MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

koment c'es t'on kon a ete adopter?

G
31 ans 1
je me demande komen on sai k'on a ete adopter
car moi je pense ke jles ete mais je sai pa koment faire pour le savoir je pense souvent a sa  
. j'ai rien en commun avc mes parents il me traite pas de la meme facon ke mon frere e ma soeur.
43 ans mantes la ville(78) 4522
je peux pas t 'aider contre ici c'est un forum et pas msn ,et tu n 'auras pas beaucoup de réponses car l 'écriture sms c 'est très chiant a déchiffré.
10361
preuve que non paindemie puisque tu lui réponds ;)

greysantomy, pose le directement la question ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
le faite que je lui réponde ne veux pas dire que je n 'ai pas eu du mal à la déchiffré colette :lol:
10361
na je parlais des réponses , tu vois elle en a déja deux ;) C'est mieux que rien, puis finalement si on laisse de coté son ecriture d'ado ( elle a 16 ans) Elle se pose une question importe qui merite que l'on s'y attarde plus que sur son smstyle :)
2812
Quel est l'âge de tes frère et soeur ?
Une différence de traitement ne veut pas forcément dire que tu as été adopté. Tu as 16 ans, ce qui n'est pas toujours un âge facile. Alors, parfois, on peut se poser des questions.

Pour mettre fin à tes interrogations, le plus simple est de poser la question à tes parents. Si cela n'est pas possible, essaie de voir du côté de la famille en posant des questions innocentes (par exemple, tu veux en savoir plus sur ta mère lorsqu'elle était enceinte de toi).
46 ans le mans 1525
et bien ce n'est pas compliqué tu vas a la mairie de ton lieu de naissance et tu demandes un acte de naissance et la tu verras si le nom de tes parents est bien marqué dessus. voila..pas plus simple
M
43 ans Belgique 1926
Il ne faut pas être majeur pour avoir ce genre de papier?

HS : d'accord avec paindemie, c'est chiant l'écriture sms
39 ans 2809
Citation:
et bien ce n'est pas compliqué tu vas a la mairie de ton lieu de naissance et tu demandes un acte de naissance et la tu verras si le nom de tes parents est bien marqué dessus. voila..pas plus simple


Je ne crois pas que ce soit si simple que ça.
Lors de l'adoption plenière, les "parents adoptifs" deviennent les seuls parents de l'enfant. Il y a donc un acte qui ressemble, je pense, trait pour trait à un acte de naissance...

Ce qui expliquerait que certains "enfants adoptés" ignorent toutes leur vie qu'ils ont été adopté.
D
37 ans vendée (85) 2612
J'y connais pas grand chose, mais en passant par ce site peut etre que tu pourras en avoir un ;)

https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/Accueil.do
62 ans nice 10
Petite précision concernant les actes d'état civil, en tous cas ceux des enfants adoptés à l'étranger. Si vous demandez un extrait d'acte de naissance rien concernant l'adoption n'apparait. Les seules mentions sont la date et lieu de naissance et les noms du père et de la mère. Par contre sur les copies intégrales, figure tout, les références du jugement d'adoption à l'étranger, la date de celui-ci et la date de la transcription à l'état civil français. C'est en tous cas comme ça sur ceux de mon petit bonhomme arrivé du mali en 2004. Le plus simple pour savoir si on à été adopter c'est d'en parler calmement avec ses parents si on à un doute. Mais le dialogue n'est pas toujours facile sur les sujets qui blesses. Du courage (pour entendre les réponses)et du tact et du calme. ;)
60 ans 91 25732
Toutes les infos concernant la retranscription d'un jugement d'adoption à l'état civil ICI .
50 ans montpellier 244
lellie a écrit:
et bien ce n'est pas compliqué tu vas a la mairie de ton lieu de naissance et tu demandes un acte de naissance et la tu verras si le nom de tes parents est bien marqué dessus. voila..pas plus simple


:cry: si c' était si simple !!!!!!!!!!!!!!!
c' est pas parce que le nom de tes parents figure sur l' acte de naissance que tu n' a pas était adopté
M
46 ans Paris France 10
Je ne pense pas que le fait d'être traité autrement que les autres frères et sœurs signifie qu'on est adopté.
B I U