MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles sont vos astuces pour économiser?

5031
Coucou,

je fais appel à vous car on est un peu (voir bcp) juste en ce moment et pour 2 ou 3 mois je pense (bêtise de chéri :evil: )
quelles  
sont vos astuces pour mettre de coté, ou payer moins, ou réduire les frais??

de mon coté j'essaye de bosser en + de mes cours mais c'est dur :( et je mets tout de coté pour m'en servir en cas de besoin. mais cela reste une goutte d'eau dans les dépenses :cry:

je suis ouverte a vos idées!
10361
ben pour economiser moi pour ma part je réduis les dépenses superflu au niveau de zero. j'ai trouvé que ce moyen pour joindre les deux bouts en ce moment.
donc que du vital, rien de superflus
38 ans 2384
On mange les restes et pour les courses on prend des enveloppes avec le budget pour la semaine, sans carte bancaire, ni chèque.
On fait les courses chez les discounters ou chez les plus grandes enseignes on prend les premiers prix.
On fait des repas moins copieux.

Niveau vêtements, chéri garde les mêmes (son choix). Moi j'achètes pas tant que j'en ai pas revendu avant ou alors je traque les bons rédu La red***, Qu**ll*... Maquillage : Yv** Roc*** sur Internet quand les FDP sont offerts à partir de 10 € et je chine sur le net un code réduc de 3 ou 4 € pour 20 ou 30 € d'achat si vraiment j'ai besoin d'acheter des choses.

Niveau gasoil, quand on trouve une pompe où c'est moins cher, on profite pour faire le pleins sinon on mets le stricte nécessaire.

Je vais sur lesradins.com, parfois il y a des bonnes astuces.

Pour la lessive, je prends de la marque sauf pour les sous-vêtements, torchons, serviettes... je prends la 1er prix à moins de 2 € chez carref***.

Voilà, pour le moment rien ne me reviens.
C
37 ans Paris 4887
Pas mieux que les autres !!

Niveau nourriture, j'achète uniquement le moins cher (Li*l,lead*r pr*ce)..
Pour la viande je vais chez Lecl*rc (Normalement ils ont la livraison tous les jeudis, et parfois y a de très bonnes offres).
Lessive la moins cher etc..
Pour les vêtements idem, je revend pour acheter, et je fais uniquement cela, ou alors parfois des échanges !!

Bref.. Je ne sais pas trop quoi te dire, le mot d'ordre chez moi, est souvent de prendre le moins cher..
Je m'autorise juste à prendre de la marque en maquillage, et lorsque j'ai de quoi, je prend de la marque pour les fringues..

Voilou..
50 ans Face au vent 5339
Pareil, j'ai des revenus confortables, Zom aussi, mais mes fils ont des spécificités qui font qu'ils sont dans un collège d'un quartier cher, et comme je ne souhaite pas qu'ils fassent des heures de transport pour y aller, nous y habitons ce qui nous coûte une petite fortune :?
(mais mes loulous le valent bien 8) )

Donc :
- je fais mes courses chez les discounters
- je vais au théâtre en prenant les places chez Ticket Réduc
- on a un budget restau annualisé, donc on a le choix soit on fait plus de restos pas chers, soit on y va + rarement mais c'est une véritable démarche gastronomique (à tout prendre, je préfère la 2e solution)
- côté fringues, c'est jamais au prix fort
- même les cadeaux je commence à les faire sur Ventes Privées & autres sites où on trouve des choses moins chères (et tout aussi belles)
- je ne vais plus dans les magasins
- on va en vacances dans la maison de famille, on a mis le hola sur les voyages en touristes ou alors on va chez des potes avec des vols à prix cassés
- on essaie de réduire le budget bouquins (fait pour les BD qu'on lit chez les potes ou que les potes nous offrent lors des anniversaires, très difficile pour les autres bouquins :? )
- depuis fort longtemps je fais attention aux consommations d'eau et d'énergie, mais ça c'est mon côté écolo
- j'achète le moins possibles de produits alimentaires élaborés : pour les gâteaux c'est des petits beurres, pour le chocolat c'est du noir à dessert, pour les légumes c'est du frais ou du surgelé non cuisiné
- la viande, c'est chez le boucher du coin, tellement moins chère qu'au marché, plus fraîche, et en plus les promos changent tout le temps et le boucher donne plein de bonnes recettes 8)
- on partage la voiture avec mes beaux-parents, sinon on circule à pieds ou en transports en commun
- côté cosmétique, on utilise du bio dont je fais la plupart (ah les propriétés du liniment oléocalcaire :D ), et notre peau ne s'en est jamais aussi bien portée surtout qu'on est une famille d'eczemateux

Voilà, c'est tout ce dont à quoi je pense, à part payer les impôts fonciers de l'appart de Zom, qu'il va vraiment falloir qu'on loue sans passer par l'agent immo vu qu'il ne fait pas son job :evil: et ça fera rentrer le pognon qui sort en impôts, c'est déjà ça !
44 ans RP 3487
On a reduit de 40% notre budget alimentaire depuis qu'on ne fait plus nos courses exclusivement chez Carrouf ...

1ere etape : destockage alimentaire (bcp de yahourt, de fromage, de jambon ...)
2eme etape : boucherie demi gros (on achete 10 à 15 kg de viande d'un coup ... tout en promo, rien au dessus de 10e/kilo même l'agneau ou l'entrecote ...)
3eme etape : le marché en fin de matiné (ils font des lots pour destoquer)
4eme etape : Leclerc, produit marque repere pour tout ce qu'il nous manque : couches/lingettes/produits menagers/pates/riz ... etc ...

On est super content ... tout ce passe dans la même ville en plus donc pas de surplus d'essence ...
On mange même mieux qu'avant ...
On achete plus de connerie !!!

Sinon pour les vetements j'attends les soldes pour le plus gros ... je vais dans les magasins de destockage pour les filles.

Je fais bcp la chasse aux promos, j'achete rarement au prix initiale ...
44 ans RP 3487
Citation:
- je vais au théâtre en prenant les places chez Ticket Réduc
- même les cadeaux je commence à les faire sur Ventes Privées & autres sites où on trouve des choses moins chères (et tout aussi belles)
- j'achète le moins possibles de produits alimentaires élaborés : pour les gâteaux c'est des petits beurres, pour le chocolat c'est du noir à dessert, pour les légumes c'est du frais ou du surgelé non cuisiné


Pareil ...

Et nous ça fait 3 ns qu'on est pas parti en vacances ...
On prefere bien vivre toute l'année que de ce priver pour 15 jours de loc ...
5031
merci pour vos réponses, je vais essayer de voir ce que je peux faire.

pour ce qui est des courses en suisse il n y a pas de discounter exept Aldi et Denner mais la qualité c'est la cata.
Je me vais a la Coop. je profite des promos, et j achete des choses qui se gardent (riz, pates, conserves) en gros. j'ai un régime bizarre donc pour le moment les courses je réduit petit a petit.
en fait monsieur achete sur le net et mange souvent au resto donc tout ce dont "je me prive" est redepensé de l autre coté :? on en a parlé mais il me dit "je bosse 50h/semaine j'en ai marre de me priver et de jamais me faire plaisir"...

la lessive j en achete des litres quand elle est en promo, et on se sert de la voiture qu'une fois/semaine.

en fait je pense que je vais noter dans un carnet ttes les depenses... voir ou ca part car je suis paumée. :shock:
50 ans Face au vent 5339
lebonheur a écrit:
en fait monsieur achete sur le net et mange souvent au resto donc tout ce dont "je me prive" est redepensé de l autre coté :? on en a parlé mais il me dit "je bosse 50h/semaine j'en ai marre de me priver et de jamais me faire plaisir"...

la lessive j en achete des litres quand elle est en promo, et on se sert de la voiture qu'une fois/semaine.

en fait je pense que je vais noter dans un carnet ttes les depenses... voir ou ca part car je suis paumée. :shock:


:shock: ça ne me plairait carrément pas ce genre de comportement :? (ça plait à quelqu'un de faire des économies ? je crois pas non... :roll: )
La meilleure parade est sans doute le carnet de dépenses effectivement ;)

Et puis, si lui ne se prive pas et que c'est toi qui es obligée d'absorber tout le boulot d'économie, peux-tu envisager de faire comptes à part ?
38 ans 2384
toi non plus ne te prive pas l'espace d'un mois. Quand il verra l'état du compte il comprendra que les efforts faut que ça vienne des deux !
43 ans colmar 1523
Personnellement je vais sur radin.com pour "m'aider" dans les économies ;)
41 ans 4079
J'ai une question idiote...

Pensez vous que d'acheter sa viande ou ses legumes / fruits au marché est moins cher qu'au supermarché ?

( Je ne suis pas coutumiere des marchés... )

Desolée pour le hors-sujet ! :)
lebonheur a écrit:
monsieur achète sur le net et mange souvent au resto donc tout ce dont "je me prive" est redepensé de l autre coté :? on en a parlé mais il me dit "je bosse 50h/semaine j'en ai marre de me priver et de jamais me faire plaisir"...


La phrase qu'il dit moi je la comprends; le gars il trime il a le droit de se faire des extras (et puis même si il ne trime pas d'ailleurs) c'est pas parce que on nous bassine à droite à gauche et plus particulièrement dans les médias que tout le monde semble obéir aveuglement que c'est la merde, qu'on a la poisse,et tout le tremblement...qu'il faut mener des vies de trimards jusqu'à la maison de retraite...et il me semble que si personne ne consomme, si personne n'entreprends rien c'est sur qu'il va longtemps rester en léthargie ce pays.

Bon, puisque j'ai pas envie d'être radical et que je ne connais pas votre couple,j'peux comprendre que ca peut être tendu si il tape dans la caisse commune.

Mais dès fois j'ai comme l'impression que si demain on nous annonce à la télé (LA TÉ-LÉ !!! silly: ) que tout va bien qu'on peut jeter nos liasses de billets à tour de bras, tout le monde le ferait.
S
44 ans sur le chemin... 1248
Citation:
Mais dès fois j'ai comme l'impression que si demain on nous annonce à la télé (LA TÉ-LÉ !!! silly: ) que tout va bien qu'on peut jeter nos liasses de billets à tour de bras, tout le monde le ferait.


JojoLaPatate, si tu dis ça, on pourrait penser que tu ne sais pas ce qu'est un budget, le montant que tu peux allouer pour tes courses...? et que ça n'a rien à voir avec la télé...
C
37 ans Paris 4887
Ohio a écrit:
J'ai une question idiote...

Pensez vous que d'acheter sa viande ou ses legumes / fruits au marché est moins cher qu'au supermarché ?

( Je ne suis pas coutumiere des marchés... )

Desolée pour le hors-sujet ! :)


Alors je confirme que OUI, acheter ses légumes aux marchés et vraiment rentable, surtout si tu vas à la fin du marché, ils ont besoin de tout vendre, donc ils te font des prix..
Par contre, la viande sur le marché est assez cher..

Toutefois, parfois pour certaines choses (Ex : Marché de la courneuve), tu peux trouver des fromages , yaourts de marque, pas cher, car la date est bientôt fini (genre 1 semaine)..Je trouve que ça vaut le coup :)
B I U