MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

5 jours à Stockholm en Décembre

49 ans 59 829
Nous allons 5 jours à Stockholm en Décembre, J'ai acheté dans la collection "Un long week end à...." mais que de choses à faire et à voir dans cette ville..

Des  
bons plans? Des tuyaux? Des bon restos?

Merciii :D
tu en as de la chance
j'adorerai visiter les pays scandinaves
42 ans Thaïlande 1084
Premier conseil : couvrez-vous bien ! J'ai cru mourir un 31 décembre, à me promener dans les rues froides et enneigées.

Sinon, Stockholm est une ville magnifique, posée sur l'eau. Vous allez adorer parcourir les rues et les quais. Le musée que j'avais préféré, c'était celui du Vasa. Rien à voir avec les biscottes suédoises, c'est le nom d'un bateau du XVII qu'on a retrouvé presque intact. Le musée est construit autour, c'est impressionnant et très instructif.

Je logeais à l'auberge de jeunesse qui est sur un ancien voilier, c'était très bien aussi. Et c'est là-bas que j'ai passé un de mes meilleurs réveillons, dans une ambiance très internationale.
49 ans 59 829
Cette visite de musée est prévue.

Nous logerons dans un hôtel (hotel sea)

Les t° oscilleront entre -1 et 1 dixit le bouquin.

Nous ferons tous en bus.

j'ai hâte d'y être ! En plus il ne fera pas jour longtemps ;)
42 ans Thaïlande 1084
Tu y seras le 13 décembre pour la Sainte Lucie ?

-1°, il est gentil le guide... Je suis sûre que ce fameux 31 décembre il faisait pas loin de -10° !

La nuit tombe vite, mais il faut se dire que la journée n'est pas terminée, parole de Danoise de coeur :)
49 ans 59 829
oui nous partons du 11 au 15.

Faut que je regarde ce qu'est cette fête je ne la connais que de nom.

Quelles sont les choses typique à ramener? (a part le magnet que j'achete dans chaque pays que je visite ;) ) Je sais que le style Gustavien est national la bas.


Notre prochain week end (mis a part nos vacances d'hiver à NY ) c'est justement le Danemark ! je pense en Avril pour nos 6 ans de mariage
49 ans 59 829
voyageuse a écrit:
tu en as de la chance
j'adorerai visiter les pays scandinaves


Tu iras un jour, ne t'en fait pas ;)

Il y a quelques années je disais la même chose
G
33 ans 1593
Moi j'y ai passé deux fois 1 semaine mais c'était en été !

Sinon y a Skansen, qui est un parc animalier qui est génial, toute la suede d'autrefois à nos jours y est représenté, il y a des animaux locaux et un aquarium avec des koalas, crocos...

Si tu loges à l'hotel nordic sea, y a l'ice bar à faire à tout prix!

Et bon pour les croisières, ça me parait rapé :lol:
52 ans Lorraine 4326
mon homme y est allé il y a quelques années pour une conf" Apple, debut decembre Il a cru mourir de froid ! Pourtant on vit en Lorraine , maislà froid la haut est vraiment plus saisissant ...
il a bcp aimé le musée Vasa aussi
49 ans 59 829
A y est nous sommes revenu de notre long week end ;)

On a eu bien froid mais ça valait le coup, c'est une très jolie ville et les suédois sont accueillants.

Je vous conseille cette destination !

Merci pour vos conseils.
B I U