MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergie à certaines matières...

39 ans Pontoise/France 84
Bonjour

Je fais des allergies à certaines matières colle certaines attaches de ceintures, les protections de main pour faire du roller, et aussi quand je fait du roller je fait des  
réactions allergiques au niveau des chevilles.
Ces réactions allergiques font comme de l'eczéma mais avec des petits boutons en plus. Donc pour les attaches de ceintures et les protection de mains ça m'est égales je ne m'en sert pas mais pour mes rollers je m'en sert pour mon travail donc c'est embêtant du coup car je ne peu pas soigner ça définitivement. Et ces réactions allergique me gène car je ne peu pas forcement mettre de la crème apaisante tous le temps comme à mon travail.
Donc je me demandais si je mettais des sortes de bandages avant de faire du roller ça empêcherais la réaction allergique (déjà qu'avec les roller ma peau ne respire pas bien alors si je rajoute un couche de tissus en plus...)? Où sinon il y à peu être une autre solution à laquelle je n'ai pas pensser?...
Bonjour,

si c'est une allergie de "contact", on peut parier qu'éviter le contact devrait aider !

Moi je serais à ta place, j'essaierais d'aider mon organisme à mieux les supporter en arrêtant de consommer des laitages animaux (si tu en consommes).

Nous, nous avons supprimé les laitages animaux et le blé, les colorants, les conservateurs, nous mangeons bio et frais et beaucoup plus diversifié qu'avant et nous avons enrayé nos problèmes d'allergies : eczéma, démangeaisons, rhinite, psoriasis.

J'ai développé cet été un blog où j'explique les 5 ans de recherches, d'essais et les résultats.

J'espère que cela pourra t'aider.

Sophie
xsaga2001 a écrit:
Bonjour

Je fais des allergies à certaines matières colle certaines attaches de ceintures, les protections de main pour faire du roller, et aussi quand je fait du roller je fait des réactions allergiques au niveau des chevilles.
Ces réactions allergiques font comme de l'eczéma mais avec des petits boutons en plus. Donc pour les attaches de ceintures et les protection de mains ça m'est égales je ne m'en sert pas mais pour mes rollers je m'en sert pour mon travail donc c'est embêtant du coup car je ne peu pas soigner ça définitivement. Et ces réactions allergique me gène car je ne peu pas forcement mettre de la crème apaisante tous le temps comme à mon travail.
Donc je me demandais si je mettais des sortes de bandages avant de faire du roller ça empêcherais la réaction allergique (déjà qu'avec les roller ma peau ne respire pas bien alors si je rajoute un couche de tissus en plus...)? Où sinon il y à peu être une autre solution à laquelle je n'ai pas pensser?...
41 ans 4907
xsaga2001 a écrit:
Bonjour

Je fais des allergies à certaines matières colle certaines attaches de ceintures, les protections de main pour faire du roller, et aussi quand je fait du roller je fait des réactions allergiques au niveau des chevilles.
Ces réactions allergiques font comme de l'eczéma mais avec des petits boutons en plus. Donc pour les attaches de ceintures et les protection de mains ça m'est égales je ne m'en sert pas mais pour mes rollers je m'en sert pour mon travail donc c'est embêtant du coup car je ne peu pas soigner ça définitivement. Et ces réactions allergique me gène car je ne peu pas forcement mettre de la crème apaisante tous le temps comme à mon travail.
Donc je me demandais si je mettais des sortes de bandages avant de faire du roller ça empêcherais la réaction allergique (déjà qu'avec les roller ma peau ne respire pas bien alors si je rajoute un couche de tissus en plus...)? Où sinon il y à peu être une autre solution à laquelle je n'ai pas pensser?...


Ça ressemble à mon allergie au métal ça. Pour moi c'est causé par un trop haut taux d'acitié dans mon corp + contact avec métaux + chaleur/sueur.
S
101 ans 4480
Idem qu'Izadora ;)

Je fais des réactions allergiques avec certains métaux, certaines chaussures en cuir..
La parade que j'ai trouvée : mettre du vernis incolore sur les parties en contact avec ma peau ;) Ca met une "barrière" et ça marche très bien ;)
S
113 ans 1240
C'est surtout le nickel qui provoquait ce type de réactions. Mais bon, y'en a de moins en moins du nickel maintenant. Cela dit, avec les produits d'importation on ne peut être sûr de rien.

Je te suggère une consultation chez un dermato. Au pire, en cas de doute, il fera une biopsie. Et pourra aussi t'orienter chez un allergo pour des prick-tests dasn une 1er temps, voire même des IDR, tests plus poussés en hospitalisation de jour.

Faut comprendre aussi que plein de gens se croient allergiques alors qu'ils développent juste une intolérance.
41 ans 4907
Petitemiss a écrit:
Idem qu'Izadora ;)

Je fais des réactions allergiques avec certains métaux, certaines chaussures en cuir..
La parade que j'ai trouvée : mettre du vernis incolore sur les parties en contact avec ma peau ;) Ca met une "barrière" et ça marche très bien ;)


Ouais le truc du vernis incolore j'ai beaucoup utilisé, surtout pour les accessoires à cheveux.

Les seuls métaux auxquels je ne réagit pas sont or/argent/titanium. J'avais toujours le visage plein de boutons petite, comme un masque de raton laveur, à cause de mes lunettes. La peinture qui recouvre le métal de la monture est une peinture métallique. :?

Idem sur le ventre à cause du bouton de jeans ou les ceintures. Alors j'ai arrêter d'en porter.

Surtout ne pas gratter car ça s'étend.
S
101 ans 4480
Izadora a écrit:


Idem sur le ventre à cause du bouton de jeans ou les ceintures. Alors j'ai arrêter d'en porter.



Clair.. Au niveau du nombril, c'était une horreur souvent.. Du coup j'évite aussi ou je rentre un débardeur dans le pantalon, toujours pour faire une "barrière" ;)
39 ans Pontoise/France 84
Je suis roller pour mon travail donc je ne peu pas arrêter de les mettre malheureusement.
Je consomme très peu de laitage (a part quelques yaourts).
Je vais prendre RDV avec ma dermatologue pour lui en parler je vous tiendrais au courant.
Merci pour vos réponses.

P.S. : Je fait aussi des allergies au métal pour certaines ceintures je note votre astuce ^^!
41 ans 4907
xsaga2001 a écrit:
Je suis roller pour mon travail donc je ne peu pas arrêter de les mettre malheureusement.



Toujours porter de bonnes chaussettes en fibres naturelles pour le sport. Si possible mets des chausette hautes (genoux/mi-mollet) qui feront que les rollers ne toucheront pas ta peau.
53 ans lyon ou presque 138
Certaines conditions favorisent une intolérance qui sinon n'aurait pas lieu : ça peut être chaleur/frottement/transpiration dans ton cas (dans d'autre le froid , ou le stress , faire du sport après consommation de certains aliments ...).
En quelle matière sont tes rollers ? Epais , plastiques , doublées de mousse + textile synthétique foncé ? ou en cuir ?
Si ton roller ne laisse de toute façon pas respirer ton pied , tu peux sans complexes ajouter des bandages de tissu , (voire faire un essai en les doublant de plastique ?).
Pour les personnes allergiques au nickel , certaines teintures noires en contienne .
Certaines personnes sont allergiques au chrome utilisé pour tanner les cuirs .
Tu pourrais être allergique à un textile synthétique (même si c'est plus rare que l'allergie à la laine ! comme quoi il faut faire attention : naturel ne veut pas dire hypoallergénique !).
Mais la macération + le frottement inhabituels pourraient aussi être les seuls responsables , ta propre sueur causant des irritations .
Tu pourrais aussi (toujours à cause de la chaleur quotidienne + transpiration sans pouvoir laver régulièrement le chaussant) avoir attrappé un champignon .
Bon courage en tous cas
39 ans Pontoise/France 84
La matière de la doublure de mes rollers sont doublées de mousse + textile synthétique mais de toute façon ils sont casser donc je n'aurais plus de problèmes ^^! Merci!
B I U