MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fortes poitrines : Chirurgie ?

34 ans 29
Je lance ce sujet, parce que j'ai une forte poitrine et j'hésite à me faire opérer pour en enlever.
J'ai mal au dos souvent, je peux pas pratiquer de  
sport, et pour les sous vêtements ou les hauts c'est galère à trouver :cry:

J'aimerais savoir si certaines ont subit une diminution mammaire ? Si vous pouvez raconter votre expérience ? Le coût de l'opération ? Avez vous été déçu du résultat ?

J'attends vos réponses avec impatience :)
S
44 ans montelimar 286
coucou PetiteLili

je crois que cela peut etre remboursee par la securite sociale...il faut voir avec le chirurgien ..apres je peux pas t en dire plus dsl
sofy
M
43 ans Belgique 1926
Coucou,

L’opération peut dans certains cas être remboursée par la sécurité sociale, notamment à cause de maux de dos…

Mais ce qu’il faut savoir, c’est que çà fait horriblement mal et que çà laisse des cicatrices très marquées. De plus, c’est une opération, un séjour à l’hôpital, et donc un risque de complication…C’est prendre un risque pour « rien », quelque chose qui n’est peut-être pas nécessaire à ta bonne santé.

A toi de peser le pour et le contre, à l’aide d’un (ou plusieurs) avis médicaux…

Tu fais quelle taille ?
34 ans 29
95 d :cry:
48 ans 17521
PetiteLili a écrit:
95 d :cry:


ça ne me parait quand même pas énorme, ça... enfin ça dépend aussi du reste de ta morphologie... mais bon, ça me parait un peu exagéré d'envisager quelque chose d'aussi lourd que la chirurgie si tu peux déjà commencer par autre chose : il faut te muscler le dos, et il y a un sport que tu peux faire facilement pour ça, avec une forte poitrine, c'est la natation... :D
A
43 ans villeneuve la garenne 78
kikou

pour te repondre petiteLili je te comprend dans ma famille aussi on a des forte poitrine et d ailleur ma maman en paye les consequence elle se fait opérer pour la 3 eme fois du dos ou ses vertebre son usé pas son poids certe mais aussi pour sa poitrine qui va faloir diminué dans l avenir.

apres un de mes nombreux regimes lol, j avais perdu pas mal de poids mais pas au niveau de la poitrine j ai donc consulté un chirurgien qui m a explliqué que ce genre d intervention pouvait etre pris en charge si on tenlevai de surcharge je ne me rapelle plus du terme mais j espere que tu as compris ce que je voulais dire en faite il ne faut pas que ce soit esthetique mais pour ta santé

j espere t avoir un peu eclairé

je te souhaite bon courage pour la suite
47 ans 1648
Petitelili

j'étais comme toi à ton âge,je voulais me faire opérer (95E) mais j'ai préféré attendre un âge plus adulte pour prendre la décision.
Quelques années après je suis allée consulter un chirurgien qui a fixé une opération.Au même moment j'ai rencontré quelqu'un qui venait de le faire.Elle était ravie malgré les douleurs mais je dois dire que j'ai été effrayée par ces cicatrices (un T dessous le mamelon) qui sont encore présentes aujourd'hui.
Je suis aussi allée dans un magasin de lingerie pour voir les soutien gorges à la taille qu'il voulait me faire (bonnet C) et ça m'a fait bizarre en fait.
Finalement je me suis dit que je ne ml'habituerais peut-être pas à cette taille et que mes seins étaient encore jolis pour les marqués avec ces cicatrices,donc j'ai annulé.
Je ne regrette pas du tout car j'ai appris à aimer ma poitrine (je travaille dans la lingerie d'ailleurs) et avec une grossesse et allaitement récent je peux te dire que ça peut changer la taille!
Tu n'as pas une poitrine démesurée et beaucoup de filles te l'envient!

Lily
V
60 ans paris 2
bonjour
j'ai toujours eu une forte poitrine moi aussi mais j'ai préféré attendre avant de penser à l'opération d'avoir des enfants et j'ai eu raison... depuis mes grossesses je fais du... 100E :(
bref j'ai consulté, c'est pris en charge vu l'état de ma poitrine et son volume, surtout que je suis petite mais il
faut que je maigrisse pour retrouver ce que le chirurgien appelle mon poids de forme... or au lieu de perdre j'ai encore grossit... ça fait un an que j'ai consulté pourtant mais c'est le cercle vicieux, plus je regarde ces choses qui tombent et me pèse plus que je me sens mal et moins j'arrive à faire régime.. bref j'espère un jour y arriver.. pfff c'est dur :roll:
biz
60 ans 91 25732
J'ai franchi le pas à 17 ans, ma poitrine était trop lourde à porter, tant physiquement que psychologiquement.

Je suis passée d'un... J'en sais rien en fait... Je mettais du 95 C mais je débordais de partout, je devais faire bien plus que ça. Je dirais 100 D ou E probablement. Mais à l'époque les soutifs dans cette taille n'existaient que pour les mémés (vous savez ces énormes machins renforcés de partout et très moches ?). Je ne voulais pas de ça alors j'entassais dans du 95 C ou D.

On m'a enlevé 400 g à un sein et 450g à l'autre. Le chirurgien m'avait dit que je ferais un 90 - 95 B juste après l'intervention et puis que ça prendrait une forme définitive et que je ferais un bonnet B ou C maxi, et que le tour pourrait changer si je prenais ou perdais du poids. Près de 30 ans après, je fais un 105 B ou C selon les modèles de soutifs.

J'ai des cicatrices en ancre (autour du mamelon, puis verticale de l'aréole aux côtes puis horizontale sous le sein). Avec le temps elles ont blanchi, on les voit si on y prête attention. Mais au début, pendant plusieurs mois, elles sont rouges voire violettes. De plus la cicatrisation et la couleur des cicatrices dépendent de la peau. J'ai une peau de blonde qui cicatrise bien, donc ça va. Mais j'ai vu des résultats nettement moins jolis que le mien. Il y a de nouvelles techniques maintenant avec seulement une cicatrice péri-aréolaire, mais pas pour toutes les interventions.

La douleur de l'intervention ? Oui en me réveillant j'avais mal et à l'époque la douleur n'était pas prise en charge comme maintenant, on ne m'a rien donné. Mais dès le lendemain c'était supportable. Ca faisait mal oui, mais même sans médoc je supportais.

Les hommes ? Aucun souci non plus, aucun ne m'a fait de réflexion là dessus, ça n'en a jamais gêné aucun.

Je n'ai jamais regretté de l'avoir fait. Ca serait à refaire, je le referais.

Mais ça reste de la chirurgie, ça mutile et ça laisse des traces. Ensuite il faut se réhabituer à son image, il faut accepter les cicatrices, parfois une perte de sensibilité. Il faut savoir que la cicatrisation peut se faire plus ou moins bien selon la qualité et la couleur de la peau.

Il faut savoir aussi que pendant plusieurs mois, ce n'est pas très joli à voir. En fait il faut une bonne année pour voir ce que ça donne et deux ans pour un résultat quasi définitif.

Par contre on ressent tout de suite les effets sur le dos et sur les vêtements !

Pour moi ça a vraiment été une bonne solution, mais ça peut ne pas être le cas pour tout le monde.

Réfléchis bien, pense aux avantages et aux inconvénients et si tu es toujours décidée vois un chirurgien qui pourra te dire, selon ta peau et ta morphologie, ce que tu peux attendre de l'intervention. Ensuite prends encore du temps pour réfléchir.

De mémoire, les hypertrophies mammaires sont prises en charge lorsqu'il faut enlever plus de 400 g par sein quand l'IMC est supérieur à 25 et 300 g par sein si l'IMC est inférieur à 25. Mais à vérifier ça a peut-être encore changé. En tout cas moi j'ai été prise en charge à 100%.
S
113 ans 1240
J'ai été opérée mais pas dans le cadre d'une hypertrophie (qui dans ton cas reste à prouver vu la taille que tu mentionnes).
Donc 95 correspond à ton tour de poitrine et D c'est le bonnet. Disons qu'un bonnet C c'est surement ce que proposera un chirurgien sensé vu que y'a quand même une question de féminité.
Pour une prise en charge dans ce cadre là, il faut enlever un minimum de gramme à chaque sein, et j'ai peur que pour atteindre ce minimum tu te retrouve avec un bonnet A ce qui morphologiquement va détruire l'harmonie de ta silhouette.
Question douleur, ben sincèrement, j'ai plus souffert d'une rage de dents. Du paracétamol le 1er jour et point barre.
Question cicatrices, y'a plusieurs modes opératoires. Le plus invasif, c'est l'ancre de marine à savoir péri-aréolaire + sillon plus cica verticale mais pour autant elles disparaissent bien vite. D'abord tu ressembles à une pintade farcie enuite elle rosissent (et encore pas systématiquement) puis elles blanchissent. Sans parler de devenir invisibles, elles sont discrètes au possibles. Mais il faut les bichonner par des massages.
Important aussi : la réussite n'est que meilleure chez mes personnes qui ne fument pas et boivent pas.
Penser aussi qu'il faut porter une brassière de contension (4 à 8 semaines) et des bas de contension (phlébites).
60 ans 91 25732
sentimentalia a écrit:
Pour une prise en charge dans ce cadre là, il faut enlever un minimum de gramme à chaque sein, et j'ai peur que pour atteindre ce minimum tu te retrouve avec un bonnet A ce qui morphologiquement va détruire l'harmonie de ta silhouette.


Je n'ai pas parlé de cet aspect des choses mais effectivememnt, quand je suis allée voir le chirurgien et qu'il m'a demandé comment je voyais ma poitrine après intervention, j'ai répondu "petite" et il m'a demandé ce qu'il fallait enlever, j'ai dit "tout" ! (oui j'en avais vraiment marre).

Heureusement qu'il m'a expliqué que si c'était possible techniquement, ça n'était ni souhaitable ni raisonnable, car ma nouvelle poitrine devait s'harmoniser avec le reste. J'étais déjà ronde à l'époque, il me fallait des seins certes moins gros que les miens, mais encore proportionnés par rapport à ma taille.

J'ai été un peu déçue, j'en avais tellement marre que j'étais prête à aller à l'extrême ! :lol:

Mais il avait parfaitement raison et je suis bien contente qu'il m'ait conservé une poitrine ronde qui va avec le reste de ma morphologie et pas deux tout petits seins qui m'auraient sans doute enchantée sur le moment, mais probablement complexée par la suite... ;)
S
113 ans 1240
Patty a écrit:
Je n'ai pas parlé de cet aspect des choses mais effectivememnt, quand je suis allée voir le chirurgien et qu'il m'a demandé comment je voyais ma poitrine après intervention, j'ai répondu "petite" et il m'a demandé ce qu'il fallait enlever, j'ai dit "tout" ! (oui j'en avais vraiment marre)

Avant ma perte de poids, ma poitrine était épouvantable, énorme. Trouver des soutifs relevait de l'exploit (sans parler de la tronche du soutif, vu que 10 ans en arrière, y'avait pas l'embarras du choix). Et dormir sans, relevait du supplice. le mal de dos, n'en parlons pas (séances de kiné annuelles). Malgré tout je savais ce que je voulais et les 2 oeufs au plat n'en faisaient pas partie. :lol:
Après faut pas oublier que les chir sont des pro. Ils voient le côté chir réparatrice, mais aussi évidemment le côté esthétique des opé. Le résultat doit être, au final une morphologie harmonieuse. Par effet d'optique, la poitrine bien valorisée (push-up, tuniques empire, encolure V...) fait oublier l'estomac et le bidon parfois un poil prohéminent. 8)
On est des filles, on a des atouts, faut en profiter. :mrgreen:
60 ans 91 25732
Oh oui, je suis souvent bien contente qu'on me regarde dans les yeux :oops: (j'ai dit les yeux ! :lol:) parce que ça évite qu'on regarde là où j'aime moins ! :lol:
S
113 ans 1240
Patty a écrit:
Oh oui, je suis souvent bien contente qu'on me regarde dans les yeux :oops: (j'ai dit les yeux ! :lol:) parce que ça évite qu'on regarde là où j'aime moins ! :lol:

En même temps ça suppose que celui qui regarde soit de la même taille, sinon, plus petit, il risque de trouver autre chose de pas désagréable en lieu et place de tes yeux. Et plus grands, ils sont de toute façon attirés sur ce point crucial comme par un aimant. :arrow:
39 ans Villeneuve d'Ascq 13
Mouhahahaha, je vous bats les filles !!!

Je fais du 100F voir 100G selon les coupes de soutif !

Ma mère me dis que je dois en virer mais moi je veux pas et vos témoignages me confirme mon idée. Le délire, c'est que perso, je veux pas ressembler à une boule sans forme. Au moins, là avec cette taille, on distingue bien mes seins de mon ventre !
B I U


Discussions liées