MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maquiller mes ptits yeux?

M
33 ans rabat 8
j'ai besoin de votre aide!!svp
j'ai des yeux trop petits et j'aimerai bien savoir comment les maquiller pour les faires paraitre beau!!surtout que c'est difficile puisque je porte de lunettes et  
aussi à cause de mes joues :roll:
Que me conseillez vs?
41 ans 1672
Ben déjà tu peux mettre un trait de crayon blanc ou rose très clair à l'intérieur de tes paupières (bas et haut) pour agrandir ton regard... pis ensuite suivant la couleur de tes yeux, tu peux tenter de superposer plusieurs fards (un peu brillants, c'est plus joli)
Pour de beaux cils moi je jure que par le recourbe cil, ça donne l'impression qu'ils sont plus fournis et ça les recourbe of course pis tu appliques un mascara noir ou brun foncé...
Tu peux faire des essayages et nous mettre des photos de tes noeils, on te conseillera... ;)
Coucou !!
pour le maquillage, j'ai eut de la chance,j'ai rencontré une jeune maquilleuse lors de ma dernière expo !! Elle m'a appris plein de petites choses ... comme par exemple le nom de mon teint : Olive ! :cry: pas super glamour :P
Pour les yeux , le crayon à l'intérieur des paupières c'est Beau !! mais pas sur tout la paupière surtout si tu veux agrandir ton regard, l'effet risque d'être inverse à ce que tu veux . Fait des essais : par exemple , moi je met du crayon uniquement en haut ( à l'intérieur de la paupière ) mais à l'extérieur de l'œil ( euh le coin de l'œil du côté des oreilles ( ooo l'explication nulle ! )), pas jusqu'à la jonction du nez ( ?! ) suis je claire ?? sik!)
Pour le bas , personnellement mes cils sont clairs ! ce n'est pas très joli , on dirait que mes yeux passent de la joue à la rétine sans intermédiaire ..( ajoutez à ca un teint olive hihi !:lol: ) plutôt que de mettre du crayon,ce que je faisait tout les jours avant , je met du mascara foncé . Ca agrandit le regard , le crayon me le rétrécissait . Mais il n'y a qu'un secret : les essais !!
En espérant d'avoir aidé !! BIZ !!
FLo
41 ans 197
Je te conseillerais d'éviter le crayon noir (ou toute couleur foncée) sous l'oeil (muqueuse ou ras des cils). Tu peux éventuellement mettre à cet endroit du crayon clair, blanc ou rosé.
Pour la paupière supérieure, si tu dois utiliser des couleurs de fard foncées, joue sur leur placement: mets-les plutôt au coin externe, en les estompant un peu dans le creux. Et effectivement, évite de faire un trait de liner ou de crayon à partir du coin interne de l'oeil, fais-le plutôt partir de l'endroit où ta frange de cils commence à se densifier. N'oublie pas de remonter ton trait un peu vers le haut pour ouvrir le regard.
Et bien sûr, mascara (et recourbe-cils si tu en as besoin)!
Comme le dit titounetine, les essais, il n'y a que ça de vrai ;)
CA !! C'est ce que j'appel de l'aide de pro , avec de vrais mots , sans fautes de frappe ...( gloups )
Merci lizzie !
à moi aussi cela va bien me servir :)
41 ans 197
Merci titounetine, ravie que ça soit utile à quelqu'un!

Encore une petite chose, qui n'est pas spécifique aux petits yeux mais qui aide bien: illuminer. Les zones d'ombre et les marques de fatigue ont tendance à faire paraître les yeux plus petits.
Deux astuces pour y remédier:
- l'anti-cernes: il doit être de la même couleur que la peau ou très légèrement plus clair. Il faut en mettre sur le cerne, bien sûr, mais il ne faut pas négliger la petite zone d'ombre au coin interne de l'oeil, entre l'aile du nez et la paupière supérieure, ainsi que la petite barre rouge horizontale au coin externe de l'oeil!
- la touche lumière: en cas d'ombre sous le sourcil, utilisez à cet endroit un fard clair (beige clair, ivoire...), de préférence légèrement irisé et en accord avec le reste du maquillage. Et n'oubliez pas de le fondre avec les autres couleurs de la paupière!
M
33 ans rabat 8
Merci beaucoup pour vos conseils,j'essaierai de les appliquer et je vous montrerai le réslutat
merci bcppp
37 ans hawaii 122
salut les fifilles !!

même sousy mais je voudrais savoir comment on fait pour ce maquiller correctement les yeux avec deux couleurs ??
et à part du crayon, l'yliner, le fard a paupiére comment je peux faire pour cacher les imperfections ?? je suis allergique au fon de teint fluide merci (n'ésitez pas à visiter mon blog et voir ma tête) manouka.
41 ans 197
manouka a écrit:
salut les fifilles !!

même sousy mais je voudrais savoir comment on fait pour ce maquiller correctement les yeux avec deux couleurs ??
et à part du crayon, l'yliner, le fard a paupiére comment je peux faire pour cacher les imperfections ?? je suis allergique au fon de teint fluide merci (n'ésitez pas à visiter mon blog et voir ma tête) manouka.

Alooooooors... Déjà, je te conseillerais de monter un peu plus tes fards, un poil au-dessus du creux, pour que quand tu as les yeux ouverts, ça ne fasse pas trait de couleur juste sur la paupière mobile.
Avec 2 couleurs, tu as plusieurs possibilités, et je t'en recommande deux pour aller avec la forme de ton oeil:
- une couleur claire sur toute la paupière mobile, et une plus foncée dans le creux, qui va jusqu'au tiers ou à la moitié de l'oeil en partant du coin externe
- une couleur claire sur la moitié de la paupière mobile, une couleur plus foncée sur l'autre moitié, en fondant bien les deux évidemment.

Pour ce qui est des imperfections, les tiennes ont l'air d'être localisées, alors un stylo correcteur de la même couleur que ta peau devrait faire l'affaire.
Pour ce qui est du fond de teint, est-ce que tu as essayé les marques de parapharmacie? Et sinon, les fonds de teint poudre ou le fond de teint minéral? (pas Bare Minerals ni l'Oreal ni Gemey, hein, le vrai pas plein de cochonneries)
37 ans hawaii 122
merci !! j'ai deja essayer le fond de teint en poudre ça marche pas mal mais pas le crayon correcteur je dois le mettre en plus du fond de teint ?? et je rougit vite aussi ça risque pas de faire bizarre ? il y a fond de teint spécial pour ce probléme ?? :oops: :oops: :oops: :oops:
41 ans 197
Pour le correcteur, c'est comme tu veux, avec ou sans fond de teint! Fais juste attention à bien choisir la bonne couleur et à l'estomper correctement.
Et je rougis facilement aussi, mais je n'ai jamais trouvé la solution miracle, à part essayer d'éviter ce qui me fait rougir (plus facile à dire qu'à faire) et utiliser des soins appropriés. (Mais en fait, je crois que c'est un peu une fatalité, faut apprendre à faire avec!)
37 ans hawaii 122
questions pour une championne lol
d'accord je prends note, le "blush" c'est utile ?? :roll:
donc : je maquille mes paupières comme indiqué précédemment, ensuite le crayon, le récil, est-ce que je peux mettre de "lyliner" ?? ou es-ce que je met un trait de crayon blanc au dessus de mon oeil comme j'ai vu plus haut ?? et comme couleur aux lèvres je peux mettre ce que je veux ??
:?: :?: :?: ;) ah oui : un nettoyage de peau ce serai pas trop mal ??
41 ans 197
Si tu n'as pas l'air malade sans, le blush n'est pas forcément utile (perso, je m'en passe sans problème)
Pour ce qui est du crayon, comme je l'ai conseillé précédemment, pas de couleur foncée sur la muqueuse de la paupière inférieure. Sinon, tu peux mettre de l'eyeliner ou du crayon foncé sur la paupière supérieure, mais en évitant de commencer ton trait au coin interne (encore une fois, voir mes réponses précédentes).
Pour les lèvres, du moment que c'est bien accordé avec le reste de ton maquillage, tu fais ce qu'il te plaît.
Et enfin pour le nettoyage de peau, perso j'en fais jamais, je trouve ça hyper agressif et ça n'arrange vraiment pas mes rougeurs!
37 ans hawaii 122
ok c'est out noté je retiens bien je ferai des essaais pour voir et quand on porte les lunettes un conseil pour que le maquillage ressorte ? je ne peux pas porter des lentilles :(
41 ans 197
J'en porte aussi, c'est vrai que ça atténue pas mal mais au moins tu peux te permettre des trucs plus flashy que si tu n'en portais pas :p
B I U