MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les "affaires de famille" de l'autre

60 ans 91 25732
Il arrive parfois, voire souvent, qu'il y ait des histoires pas simples dans certaines familles (problème de sous, d'injustices en tous genres, d'affinités...).

Si cela est le cas dans la famille  
de votre moitié, comment réagissez-vous ?

Vous laissez totalement faire votre moitié, c'est sa famille qu'il se débrouille avec ? Vous intervenez si les histoires ont une influence sur votre couple et votre vie ? Vous vous en mêlez systématiquement, par choix ou sur sa demande ?

Et s'il y a des histoires dans votre famille, quelle attitude attendez-vous de votre moitié ?
49 ans 59 829
De mon côté c'est réglé je suis orpheline de père et mère et ma seule famille est ma soeur.

Dans la famille de zhom il y a des histoires comme dans toutes les familles, de la jalousie, de la critique,...rien de méchant mais je ne peux m'empêcher de mettre mon grain de sel même si ça n'a pas d'influence sur mon couple.. je dis bien souvent tout haut ce que les autres pensent tout bas ;)

Pourquoi? parce que ça me gave tout simplement....
44 ans RP 3487
La famille de Zom est assez envahissante, je le laisse gerer jusqu'à un certain point ... quand je me sens pas bien je le fait savoir !!!

Ma famille est une famille "à problème" ... chéri ne voulait pas forcememnt accepter l'ampleur des degat et il a voulu les rencontrer ...
soit ...
Ben il a vu ... et il en est revenu ..
Tout comme moi depuis bien longtemps ...

Petit exemple :

Une semaine avant d'accoucher d'Aénore, mes parents sont venus chez nous.
J'ai profité de ce face à face pour signifier à mes parents qu'ils devaient structurer leur comportement vis à vis des enfants (c'est pas quand ils veulent, avec 6 mois de coupure ... non on ne passe pas à coté de Noel, des anniv', etc ...)
Ma mère l'a très mal pris, elle s'est mise à m'insulter devant mon mari et ma fille ainée.
Mon père, comme d'hab, n'a rien dit ...
Mon mari non plus ...
J'ai fait partir mes parents ...
J'en ai bcp voulu à mon mari de son silence, pour moi il devait réagir !!!!
Il a eu mes parents au tel 2 jours plus tard, et il a réagit ... il m'a defendu ...

Depuis on les voit plus, ni coup de fil ni rien ...
On ne s'en porte que mieux !!!!
52 ans strasbourg 6049
je le soutiens s'il le demande ou si ca affecte notre vie. sinon je ne fais rien. et je demande la mm chose en retour ;)
D
37 ans vendée (85) 2612
De son coté je ne m'en mele pas sauf s'il veut mon avis ou si je vois que cela peut concerner notre couple !

De mon coté c'est pareil...on régle chacun nos différents seul sauf si cela concerne notre couple !
60 ans 91 25732
louis_cyfer a écrit:
je le soutiens s'il le demande ou si ca affecte notre vie. sinon je ne fais rien. et je demande la mm chose en retour ;)


Exactement comme moi ! :D

Zom n'a pas une famille "facile"... A une époque je me suis mêlée un peu des histoires, parce qu'il me l'a demandé et sa famille aussi. J'ai vu ce que j'ai récolté ! :evil:

Alors maintenant zut, il gère tout son petit monde et je n'interviens que si ça empiète sur notre vie et dans ce cas là, vu le passif, je ne suis pas la plus tolérante qui soit ! :twisted:

Par contre si zom veut parler d'un souci, je l'écoute et je le conseille. S'il ne veut pas en parler, je respecte aussi.

Quant à moi, je n'ai que ma maman et on s'entend très bien. Mais si j'ai des choses à mettre au point avec elle, je ne veux pas qu'il s'en mêle, pas plus que je ne veux qu'il se mêle de sa vie. Il a essayé à une époque, je pense qu'il s'en souvient encore ! :twisted: :lol:

Un truc tout bête : parfois zom téléphone à ma mère et me la passe, alors que je n'ai pas spécialement envie de lui parler, soit parce que je suis occupée à autre chose, soit parce que quelque chose me turlupine et que je sais que rien qu'à ma voix, elle va le deviner et que je ne veux pas. A chaque fois que ça arrive, zom en prend pour son grade ! :evil: Je suis suffisamment grande pour savoir quand j'ai envie de parler à ma mère et si je ne l'ai pas appelée depuis plusieurs jours (parce que c'est l'argument de zom : "ben oui mais tu l'avais pas appelée !"), c'et que j'ai mes raisons ! :evil:

Chacun sa famille à gérer et les vaches seront bien gardées ! :lol: ;)
52 ans strasbourg 6049
c'est tout à fait ca, chacun son troupeau :lol: moi aussi ca m'ennerve quand monsieur prend la décision à ma place de me passer un appel que j'ai pas l'envie forcément de recevoir sur le coup :p
P
40 ans Nice 21965
il arrive que j'intervienne pour faire tampon car did a un soucis de communication avec ses parents et comme je fais partie du meme univers que lui le relationnel en plus je fais traductrice dans un sens

apres dans ma famille je gere car je connais ma mere et mon frere et je sais comment leur parler et j'ai pas envie d'embeter did avec mes problemes donc je lui en parle, je demande conseil et c'est tout
L
75 ans 7509
Du côté de mr Yub je suis plutôt tranquille surtout que ces parents ont une excellente politique puisqu'il ne se mêle de rien du coup on s'entend très bien.

De mon côté c'est moins évident et mr Yub ne s'en mêle pas du tout. Si il est amené à intervenir c'est soit à ma demande ou alors pour m'aider moi.
L
39 ans Bruxelles 1086
J'interviens dans les problémes car mon chéri est trop gentil. Il va dire oui à tout puis va trouver des excuses pour que ce ne soit pas le cas. Ce que je supporte pas, pour moi si on dit oui c'est oui et non un peut-etre.
Si il a un probléme avec le comportement avec sa mére, il va a peine le survoler quand il me dit qu'il lui en parle... Du coup il recommence, il fait cela aussi avec ces amis.
Donc quand la discussion est devant moi je met mon grain de sel, et pour ces amis ben j'y vais au chantage. "si tu leur explique pas, c'est moi qui le fait et je prendrai pas des gants". Je sais le chantage c'est mal mais j'aime pas qu'on lui marche sur les pieds surtout que ca me concerne aussi.

Pour ma famille c'est un peu plus compliquée mais en général il intervient si il voit que moi ca ne vas plus.
49 ans albertville 1799
Lithanessa a écrit:
Ce que je supporte pas, pour moi si on dit oui c'est oui et non un peut-etre.



Comment ça oui c'est oui et non c'est peut-être?

Raaaa la difficulté de comprendre les femmes!!!! :lol:
Oui c'est oui et Non c'est non, c'est pas "peut-être"........ :lol:
C'est peut-être qui est "peut-être"!!

Bon sur ce HS :nananr:
48 ans 17521
louis_cyfer a écrit:
je le soutiens s'il le demande ou si ca affecte notre vie. sinon je ne fais rien. et je demande la mm chose en retour ;)


Pareil... si je sens que ça le mine, on en parle, mais je n'irai pas m'en mêler ou intervenir, j'estime que c'est ses affaires à lui...

De même que je n'aimerais pas qu'il intervienne dans mes affaires de familles, qui sont déjà bien assez compliquées comme ça... :lol:
P
47 ans lutterbach (68) 1197
je suis assez d'accord sur le thème chacun ses problèmes.

dans ma famille pas de gros problèmes, et il y a peu de conflits qu'on pourrait leur imputer, plus des accrochages sur les soirées auxquelles on a envie ou pas d'assister.
dans sa famille, ses parents sont brouillés avec pratiquement tout le monde et personne à moins de 500 km de toute façon... ça règle tout le problème lol.

mais de temps en temps il me demande mon avis concernant l'une ou l'autre décision à prendre pour ses parents, j'essaie de le donner de manière impartiale. après tout l'équilibre de la famille c'est important pour tous... si on peut y contribuer...
une famille unie et sans conflits c'est un trésor je trouve... je fais bien attention à le préserver.
46 ans 4830
[quote="Patty]
Un truc tout bête : parfois zom téléphone à ma mère et me la passe, alors que je n'ai pas spécialement envie de lui parler, soit parce que je suis occupée à autre chose, soit parce que quelque chose me turlupine et que je sais que rien qu'à ma voix, elle va le deviner et que je ne veux pas. A chaque fois que ça arrive, zom en prend pour son grade ! :evil: Je suis suffisamment grande pour savoir quand j'ai envie de parler à ma mère et si je ne l'ai pas appelée depuis plusieurs jours (parce que c'est l'argument de zom : "ben oui mais tu l'avais pas appelée !"), c'et que j'ai mes raisons ! :evil:

ah ben tiens j'ai le même à la maison! ça m'agace quand il fait ça!! (en plus il me culpabilise en me traitant de mauvaise fille parce que j'appelle pas ma mère 10x par jour)...

pour répondre au post, moi je me mêle des histoires de famille.. c'est plus fort que moi! j'ai beau essayer de me raisonner, de me dire que c'est pas mes oignons, quelque part je suis concernée aussi, et je peux pas m'empêcher de le dire^si je trouve quelque chose injuste ou inadmissible..

je l'ai choisi lui pour faire une famille, et j'ai eu le package avec. c'est pas tous les jours facile, et en général on se chamaille surtout à cause d'une de ses soeurs qui est la reine de la chiantitude...lui la supporte depuis 35 ans avec patience et tout.. moi pas.
je sais bien que c'est à lui de mettre des limites et tout, mais comme il en est incapable, ben je suis pas comme ça, je le fais pour lui :twisted: :twisted:

par contre, je ne supporte pas qu'on critique ma famille (ou mes amis).. seul moi en ait le droit, sans quoi je prends immédiatement la défense des personnes concernées!! je sais, je sais, c'est pas juste.. qui a dit que je l'étais?
40 ans quelque part... 3178
En ce qui me concerne...Je commence à me "meler des affaires de famille" de mon homme...Parce que ces (ses) soucis se répercutent sur notre couple!
Puisque mon zhom n'ose pas dire merde à sa famille, n'ose pas dire quand ils vont trop loin..et bien je le fais....
Et ça me soulage...parce qu'au final c'est moi qui suis la plus stréssée..
A côté de ça, j'éstime que ce n'est pas à moi à le faire! Mais puisqu'il ne se prend pas en main...Il faut que quelqu'un réagisse!!
B I U


Discussions liées