que "c'est son boulot hein qu'elle se démerde!"...

Bonus : Un lien pour découvri... caissières versus clients...

Et après faut être toujours au top de l'amabilité ... Huhu.

Sans rancunes ;)


je connais le site en question, je le suis depuis plusieurs mois déjà.

je pense qu'on est d'accord sur le fond finalement..je ne dis pas que le boulot en question n'est pas pénible, bien au contraire!
bien sûr que c'est normal d'être un peu sur les nerfs quand t'as eu des clients indélicats toute la journée, c'est humain.. sauf que le 999e de la journée, lui n'est pas au courant que tu as eu des soucis avant, et il n'a pas à subir pour les autres. ça fait partie du boulot, de ne pas montrer ses états d'âmes à ceux qui n'ont rien demandé.. ben quoi.. il te fait un grand sourire et te dis un gros bonjour et tu le méprise parce que celui d'avant t'as envoyé chier?

en parlant de caissière, je crois savoir qu'en caisse justement, ça fait partie de la formation que de dire bonjour-svp-au revoir... que le client ne le dise pas, c'est pas une excuse pour ne pas le faire non plus. en tant que caissière (ou péagère c'est pareil) tu représentes l'enseigne pour laquelle tu travailles, et manquer au devoir de politesse donne une mauvaise image de marque de l'entreprise...ça pourrait être une faute grave non? si mes vendeuses faisaient pareil, elles ne resteraient pas longtemps chez moi! après, si on les insulte, normal qu'elles répondent.. c'est différent!

je ne défends pas les connards qui se croient tout permis et prennent les autres de haut (j'en croise un paquet) mais ça n'excuse pas le fait d'être impolie avec tout le monde. quand j'en rencontre un, je répète plusieurs fois mon bonjour, avec un grand sourire, histoire de lui montrer quel manque de savoir-vivre il a... et pour les enfants, je laisse encore moins passer! question d'éducation...

je crois que le fond du problème, c'est que beaucoup de personne déshumanise ce genre de boulot.. pour eux, ce ne sont pas des caissières, ce sont des robots qu'ils regardent à peine.. peut être est-ce un des symptome des problèmes que rencontre la société?
E
35 ans 4
Salut! J'aimerai travailler en temps que caissière en péage. Mon problème étant que je n'arrive pas à savoir où doit-je envoyé ma candidature et a qui s'adresser ?
Svp, si savez aidez moi car je trouve aucun renseignements sur le web qui pourais m'indiquer.
46 ans 4830
elodie6951 a écrit:
Salut! J'aimerai travailler en temps que caissière en péage. Mon problème étant que je n'arrive pas à savoir où doit-je envoyé ma candidature et a qui s'adresser ?
Svp, si savez aidez moi car je trouve aucun renseignements sur le web qui pourais m'indiquer.


je pense qu'il faut t'adresser aux sièges des concessionnaires d'autoroute...(mais pas sure hein)
plus d'infos là

liste des concessions

il y a la liste, et les liens vers les sites officiels..
41 ans 4079
@Gurgle : Oui ce que je voulais dire c'est que finalement ça va dans les deux sens, après c'est un peu "qui de l'œuf ou de la poule est arrivé en premier" ... ;)
46 ans 4830
on est d'accord ohio.. :kiss:
34 ans 1584
Elodie, tu vas sur pages jaunes, et tu tapes soit autoroute ou peage ( je sais plus) dans ton departement.
Et tu envoi a l'adresse.
Moi par exemple c'est ATMB Autorouteset tunnel du mont blanc
B I U