MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le syndrome des ovaires polykystiques

39 ans Normandie France 116
bonjour a toutes,
étant atteinte de se syndrome j'étais soignée sous androcur et provames depuis plus de 6 ans.
maintenant ayant un désire de grossesse j'ai arrêter mon traitement depuis quelques semaines  
avec l'autorisation de mon endocrinologue .
-je voulais savoir si parmi vous il y en avais aussi qui été concernées par ce syndrome ?
-et si il y en a, êtes vous tombées enceinte naturellement ?
merci d'avance pour vos réponses
a très vite ...
:P :teddy:
P
38 ans Passins 67
J'ai été opk car je fais de l'hyperinsulinisme et de l'hypothyroidie qu'on m'a traiter depuis avril 2008, et depuis j'ai retrouver des cycles vue que je suis tomber enceinte en août par accident

J'espère que auras toi aussi ce bonheur

Bon courage
53 ans quelque part sur la terre 2527
bonsoir

alors je vois que ce syndrome est répendu alors , perso j'ai une mauvaise entente avec mon endo mais ça je l'epliquerais dans un post , si bien que je n'ai pas de traitement , je n arrive pas à perdre de poids mais bon elle s'en fout , en ce qui concerne ta question de bb, alors j'ai une fille mais à ce moment là , je n étais pas opk , depuis j'ai mes règles tous les 35/40 jours , j'ai tenté un bb2 mais avec clomid et puregon et mes ovaires ne sont pas réactifs , j'ai laissé tomber, car je ne voulais pas faire de plus amples démarches .
34 ans 85
Salut

Moi aussi j'ai le syndrome des ovaire polykystiques, et je suis sous androcure et provames depuis quelques jours seulement... Je suis plutot mal placée pour te parler de bébé vu que je n'ai pas encore essayé d'en avoir, mais en revanche j'ai une petite question pour toi angie, quels ont été les effets de ces deux médicaments? Bénéfiques ou pas...

Merci et bon courage !
39 ans Normandie France 116
Enowa a écrit:
Salut

Moi aussi j'ai le syndrome des ovaire polykystiques, et je suis sous androcure et provames depuis quelques jours seulement... Je suis plutôt mal placée pour te parler de bébé vu que je n'ai pas encore essayé d'en avoir, mais en revanche j'ai une petite question pour toi angie, quels ont été les effets de ces deux médicaments? Bénéfiques ou pas...

Merci et bon courage !



Pour ce qui est de la pilosité ce traitement est très bien mai moi en plus j'ai fais du laser. pour les inconvénients: j'ai pris du poids avec androcure. :)
53 ans quelque part sur la terre 2527
ben dis donc si androcur fait pendre du poids si on me le propose , je refuserais , je ne veux pas reprendre de poids
34 ans 85
angie23 a écrit:
bonjour a toutes,
étant atteinte de se syndrome j'étais soignée sous androcur et provames depuis plus de 6 ans.
maintenant ayant un désire de grossesse j'ai arrêter mon traitement depuis quelques semaines avec l'autorisation de mon endocrinologue .
-je voulais savoir si parmi vous il y en avais aussi qui été concernées par ce syndrome ?
-et si il y en a, êtes vous tombées enceinte naturellement ?
merci d'avance pour vos réponses
a très vite ...
:P :teddy:


juste pour info, ton endocrino t'a pas prescrit quelque abchose comme "un test synactene" ou un nom comme ca?
parce que moi, elle veut que je le fasse car d'apres elle, il faut le faire avant d'avoir un baby... Mais en concret je sais plus trop a quoi ca sert
P
38 ans Passins 67
Enowa a écrit:
angie23 a écrit:
bonjour a toutes,
étant atteinte de se syndrome j'étais soignée sous androcur et provames depuis plus de 6 ans.
maintenant ayant un désire de grossesse j'ai arrêter mon traitement depuis quelques semaines avec l'autorisation de mon endocrinologue .
-je voulais savoir si parmi vous il y en avais aussi qui été concernées par ce syndrome ?
-et si il y en a, êtes vous tombées enceinte naturellement ?
merci d'avance pour vos réponses
a très vite ...
:P :teddy:


juste pour info, ton endocrino t'a pas prescrit quelque abchose comme "un test synactene" ou un nom comme ca?
parce que moi, elle veut que je le fasse car d'apres elle, il faut le faire avant d'avoir un baby... Mais en concret je sais plus trop a quoi ca sert



Salut,

J'ai fais ce test du synactène c'est pour vérifier le cortisol sur toute la journée
C
53 ans 2
Il y a 15 ans, j'ai été traitée pour un déréglement hormonal mais n'en connaissait pas vraiment la raison. Mon endicro me faisait même la remarque que je devais arrêter de prendre du poids ...! J'ai pris 20 kg en 10 ans !
Après 5 ans d'Androcur, il a arrêté le traitement et j'ai tout laissé tomber.

Les symptômes revenant, j'ai consulté à nouveau un endocrinologue. J'ai fait des tests sanguins : test Synacten (pour vérifier la Thyroïde) et HGPO (pour vérifier le sucre) pour s'assurer que le déréglement provienne bien des ovaires.

Le SOPK commence par la production d'insuline en excès. Celle-ci favorise la transformation du sucre en graisse et empêche la maturation des ovocytes qui se tranforment en kystes à l'intérieur des ovaires (d'où pas d'ovulation et absence de règles!).

Il faut savoir que le SOPK augmente le risque de diabète!! Pour réussir à perdre du poids, il faut un traitement adapté si l'on est insulinorésistant. Je suis pré-diabétique et prends depuis quelques jours du Glucophage. En plus, cela aide pour perdre du poids alors qu'Androcur peut en faire prendre !!! Et n'empêche pas la grossesse bien que celle-ci sera toujours plus difficile et en cas de grosse, le risque de fausse-couche est très élévé (c'est ce qui m'est arrivé!).

C'est important d'avoir un bon endocrinologue qui prends le temps d'expliquer. Maintenant, je vis mieux. Si j'ai pris tant de poids, cela n'était pas de ma faute ...! J'ai eu beaucoup de mal à accepter les changements de mon corps. Passer de la taille 40 à 46 en 10 ans ..... !!! Ca fait mal !!!

\:D/
51 ans POITIERS 9
bonjour, diagnostiquée opk depuis bientôt 20 ans, on ne m'a jamais expliqué le pourquoi du comment , ni même que le diabète était l'un des dangers colatéral. Résultat, je suis diabètique depuis bientôt 10 ans, avec des comprimés d'amarel le matin et une injection d'insuline le soir. Bref tout ça pour dire que le syndrome des ovaires polykystiques est connu depis 1935, et que les traitements préventifs pour éviter les dangers colatéraux existent, mais encore faut-il changer la mentalité des médecins, non?Moi aussi j'ai eu pour traitement, androcur et provamès, mais aucun résultat, si ce n'est prise de poids et douleurs abdominales +++, alors arrêt total, je n'ai rien au niveau de la thyroïde (mis à part qq nodule sans grande importance), j'ai un taux de testostérone élevé....Enfin, je suis contente de pouvoir dire ici que tout n'est pas rose dans la vie, et que de pouvoir en parler, soulage....
Merci, bon courage.
Manuemarmotte.
B I U