MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la lecture, un loisir de femmes?

Gurgle, j'pense que tu as un premier élément de réponse sur le fait que les femmes lisent plus : elles sont statistiquement moins occupées que les mecs (et c'est pas  
être misogyne que de dire ça) et la lecture c'est un loisir...et encore j'pense que même les femmes lisent de moins en moins par rapport à il y a une décennie par exemple (bien sûr je ne compte pas tout ce qui est guide pratique, bouquin de cuisine, de bricolage etc...quand je dis lire moins c'est les romans et compagnie)
41 ans au milieu des poissons 7816
Dans ma famille, la lecture est un loisir féminin.
Par contre zhom lit très souvent : Bd, policier, manuel informatique, livre documentaire, livre témoignage, science fiction.

J'ai beaucoup d'amis qui lisent également surtout de la science fiction.
10361
moi je lis le bottin en ce moment ! bon ya pas beaucoup d'action, mais quest ce qu'il ya comme personnages ;)
60 ans 91 25732
Mes parents lisaient beaucoup, l'un comme l'autre. Ils m'ont transmis le virus !

Mais c'est vrai que mon père lisait plutôt des biographies, des bouquins sur la science, l'histoire... et maman préférait les romans.

Moi je lis un peu de tout. Comme Mike, je ne peux pas m'endormir sans avoir lu quelques pages, de n'importe quoi. Même très tard, il me faut ma dose de mots imprimés avant le dodo ! Je suis une dévoreuse de bouquins, on en a beaucoup, beaucoup trop sans doute ! :lol: Je les lis, je les relis, j'en connais certains quasiment par coeur !

Zom lit nettement moins que moi. Il préfère de loin la télévision et surtout les reportages sur l'actualité et l'histoire.

Je suis toujours très surprise quand je vais dans des maisons où il n'y a quasiment pas un livre, à part un dictionnaire, un ou deux romans qui se battent en duel et un bouquin de cuisine... Parfois c'est la seule bibliothèque de la maison... Vraiment je trouve ça trop bizarre ! :lol:
60 ans 91 25732
JojoLaPatate a écrit:
Gurgle, j'pense que tu as un premier élément de réponse sur le fait que les femmes lisent plus : elles sont statistiquement moins occupées que les mecs


Je ne sais pas d'où tu sors tes statistiques mais elles sont fausses. Le temps de loisirs des hommes est supérieur à celui des femmes, notamment pour les femmes qui travaillent et qui ont souvent "une double vie" : celle du boulot et celle de la maison. Les femmes continuent à assumer 80% des tâches domestiques et, pour ma part, je ne classe ni le ménage ni le repassage dans la catégorie loisirs ! :lol:

Regarde le site de l'INSEE http://www.statapprend...ee/par/loisir/tempsfamille.htm et tu verras que les femmes ont souvent un temps de loisirs inférieur à celui des hommes, surtout quand elles cumulent emploi et maison, et surtout si elles sont mères.
Je te félicite pour ta ré...PArTTY =D>

Mais l'INSEE avec leurs chiffres du chômage bas,ils ont montrés leurs failles...

de plus quand je vois le tableau suivant datant de 2006 http://www.statapprend...r/insee/par/loisir/culture.htm je me dis qu'il serait temps que leur site subisse un lifting.





Bon peut-être aussi que mon message est celui d'une personne qui a du mal a accepter que les chiffres lui donne tort :D
50 ans Face au vent 5339
JojoLaPatate a écrit:
Gurgle, j'pense que tu as un premier élément de réponse sur le fait que les femmes lisent plus : elles sont statistiquement moins occupées que les mecs (et c'est pas être misogyne que de dire ça)

[...]

Je te félicite pour ta ré...PArTTY Applause

Mais l'INSEE avec leurs chiffres du chômage bas,ils ont montrés leurs failles...

de plus quand je vois le tableau suivant datant de 2006 http://www.statapprend...r/insee/par/loisir/culture.htm je me dis qu'il serait temps que leur site subisse un lifting.





Bon peut-être aussi que mon message est celui d'une personne qui a du mal a accepter que les chiffres lui donne tort


Bon alors Jojo, c'est bien joli d'annoncer ce que disent des stats, mais encore faudrait-il nous les montrer, parce que pour l'instant, tout ce que tu avances repose sur du grand vide... ah mais c'est vrai, tu es sans doute trop occupé ? :P
(mais que fais-tu sur VLR alors ? des stats sans doute ?)


Bon sinon je ne saurai répondre à Gurgle puisque dans mon entourage homme et femmes lisent abondamment, sans discrimination de genre ou de lecture :?
63 ans Au bord de la mer 15536
Il y a peut-être des tendances qui se dessinent, mais de là à en tirer des conclusions d'ordre général, il y a un grand pas.

Mon père, médecin généraliste, a toujours lu beaucoup, mais surtout des romans "populaires" ou "paysans".
Mon homme lit beaucoup, cela va des biographies à la philo, en passant par les polars, la poésie,les essais politiques. Ce soir il lisait un San-Antonio ;)

Ils ne sont ni l'un ni l'autre des exceptions. Juste des mecs ordinaires.

Mais moi je lis plus qu'eux :mrgreen:
10361
jojolapatate tu sais blondin fait attention lorsque tu sort des clichés de la sorte façe a des dames aussi affutées au niveau argument sinon tu va te faire bouffer comme un gratin de macaroni :lol:
nota benne .. c'est pour ton bien hein ? apres tu fait comme tu choize ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Co_lette a écrit:
jojolapatate tu sais blondin fait attention lorsque tu sort des clichés de la sorte façe a des dames aussi affutées au niveau argument sinon tu va te faire bouffer comme un gratin de macaroni :lol:
nota benne .. c'est pour ton bien hein ? apres tu fait comme tu choize ;)

Non ???? c'est pas vrai ? Encore ! :shock: :lol:
10361
si ...
il yen a que l'on reconnais du premier coup n'est ce pas amel92 ? :lol:
il peut pas s'en empecher, on appelle cela , un troll :lol:
60 ans 91 25732
JojoLaPatate a écrit:
de plus quand je vois le tableau suivant datant de 2006 http://www.statapprend...r/insee/par/loisir/culture.htm je me dis qu'il serait temps que leur site subisse un lifting.


Pourquoi un lifting ? Ce tableau prouve seulement que, bien que le sexe dit faible ait moins de loisirs que le sexe dit fort, ledit sexe faible l'emploie de façon plus culturelle que le sexe dit fort qui se contente souvent en guise de loisirs d'une bière avec ses potes ou d'un match de foot devant la télé (les deux étant cumulables bien sûr ! :lol: ) :twisted: :lol:
isonami a écrit:
JojoLaPatate a écrit:
Gurgle, j'pense que tu as un premier élément de réponse sur le fait que les femmes lisent plus : elles sont statistiquement moins occupées que les mecs (et c'est pas être misogyne que de dire ça)

[...]

Je te félicite pour ta ré...PArTTY Applause

Mais l'INSEE avec leurs chiffres du chômage bas,ils ont montrés leurs failles...

de plus quand je vois le tableau suivant datant de 2006 http://www.statapprend...r/insee/par/loisir/culture.htm je me dis qu'il serait temps que leur site subisse un lifting.





Bon peut-être aussi que mon message est celui d'une personne qui a du mal a accepter que les chiffres lui donne tort


Bon alors Jojo, c'est bien joli d'annoncer ce que disent des stats, mais encore faudrait-il nous les montrer, parce que pour l'instant, tout ce que tu avances repose sur du grand vide... ah mais c'est vrai, tu es sans doute trop occupé ? :P
(mais que fais-tu sur VLR alors ? des stats sans doute ?)


Hé hé j'ai ris à ton message tu as bien manié l'ironie bien joué Iso'...

Nan en fait sur le coup j'pensais avoir raison suite à plusieurs équations : Femmes = moins au travail que les hommes (même si la tendance s'équilibre et que l'on voit bon nombre de femmes qui portent la culotte dans les sociétés) + temps libre plus élevé = plus de place pour les loisirs ben non en fait je me suis fourvoyé :( alors est-ce dû au fait qu'elle ont les mains pleines de (laissez moi finir SVP c'est pas ce que vous croyez) produit vaisselle ou de fringues mouillés qui sortent de la machine à laver, ou encore qu'elle sont à 4 pattes en train d'essayer de ramasser la canette de bière de leur boulet de mari qui a roulé 50 mètres en dessous du lit pendant qu'il s'était endormi devant "Louis La Brocante" oui cela joue peut-être :-k

Eh en fait, alors d'après toi toutes les personnes qui postent sur ce site n'ont rien d'autre à faire au moment ou elle postent ? :D
Co_lette a écrit:
jojolapatate tu sais blondin fait attention lorsque tu sort des clichés de la sorte façe a des dames aussi affutées au niveau argument sinon tu va te faire bouffer comme un gratin de macaroni :lol:
nota benne .. c'est pour ton bien hein ? apres tu fait comme tu choize ;)


Attention, tu n'as pas mis de S après argument...ca voudrait dire qu'elles n'en ont pas plusieurs et ca risque de se retourner contre toi...

Non trêve de plaisanterie,j'suis la pour apprendre aussi c'est pas parce que je viens de m'apercevoir que j'ai 78 ans que je ne peux pas découvrir...et avec des personnes aussi spirituelles que vous j'ai frappé à la bonne porte :multi:
Provence a écrit:
Co_lette a écrit:
jojolapatate tu sais blondin fait attention lorsque tu sort des clichés de la sorte façe a des dames aussi affutées au niveau argument sinon tu va te faire bouffer comme un gratin de macaroni :lol:
nota benne .. c'est pour ton bien hein ? apres tu fait comme tu choize ;)

Non ???? c'est pas vrai ? Encore ! :shock: :lol:


:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
B I U