MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La claque... (robe de mariée)

45 ans Corse 12
Je suis une petite nouvelle...
Et j'ai besoin de soutien. Pas de critiques méchantes, j'ai donné sur un autre forum...

Je mesure 1m58. J'ai toujours été mince.
Au pire j'ai pesé 55kg.
Je suis  
plutot bien proportionnée.

Je me suis installée depuis un an avec mon fiancé.
Et j'ai pris du poids.
Mon alimentation n'a pas changé. Juste une vie plus stable et des repas a table.
Je me suis pas inquiétée quand mes pantalons ont commencé a etre un peu serrés, j'ai toujours eu des ennuis de ballonnements.

Je suis allée faire mes essayages de robe de mariée il y a un mois (photos sur demande)
Et là... La claque.

Je me suis vue dans la glace, je me suis pas reconnue...
10kg de plus. Je pèse 62kg...

Vous me direz 62kg pour 1m58 c'est pas la fin du monde.
Sauf que je me suis trouvée difforme, mal foutue, moche...
Mes copines me disent que ce poids me va bien, parce que je suis très féminine (talons, maquillage, robes en stretch...)
Mais moi... Je me trouve tellement grosse...

Mon fiancé me trouve belle. Selon lui j'ai bien pris des hanches et du ventre, mais il dit qu'il aime mon petit ventre...

Toute tentative de régime est catastrophique, que ce soit par la volonté (j'arrive pas a me priver) ou par la qualité (je reprends ce que je perds dès que j'arrete)

Je vois arriver le jour J (en oct 2009) et je me dis que je serai jamais comme je l'imaginais...

Je m'assume pas avec ce physique. Je sais plus quoi faire ca m'obsède depuis des semaines...

J'ai besoin d'aide. Vraiment...
L
39 ans Bruxelles 1086
Déjà respire un bon coup, toute les mariées sont jolies.
Ce n'est pas toujours facile de voir son corps évolué, tu devrais peut-être aller te chercher de nouveau vétement qui ne te sert pas et qui mettrait tes nouvelles courbes en valeur.
Car si tout le monde te dit que tu es belle c'est que tu l'es. Tu sais pourquoi tu as pris ce poids?
50 ans Face au vent 5339
Litha', elle sait pourquoi elle a pris du poids elle explique que son alimentation a changé ;)
Mais sinon oui, ce serait déjà un bon début de renouveller un peu ta garde-robe petite souris, car finalement on ne peut être jolie qu'avec des vêtements à la bonne taille :D Et rien que ça, ça aide à dédramatiser 8)

Au-delà de ça, sais-tu si tu faisais des efforts particuliers pour être mince ? Te privais-tu (parfois on se prive sans en avoir conscience) ?
En quoi te trouves-tu moche avec des rondeurs ?
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Coucou! Tout d'abord bienvenue sur ce forum ;)

Ensuite la première chose que je te dirai c'est de stopper les tentatives de régimes. Pourquoi? Parce que tu risques FORTEMENT de tomber dans la spirale du yoyo (tu vas perdre et reprendre plus de kilo que tu avais au départ).
Tu es à 1 an du mariage il n'est donc pas trop tard pour faire des retouches sur ta robes et ainsi te mettre encore plus en valeur ;)

En ce qui concerne ton alimentation : Il me semble d'après ce que tu dis qu'avant tu n'avais pas un rythme correct. 62kg est peut être ton poids de forme :-k (qd tu manges à heure fixe, à table, équilibré etc).

Si tu n'aime pas ton corps ainsi, muscle le, rafermi le mais surtout (je vais me répéter) NE LE PRIVE PAS!
Quand tu commences régime dis toi que tu ne dois jamais l'arrêter (dans ces conditions, il vaut mieux en commencer un la veille de sa mort nan :lol: )

Voilà j'espère sincèrement que tu ne vas pas faire cette connerie...

A bientôt sur le forum,

Kristel.
45 ans Corse 12
isonami a écrit:
Litha', elle sait pourquoi elle a pris du poids elle explique que son alimentation a changé ;)
Mais sinon oui, ce serait déjà un bon début de renouveller un peu ta garde-robe petite souris, car finalement on ne peut être jolie qu'avec des vêtements à la bonne taille :D Et rien que ça, ça aide à dédramatiser 8)

Au-delà de ça, sais-tu si tu faisais des efforts particuliers pour être mince ? Te privais-tu (parfois on se prive sans en avoir conscience) ?
En quoi te trouves-tu moche avec des rondeurs ?


Non je ne me privais pas. Mais j'avais une vie stressante, un mari que je n'aimais pas, un boulot qui me faisait courir...

Quand j'ai déménagé et que j'ai emmenagé avec mon fiancé, j'ai commencé a manger a table, a me poser.
Et psychologiquement je me suis stabilisée...
Et les kilos sont apparus.

Ce n'est pas que je n'aime pas mes rondeurs. Parce que quand je vois que certaines d'entre vous pèsent le double de mon poids et sont sublimmissimes en robe de mariée, je me dis que franchement moi je suis vernie.
C'est que ca été tellement soudain. J'ai rien vu venir...
Du coup la claque a été plus violente...
45 ans Corse 12
9kristel7 a écrit:
Coucou! Tout d'abord bienvenue sur ce forum ;)

Ensuite la première chose que je te dirai c'est de stopper les tentatives de régimes. Pourquoi? Parce que tu risques FORTEMENT de tomber dans la spirale du yoyo (tu vas perdre et reprendre plus de kilo que tu avais au départ).
Tu es à 1 an du mariage il n'est donc pas trop tard pour faire des retouches sur ta robes et ainsi te mettre encore plus en valeur ;)

En ce qui concerne ton alimentation : Il me semble d'après ce que tu dis qu'avant tu n'avais pas un rythme correct. 62kg est peut être ton poids de forme :-k (qd tu manges à heure fixe, à table, équilibré etc).

Si tu n'aime pas ton corps ainsi, muscle le, rafermi le mais surtout (je vais me répéter) NE LE PRIVE PAS!
Quand tu commences régime dis toi que tu ne dois jamais l'arrêter (dans ces conditions, il vaut mieux en commencer un la veille de sa mort nan :lol: )

Voilà j'espère sincèrement que tu ne vas pas faire cette connerie...

A bientôt sur le forum,

Kristel.


Merci Kristel pour ces conseils qui sentent le vécu...
Je n'avais pas pensé que c'était peut etre mon vrai poids de forme...
Mais un poids de forme peut arriver a 30ans?
50 ans Face au vent 5339
lapetitesouris1 a écrit:

Ce n'est pas que je n'aime pas mes rondeurs. Parce que quand je vois que certaines d'entre vous pèsent le double de mon poids et sont sublimmissimes en robe de mariée, je me dis que franchement moi je suis vernie.C'est que ca été tellement soudain. J'ai rien vu venir...
Du coup la claque a été plus violente...


Je ne peux pas m'empêcher de relever...

Comment peut-on interprêter ce genre de phrase ? Nous sommes sublimissimes en robes de mariée alors que nous pesons le double de ton poids, toi tu es vernie parce que tu pèses donc moitié moins, ce qui est censé vouloir dire ???
Que tu es polie de nous dire qu'on est belles en robe de mariée ? Mais qu'en fait, bon, c'est que pour des rondes on est belles c'est ça ? Que c'est incomparable par rapport à des minces ?

OK la formulation est sans doute maladroite, et il est certain que là tu nous parle plus de toi, de ton horreur des rondeurs, que de nous. Mais ce qui reste, c'est que finalement on serait rien d'autre que des fatras de gras joliment habillées quand on va à la noce ?

Excuse-moi, je pousse le truc à l'extrême, je vois bien que tu te poses bien la question de comment t'aimer comme ça, mais... :crazyeyes:


Est-ce que tu peux arriver à distinguer un élément dans ta vie, qui t'a mis la pression sur ton apparence ?

Bon sinon, plein de monde te l'a dit, mais au vu de la violence de tes propos (ceux que j'ai relevés en dénotent au moins à ton propre endroit), une aide psy te ferait sans doute le plus grand bien je crois. ;)
T
38 ans alpes maritimes 46
lapetitesouris1 tu sais ton probleme n'est pas si grave, tu peux largement te ratrapper, il te suffit de manger un peu plus sainement sur une longue periode et tu redeviendra comme avant, et si sa peu te rassurer, une fille un peu rondelette ce n'est pas si horrible que tu peux penser.


bonne chance....
56 ans 14650
tollan06 a écrit:
lapetitesouris1 tu sais ton probleme n'est pas si grave, tu peux largement te ratrapper, il te suffit de manger un peu plus sainement sur une longue periode et tu redeviendra comme avant, et si sa peu te rassurer, une fille un peu rondelette ce n'est pas si horrible que tu peux penser.


bonne chance....


:roll:

Et c'est quoi un peu plus sainement stp ?
45 ans Corse 12
isonami a écrit:

Je ne peux pas m'empêcher de relever...

Comment peut-on interprêter ce genre de phrase ? Nous sommes sublimissimes en robes de mariée alors que nous pesons le double de ton poids, toi tu es vernie parce que tu pèses donc moitié moins, ce qui est censé vouloir dire ???
Que tu es polie de nous dire qu'on est belles en robe de mariée ? Mais qu'en fait, bon, c'est que pour des rondes on est belles c'est ça ? Que c'est incomparable par rapport à des minces ?

Heu non. Là tu interprete dans le mauvais sens...
Je veux dire que des femmes plus rondes, voire beaucoup plus rondes, s'assument et arrivent a etre heureuses, et sont sublimmissimes en robe de mariée tailla 54, alors moi, c'est sur, mon "petit" ennui c'est un peu de gnognotte...
OK la formulation est sans doute maladroite, et il est certain que là tu nous parle plus de toi, de ton horreur des rondeurs, que de nous. Mais ce qui reste, c'est que finalement on serait rien d'autre que des fatras de gras joliment habillées quand on va à la noce ?

Excuse-moi, je pousse le truc à l'extrême, je vois bien que tu te poses bien la question de comment t'aimer comme ça, mais... :crazyeyes:


Est-ce que tu peux arriver à distinguer un élément dans ta vie, qui t'a mis la pression sur ton apparence ?
Ben en fait non. J'ai beau chercher, je trouve pas.
Je suis heureuse avec un homme que j'aime et qui me trouve belle, j'ai des amies sur qui je peux compter, des beaux-parents sympas... Du coup c'est d'autant plus dur d'etre réaliste et de relativiser puisque rien dans ma vie ne me permet de dire "c'est CA qui cause mon mal-etre"

Bon sinon, plein de monde te l'a dit, mais au vu de la violence de tes propos (ceux que j'ai relevés en dénotent au moins à ton propre endroit), une aide psy te ferait sans doute le plus grand bien je crois. ;)
50 ans Face au vent 5339
tollan06 a écrit:
lapetitesouris1 tu sais ton probleme n'est pas si grave, tu peux largement te ratrapper, il te suffit de manger un peu plus sainement sur une longue periode et tu redeviendra comme avant, et si sa peu te rassurer, une fille un peu rondelette ce n'est pas si horrible que tu peux penser.


bonne chance....


Yakafokon :snipersmile:
Mais oui bien sûr................ bonne chance ouais :roll:
50 ans Face au vent 5339
lapetitesouris1 a écrit:
isonami a écrit:


Est-ce que tu peux arriver à distinguer un élément dans ta vie, qui t'a mis la pression sur ton apparence ?
Ben en fait non. J'ai beau chercher, je trouve pas.
Je suis heureuse avec un homme que j'aime et qui me trouve belle, j'ai des amies sur qui je peux compter, des beaux-parents sympas... Du coup c'est d'autant plus dur d'etre réaliste et de relativiser puisque rien dans ma vie ne me permet de dire "c'est CA qui cause mon mal-etre"


Tu sais, ce n'est pas parce que tu es aujourd'hui tout à fait heureuse, que le fait que tu aies été malheureuse par le passé n'a pas laissé de séquelle... :? Je pense que c'est pkutôt de ce côté là qu'il faudrait chercher, non ?
45 ans Corse 12
tollan06 a écrit:
lapetitesouris1 tu sais ton probleme n'est pas si grave, tu peux largement te ratrapper, il te suffit de manger un peu plus sainement sur une longue periode et tu redeviendra comme avant, et si sa peu te rassurer, une fille un peu rondelette ce n'est pas si horrible que tu peux penser.
bonne chance....


Ben oui c'est ce que je me suis dite. Mais ca marche pas...
Je pense que Kristel doit détenir le début de la vérité... Ce doit etre mon poids de forme...
Et comme j'ai pas vraiment envie de me repriver pour reprendre, ben j'ai décidé de prendre le probleme dans l'AUTRE sens. Et de faire la démarche d'acceptation de soi.
C'est pas la plus simple, j'ai l'impression...
10361
tollan06 a écrit:
lapetitesouris1 tu sais ton probleme n'est pas si grave, tu peux largement te ratrapper, il te suffit de manger un peu plus sainement sur une longue periode et tu redeviendra comme avant, et si sa peu te rassurer, une fille un peu rondelette ce n'est pas si horrible que tu peux penser.bonne chance....



tus ais tollan06 tu sais ton probleme n'est pas si grave, tu peux largement te ratrapper, il te suffit de raconter un peu moins de conneries sur une longue periode et tu redeviendra comme avant, et si sa peu te rassurer, un homme qui ne véhicule pas des clichés a la mords moi le noeud de la sorte, ce n'est pas si horrible que tu peux penser.bonne chance.
43 ans Paris 43
Si t'as du mal à faire un effort sur l'alimentation, peut être que tu peux essayer de faire un peu plus de sport ? Avant t'avais un boulot que te fesait courir, tu devais dépenser pas mal de calories aussi par rapport à maintenant où t'es plus posée ?
Niveau alimentation aussi, perso j'ai perdu quelque kilos que j'ai pas repris en banissant de mes repas les corps gras ou les sucres "inutiles" ! J'entend par là que j'ajoute plus de gras ou de sucre là où ce n'est pas indispensable, genre plus de beurre dans les pattes, pas d'huile au fond de la poele alors qu'elle est déjà anti-adésive... Et puis je ne bois plus que de l'eau ! Finis les cocas et autres sucreries liquides, à part un grand verre de jus d'orange le matin. Ce sont des petits peu faciles à changer au quotidien, et à long terme ça a son petit effet ! ;)
B I U