MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enfin du nouveau!!

49 ans Bouches du Rhone 507
bonjour a toutes

je suis heureuse enfin une gynéco m'envoit dans un centre cecos (rue rocca a Marseille).

voici mon parcours:
j'ai rencontré mon om il ya 4a, mariée depuis 1an et qques  
mois cela va faire bientot 3a que nous essayons d'avoir un enfant, mon mari a des jumelles de 13 d'un 1er mariage.

j'ai changé 5 fois de gygy en espérant que chaque fois il allait se produire qques chose ben non!!

j'ai eu, je pense tous les examens que l'on puisse avoir hystéro, bilan hormonal, test du glucose (croyant que j'étais diabétique vu mon poids et ce malgré une glycémie négative elle a préférée faire ce test enfin bref!!)courbe de temperature qui est annovulatoire malgré une perte de poids de 5kg (que je fais depuis janvier 2007 )
examen gynécologique avec prélevement (en pensant que j'avais kyste ou autre probleme gynéco mais biensur rien de tt ça)à chaque fois que j'ai changé de gygy il a fallut pratiquer prise de sang et exm gynéco heureusement pour moi je n'ai pas fais l'hystérographie a chaque fois!!)et pour mon mari un spermogramme pas trés concluant le gygy lui a changé son traitement pour l'hypertension.
Depuis 6 mois qu'il a changé son ttt le gygy n'a pas jugé bon de faire un autre spermo pour voir un peu si spermato plus en forme

il y qques jours j'ai été voir la gygy de ma maman (je n'osais pas aller chez elle car trés mauvais souvenir avec celle-ci il y a qqes années)

nous avons parlé longuement, en regardant tous mes examens elle était plutot positive m'a demandé plusieurs fois si l'on m'avait donné un ttt pour l'ovulation, pas une seule fois elle m'a parlé de mon poids je ne l'ai pas entendu dire que c'était un prob. elle ne comprenait pas que l'on me fasse attendre aussi longtemps j'ai 37 voir 38 dans 3mois le temps presse.

elle m'envoie directement dans une pma rue rocca à Marseille avec une lettre a l'attention du Dr Géraldine P..B..en me disant que celle-ci pourra me suivre pour le ttt pour l'ovulation.
en sortant de son bureau elle me dit surtout tenez moi au courant de la suite. j'avais les larmes aux yeux enfin quelqu'un qui m'a écouté, réellement écouté, qui a compris ma détresse, et qui me donne enfin la possibilité d'avoir un rdv au cecos.

je suis sur un petit nuage j'ai rdv le 1er décembre.

je sais qu'il n'y a encore rien de fait que le chemin risque d'être encore long. mais j'ai retrouvé espoir avec ce rdv je sais que les choses vont enfin bouger!!

Merci de m'avoir lu et si des personnes vont rue rocca j'aimerai qu'elles me donnent leurs impressions comment cela c'est passés??...
39 ans mantes la ville(78) 4522
je suis pour toi :lol:
108 ans 6176
Etant sur Paris, je ne connais pas le centre Rocca mais en revanche, je crois percevoir que tu confonds cecos et centre pma. Les 2 vont parfois de paire mais n'ont pas la même finalité ;)

Le centre pma procède aux inséminations ( Iac: inséminations avec conjoint) et aux fiv ( fecondations in vitro), les CECOS accordent des dons aux couples ( qui ont besoin d'ovocytes ou de spermatozoides, parce que les leurs sont inexistants ou inexploitables) lequels seront utilisés en centr pma pour faire des inséminations ( avec donneur: les iad) ou des fiv avec donneur ( des fiv-D)

Ce qui en revanche est très vrai , c'est qu'à 37 ans tu n'as plus de temps à perdre : les chances de reussite commencent à bien baisser à partir de 37 ans ( mais , rassures toi elles sont toujours bien relles quand même)et la secu ne prend en charge les traitements pma que jusqu'au 43e anniversaire de la patiente . Alors n'hesites pas à faire les examens qui te seront demandés rapidement ( on demandera certainement à ton conjoint de refaire un spermogramme), idem pour la prise en charge 100% de la secu, ou les autres paperasses à remplir.

si tu as d'autres questions, nous commencons à etre un certain nombre à être passées par là donc n'hesites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tete, si ça peut t'aider et te rassurer.

:kiss:
49 ans Bouches du Rhone 507
merci triss
pour ces renseignements!! alors aprés mettre renseigner je vais a L'IMR Institut Médicale de la Reproduction.
je ne sais pas du tout comment va se passer ce 1er rdv si quelqu'un pourrais me renseigner se serait super
108 ans 6176
Ton rdv devrait se passer comme celui que tu viens de faire chez ton gyneco. Le spécialiste pma, va regarder les resultats de vos divers examens ( penses à bien ramener tous les documents ou à obtenir des copies de ceux detenus uniquement par ton gyneco), eventuellement vous en prescrire de nouveaux si necessaire ( pour confimer un resultat, voir comment ça a evolué, et ceux qui pourraient manquer ) pour établir un diagnostic clair et non equivoque. La phrase suivante ne va pas te faire plaisir mais si tu nous lis ici, tu sauras que selon ton poids, il est possible qu'on te demande de perdre du poids avant que le centre pma accepte votre dossier. Lorsque le diagnostic d'infertilité sera confirmé, une demande de prise en charge pourra etre emise ( il y a 3 ans c'est mon centre pma qui l'a faite mais ton gyneco classique peut en faire la demande aussi , me semble-til) et adressée à la secu pour que celle-ci accepte de prendre en charge vos frais de santé relative à la pma à 100%: 6 inséminations et 4 fiv ( tec incluse) sont prises en charge, pas plus !

Ce 1er rdv semble souvent très administratif et pas très humain, il est donc bien possible que tu sois très déçue parce que tu y auras accorder trop d'importance. alors même si c'est le cas, dis toi bien que c'est le point de depart d'une nouvelle aventure ( comme le 1er rdv dans une agence de voyage pour preparer un tour du monde ;)).
49 ans Bouches du Rhone 507
merci encore trisss pour tes précieux renseignements!!

oui je me rend compte que mon poids va créer qques soucis donc depuis 1 mois je me suis lancée dans ww et ma foi pour l'instant cela me réussi gspr perdre encore 5kg d'ici la fin du mois.

pour les questions que je me posent ben en vous lisant je trouve mes réponses donc pour l'instant pas trop de questions sans réponses

en tout cas je me tournerai vers toi vers vous si je n'en trouvait pas les réponses
merci à toi a vous
S
45 ans landes 490
c'est bien Bouclette , ça bouge pour toi , je suis contente , vivement que tu nous racontes !!!
bisous bisous
B I U