MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage mixte franco berbere marocain

K
51 ans lyon 4
salam je vous explique ma situation je suis un homme francais je connais une marocaine berbere de souche on s aime en secret depuis deux ans c est un amour  
tres fort mais comme elle me le dis elle ne peux pas en parler tout de suite a ces parents que je concois .je desire me convertire et l amour qui ce degage de notre couple est trs fort.l autre jour j ai rencontrer sa maman mais elle m a presenter en t en qu amis . ca maman ma apprecier elle en a parler a tout le monde . meme plusieur jour elle en a parler a la tante de sa fille et elle a dis quelle avais compris qu il y avais quelque chose entre nous et quelle etais contente .le jour suivant sa maman lui a dis je ne veux pas de francais dans la famille depuis elle met une distance entre nous elle me parle plus beaucoup je suis malheureux triste est ce qu il y aquelqu un qui pourrais me conseiller ou bin me donné une solution
60 ans 43 659
si sa famille est contre, je crois que malheureusement tu ne pourras rien faire et si c'est une jeune fille elle va etre obligée d'obeir à sa famille

je suis désolée mais attends-toi à ce que vos contacts soient de plus en plus eloignés , si mainetenant elle est très forte et tient tête a sa famille tu devras te convertir, l'epouser et attendre le jour du mariage, voilà bon courage...
K
51 ans lyon 4
elle a deja ete marier avec un marocain elle a divorcer elle a une petite fille moi j ai un fils mais je souhaite me convertir le pire c est quelle m aime
60 ans 43 659
ben c'est pas le pire alors !! si elle t'aime elle ne se laissera pas inffluencer... vous vous etes déjà vus?
K
51 ans lyon 4
oui on habite a 14 km . on a toujours eu un lien fort on s appelle tous les jours et la depuis que sa maman lui adis ca elle me dis trouve quelqu un d autre c trop compliquer tout les deux elle met de la distance je sais plus quoi faire je pris tout les jours mais je souhaite avoir des conseil
45 ans mouy 165
moi je pense que tu doit pas te convertir surtout si c.est pour plaire a sa famille et non part choix personnel,si elle t.aime vraiment elle imposera son choix a sa famille,faut qu.elle soit forte et quel du caractere,si ce n.est pas le cas,il faudra faire une croix sur votre histoire,parce que tu fera jamaisparti de sa famille :? [/b]
K
51 ans lyon 4
je peux que dans la vie tout est possible mais il faut trouver la solution si quelqu unn a une solution a mon souci merci .
P
38 ans FRANCE 20
Coucou,

Alors moi, je suis en couple avec un tunisien, nous nous marions le 4 juillet prochain et je ne suis pas convertie et n'ai carrément pas l'intention de me convertir .

Ensuite, berbère n'est pas une souche, les berbères c'est comme les alsaciens...les habitants de la région Alsace ! Ce sont des Arabes...! Bref ça c'est pour le petit "labsus".

Je comprends ta situation, mais si je peux te donner un conseil, réfléchi bien avant d'envisager une conversion à l'islam... D'autant plus qu'elle est marié divorcé un enfant...selon l'islam elle est déjà dans le péché. Ensuite, fait attention que ce ne soit pas les tantes ou oncles de ton ami qui soit derrière ce revirement d'opinion de sa maman.

Si ta "chérie" a du caractère - elle doit en avoir sinon n'aurait pas imposé un divorce à sa famille - il faut que vous discutiez afin de mettre les choses à plat, si votre amour est réel et sincère, votre couple pourra continuer ! C'est sur que si tu n'es pas dérangé de te convertir fais le si tu pense que ça peut vous aider à faire votre vie ensemble.

Mes futur beau parents était pour notre couple, ensuite contre (mon beau frère a foutu sa merde), maintenant pour et ma future belle mère se fait un plaisir de nous organiser notre mariage au bled qui aura lieu après celui en france.

VOilà, si votre amour est fort et réel, bat toi tout simplement, quitte à débarquer chez ces parents et leur dire que tu aime leur fille, que tu veux te convertir et te marier !!

Moi depuis que j'ai débarquer chez eux et que j'ai foutu ma zone parce qu'il refusait notre couple et bien tout va très bien !!

Voilà mon opinion.

Courage à toi "bonhomme" ;-)
51 ans maroc 33
"Ensuite, berbère n'est pas une souche, les berbères c'est comme les alsaciens...les habitants de la région Alsace ! Ce sont des Arabes...! Bref ça c'est pour le petit "labsus". "

Pissou, un berbère n'est pas un arabe!! je vis au maroc, avec un berbère; je t'assure que les berbères ne se sentent pas du tout arabe, meme s'ils sont marocains; les berbères vivaient au maroc, bien avant l'arrivée des arabes; ce sont d'ailleurs les arabes qui leur ont apportés la religion musulmane; je t'invite à regarder le net. Tu seras tout, tout, tout, sur leurs differences;

et ne t'inquiète pas, avant d'etre avec mon homme, je faisais aussi l'erreur!
41 ans strasbourg 509
pissou a écrit:
Coucou,

Alors moi, je suis en couple avec un tunisien, nous nous marions le 4 juillet prochain et je ne suis pas convertie et n'ai carrément pas l'intention de me convertir .

Ensuite, berbère n'est pas une souche, les berbères c'est comme les alsaciens...les habitants de la région Alsace ! Ce sont des Arabes...! Bref ça c'est pour le petit "labsus".

Je comprends ta situation, mais si je peux te donner un conseil, réfléchi bien avant d'envisager une conversion à l'islam... D'autant plus qu'elle est marié divorcé un enfant...selon l'islam elle est déjà dans le péché. Ensuite, fait attention que ce ne soit pas les tantes ou oncles de ton ami qui soit derrière ce revirement d'opinion de sa maman.

Si ta "chérie" a du caractère - elle doit en avoir sinon n'aurait pas imposé un divorce à sa famille - il faut que vous discutiez afin de mettre les choses à plat, si votre amour est réel et sincère, votre couple pourra continuer ! C'est sur que si tu n'es pas dérangé de te convertir fais le si tu pense que ça peut vous aider à faire votre vie ensemble.

Mes futur beau parents était pour notre couple, ensuite contre (mon beau frère a foutu sa merde), maintenant pour et ma future belle mère se fait un plaisir de nous organiser notre mariage au bled qui aura lieu après celui en france.

VOilà, si votre amour est fort et réel, bat toi tout simplement, quitte à débarquer chez ces parents et leur dire que tu aime leur fille, que tu veux te convertir et te marier !!

Moi depuis que j'ai débarquer chez eux et que j'ai foutu ma zone parce qu'il refusait notre couple et bien tout va très bien !!

Voilà mon opinion.

Courage à toi "bonhomme" ;-)



désolé mais je ne peut pas te laisser poster ça sans réagir!

car ce que tu dis est faux.

dans l'islam, un homme musulman peut épouser une femme

non musulmane mais qui fait partie des religions

monothéistes!

j'en vois déjà plein arriver sur leurs grand chevaux en

criant au droit de la femme, mais si c'est clairement

stipulé dans la religion, c'est simplement que dans l'islam

c'est l'homme qui transmet la religion à ces enfants (et

je précise que ce n'est pas pour lancer un débat!)

une femme musulmane ne peut épouser qu'un musulman!


ensuite, le faite, qu'elle soit divorcée ne joue aucun rôle,

car l'islam autorise le divorce est ne le considère

absolument pas comme un péché
, elle déconseille le

divorce mais ne l'interdit pas!

par contre, je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas se

convertir pour quelqu'un mais pour soit et pour Dieu.

de plus, même si elle est "forte", si elle aime sa religion

et la pratique comme il faut, elle ne se mariera pas tant

qu'elle n'ai pas sur de tes raisons au sujet de ta possible

conversion! après la famille, c'est sur que si elle a un

raisonnement, on va dire d'une autre époque pour être polie,

n'acceptera qu'un berbère du même bled que le leurs!
P
38 ans FRANCE 20
Nous avons du mal nous comprendre dans mon post...

Je sais qu'une femme musulmane doit se marier avec un musulman qu'elle n'a pas le droit d'être avec un non musulman contrairement aux hommes... Ce n'est pas ce que je disais.

Je voulais dire par là que la jeune femme doit avoir du caractère pour oser "écrire" une histoire d'amour avec un non musulman sachant que dans l'islam c'est interdit et que s'il ne se convertissait pas ça risquerait de donner des problèmes.

J'ai mal du m'exprimer...Désolé !
41 ans strasbourg 509
ok, mais j'en reviens quand même à ce que j'ai dit.

si elle aime sa religion, la pratique comme il faut, elle

n'envisagera pas le mariage avec un non musulman.

et c'est pareil si elle sait que l'homme se convertit pour

elle et non pas pour la religion et Dieu, logiquement, elle

ne l'épousera pas! car elle saura pertinemment qu'il c'est

convertit pour elle et non pas pour sa croyance, et c'est

valable pour n'importe quelle religion! ;) . car au fond

d'elle, elle saura qu'il n'est pas musulman....

je sais pas si tu saisie réellement ce que je veux dire car

c'est un peu compliqué...:?:

après, y en a qui diront que la religion na rien à voir

avec l'amour, mais ça c'est la vision personnel des choses

de chaque personne. ;)
42 ans Paris 1017
@Pissou :arrow: Les berbères ne peuvent en aucun cas être comparé à des Alsaciens;ils ne sont pas Arabes,ils ne parlent pas arabe,ils ont leurs propre langue ,musique ,danse ,alphabet...

Comme c'est une minorité ils sont encore plus "protecteurs" vis à vis de leur culture qui a été et est encore aujourd'hui menacé.
Déjà que chez certaines familles les mariages berbère-arabe c'est hors de question alors ça va être chaud pour vous ,Kylian.
10361
@ pissou ce ne sont pas des arabes , si on veut etre précis je crois même que ce sont des maghrébins
@ kylian Dans ce genre de " problêmes" ca va etre dur a gerer, car les traditions les croyances les " habitudes" bonne ou pas. ben c'est dur a gerer.*

le soucis c'est la religion ou que tu sois un européen ? si c'est a cause de ton type "' caucasien" ben tu pourras rien faire contre.
si c'est par rapport a la religion, soit vous arrivez tout les deux a vous demarquer, et a briser ces tabous/croyances/traditions, soit il va vous falloir faire avec, et faire ce qu'il faut.
bon courage
S
39 ans 3289
hindodo a écrit:
@Pissou :arrow: Les berbères ne peuvent en aucun cas être comparé à des Alsaciens;ils ne sont pas Arabes,ils ne parlent pas arabe,ils ont leurs propre langue ,musique ,danse ,alphabet...

Comme c'est une minorité ils sont encore plus "protecteurs" vis à vis de leur culture qui a été et est encore aujourd'hui menacé.
Déjà que chez certaines familles les mariages berbère-arabe c'est hors de question alors ça va être chaud pour vous ,Kylian.


+1 sur ces deux points.

Mon père est arabe, ma mère est alsacienne. Toute ma famille au maroc vit à Nador (mais nous ne sommes pas Berbères, on est arabes). Mon père nous a donné quelques bases de religion musulmane (genre "fais ce que je dis mais pas ce que je fais") je crois en Dieu mais je ne me sens pas musulmane.
J'ai 24 ans, et mon père et sa famille ne savent tjs pas que je vis depuis 3 ans avec un "Français".

Cela peut etre très dur à vivre. Donc si tu l'aime, et si elle est aussi croyante que tu l'as décrit, vous allez avoir beaucoup de mal à être ensemble. Si tu n'es pas musulman, vous ne pourrez pas vous marier. si tu te convertis juste pour elle, votre union débutera bizarrement non ? et encore, comme l'ont dit d'autres avant moi, il faudrait encore qu'elle puisse se marier avec quelqu'un qui ne soit pas Berbère, ca peut etre difficile aussi.
J'ai déjà vu des gens qui ne pouvaient pas se marier car les familles refusaient un mariage algéro-marocain ou autre.

les traditions ont la vie dure. et ce genre de traditions n'ont malheureusement rien à voir avec l'islam.
B I U


Discussions liées