MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crimes contre l'Humanité : l'IVG, l'Euthanasie,pillule

53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je n'ai pas lu une traître ligne de ce qui a été écrit.

Je trouve les propositions de réponses au sondage tellement élémentaires. On ne peut pas traiter de l'IVG ou  
de l'euthanasie par un simple POUR ou CONTRE.

C'est tellement sommaire tout ça !
40 ans Nancy Vannes 3418
Boubou, ma petite, mon opinion, je l'ai mise, et la véhémence de tes propos par rapport aux autres montre bien que tu es encore moins disposée qu'elle à en débattre. Et ressors-moi encore une fois un truc dans le genre de la phrase ci-dessus et je te jure que MES propos, je ne les controlerai plus à ton égard.
Elle, elle a su respecter mon point de vue sur le tchat à ce sujet, s'excuser de toucher un point sensible, très sensible chez moi. Toi tu agresses ouvertement les gens. Si tu ne peux discuter d'un sujet aussi important et fondamental que celui-ci, j'en suis désolée pour toi, c'est vraiment dommage.
60 ans 91 25732
Si tu as les réponses à tout alors donne moi celle que je cherche depuis 6 ans : il me reste deux embryons au congélateur suite à mes tentatives de FIV. On ne peut pas me les réimplanter pour des raisons médicales. Je n'ai pas le droit de les donner à un couple receveur (j'ai pas vraiment envie de faire ça d'ailleurs).

Tous les ans je reçois un papier où on me demande ce que je veux faire :
- les détruire
- les donner pour la recherche (c'est à dire les détruire aussi)
- les conserver encore (mais pourquoi ?)

J'arrive pas à répondre ! Ca fait 6 ans que j'y arrive pas ! Alors je ne réponds pas. Comme une lâche j'attends que qq'un prenne la décision à ma place. Mais un jour je vais être obligée de la prendre cette décision. Merci de m'avoir rappelé que je vais être une meurtrière.

Alors pour ton sondage, excuse moi mais je crois que je vais faire pareil... ne pas répondre...
55 ans 9077
Je ne répondrais pas non plus au sondage et je ne ferais pas lire ce post à mon amie qui a attendu des années un enfant, qui a perdu les eaux à 5 mois de grossesse et dont les médecins ont du "supprimer la vie" de cet enfant...Je ne sais pas comment elle le prendrait en fait. Comme moi...Mal...
Je ne le ferai pas lire non plus à une autre amie qui a avorté parcequ'on lui a annoncé que son enfant avait une trisomie plus une autre anomalie qui "permettrait" à son bébé tant désiré de ne vivre que quelques jours....
Ne t'étonnes pas que les gens te rentre dedans Sappho avec les arguments que tu véhicules.
Beaucoup de personnes ici on vécu des situations douloureuses et tu remues pas mal le caca là...
Rien n'est blanc, rien n'est noir...la vie est teintée de gris....
Comprenne qui voudra
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Citation:
ce bébé il a pas demandé de venir au monde, on vous a demandé votre avis avant de naître? Moi pas et je ne connais personne à qui on a demandé son avis pour naitre

Ben... honnêtement j'ai jamais vu de bébé capable de vivre par lui-même et de répondre à une telle question après sa naissance...
Mais, si c'est mal de le tuer alors qu'il n'a rien demandé, alors c'est bien de le tuer quand il est en âge de demander ?
Question con, mais ta phrase n'a aucun sens alors bon... :roll:
427
Sapho, je crois que le problème, c'est que tu te tiens à un point de vue unique : le vie que représente l'embryon, au détriment de celles de la mère et du père (je prends un exemple simple). On ne peut pas contester en effet que l'embryon soit un organisme vivant, et c'est bien pour ça qu'au-dela des circonstances justifiant l'ivg, la femme ressentira, à mon avis, cet acte lui-même comme une violation, aussi soulageante soit-elle après coup.
A mes yeux, un embryon est à la fois tout (il représente en puissance une virtualité infinie de devenirs, d'individuations possibles), et à la fois rien, car en ôtant la vie à cet organisme, on ne supprime pas véritablement une vie, on arrête un processus d'évolution ou d'actualisation qui aboutirait à un être vivant à part entière.

Et puis bon, je sais que ça pourra paraitre déplacé et je m'en excuse par avance, mais suivant ton principe sapho, qui pourrait se targuer (volontairement ou involontairement) de n'avoir jamais écrasé le moindre insecte ?

C'est bien pourtant une vie, à un degré différent de la nôtre, mais c'est malgré tout de la vie...
W
51 ans Bruxelles 31
Tes propos extremistes et sectaires peuvent t'apporter beaucoup d'ennuis...tu devrais faire plus attention à ce que tu écris dans un forum public...car même si on passe au-dessus de la provocation et des termes injurieux (une injure ce n'est pas que "salope ou connard")....on ne peut nier la douleur morale que tu afflige à certaines personnes blessées par les aléas de la vie...et ça c'est encore plus grave et irrespectueux ...

Tu ferais bien de réflechir avant d'avancer des avis ainsi...si la vie te malmène comme certain(e)s d'entre nous...je serais curieuse de voir ton avis à ce moment-là...mais je ne souhaite à personne cela...

Je suis résolument pour la liberté d'expression et je défendrais toujours ce droit mais il y a des limites au supportable je pense...
49 ans 3697
Je suis pour les deux.

Si c'est être une meurtrière d'avoir eu recours à l'IVG alors j'en suis une.

Mais je veux préciser quand même que çà n'a pas été une partie de plaisir, qu'il n'y avait pas d'autre issue et que cette décision me ronge encore aujourd'hui et me hantera toujours. Est-ce necessaire de me triturer encore plus l'esprit en me culpabilisant davantage?

Je préfére m'arrêter là pour ce qui est de ce sujet auquel je suis trés sensible.

Maintenant, pour parler de l'euthanasie.

Mon grand-père en phase terminal de cancer, s'est retrouvé 3 jours avant sa mort aux soins intensifs, les mains liées avec une bande de chaques côtés du lit. Il n'avait qu'une hâte, c'est d'arracher ses fils pour arrêter de souffrir.
Lorsque je suis allée le voir je lui ai tenu sa main liée et il me la dirigeait vers ses fils avec un regard suppliant, je ne cessai de lui répèter"je ne peux pas faire çà", tout en pleurant. C'était horrible.
Son regard me restera marqué à vie.
C'était rien de plus que du sadisme. Il est parti dans d'atroces souffrances.
Etait-ce plus humain de le regarder souffrir plutôt que partir?
1891
Moi suis pour l'ivg et pour l'euthanasie mais sous certaine condition voir Vincent Humbert par exemple ou recemment la femme americaine rester excsusez l'expresision un legume, moi je me demande pourquoi on laisse souffrir qq un pour le garder en vie, je trouve ca monstrueux d'accord on aime les gens, mais pourquoi le laisser partir sacahant qu'on la tenu sous respirateur (sans machine il ne respire) vous trouvez que c'est une vie a offrir ca pour qq'un qu'on aime? moi nan, je prefere le voir partir sans d'atroce souffrance ! Bien sur il ne faut pas tomber dans l'abus le probleme est de fixer la limite !!

L'IVG je trouve cela bien, tout le monde ne peu pas assumer un enfant qu'il soit d'un viol ou d'un amour, un enfant est une grande responsabilité, et bien souvent que ce soit a 15 ou 30 ans n est pas forcement pret !

voila mon point de vue sur ces 2 sujets
51 ans pépettesland 1803
Trente ans de MLF pour en arriver là :cry:.
A croire qu'on va se faire avorter ou qu'on décide d'abréger les souffrances d'un être cher un peu comme on décide de jeter une paire de vieilles baskets.
J'ai de la peine pour tous ceux qui ont eu à vivre de si terribles moments et que tu insultes à un point inimaginable dans ton message.
J'avoue que je n'ai pas eu le courage de tout lire. A quoi bon d'ailleurs.
Si ton raisonnement est si parfait pourquoi te sens tu obligé d'en faire des tartines?
Je suis triste de voire que tu respectes si peu la vie pour accepter que des enfants dont on sait que l'existence ne sera que souffrance puissent naître.
Je suis triste de voir que tu n'as pas assez d'amour en toi pour respecter le souhait de la personne que tu aimes le plus au monde de ne pas souffrir.
Bref où tu parles de crime, moi je parle d'amour.
Pour ma part j'estime simplement que chacun à droit à une vie digne et heureuse. Maintenant chaque histoire est différente et je ne me permettrais en aucun cas de généraliser ni même de juger car j'estime ne pas en avoir le droit.
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Le titre indique clairement le but de ce sujet. Je ne prendrai donc même pas la peine de lire. Désolé...
47 ans 1551
Alors pourquoi prendre la peine de poster sans donner ton avis?
48 ans 17521
Sapho... :cry:

comme dit finette, 30 ans de MLF pour en arriver là...

le droit à disposer de sa propre vie me parrait un droit inaliénable, le la capacité d'un embryon à porter un jugement me parrait loin d'avoir été prouvé... qu'une mère prenne ce genre de décision plutôt que de riquer de ne pas pouvoir assumer un enfant, de mal élever son enfant, de ne pas aimer son enfant est plus que normal : ça c'est un acte d'amour. personne ne peut aimer un enfant en ayant la sensation de foutre sa vie en l'air (après un viol ou une incapacité d'assumer), et encore moins si on a la sensation de foutre en l'air la vie de l'enfant...

pareil pour l'euthanie : tu y vois un crime ? j'y vois un acte de respect et d'amour... aider une personne qu'on aime à mettre un terme à ses souffrances n'est pas si facile qu'on croit, d'ailleurs ce n'est jamais fait par facilité pour soit-même... on est trop souvent lâche de ce côté laaà, mais c'est normal aussi : on n'est pas préparés à donner la mort, que ce soit par accident, par IVG ou par euthanasie... il faut du courage pour le faire...

j'arrete là, parce que je suis vraiment furieuse de ce que je viens de lire : ça me fout les boules, et tu dois bien le dire : tu m'écoeures. :evil:
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Raoul_le_conquerant a écrit:
Alors pourquoi prendre la peine de poster sans donner ton avis?


J'ai donné mon avis sur le but du sujet lui-même, c'est déjà pas mal. Rien que le terme "crimes contre l'humanité"... Qu'est-ce que ça vient faire sur la même ligne que IVG et euthanasie ? La comparaison avec le massacre des juifs et d'autres peuples avec l'IVG et l'euthanasie est un peu exagérée... Et qu'est-ce que vient faire la pilule là-dedans ? D'ailleurs, l'IVG et l'euthanasie ne devraient pas être traités dans le même sujet...
47 ans 1551
c'est vrai en fait, je ne comprends pas très bien ce que la pillule viens faire la dedans!
B I U