MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nettoyer de l' inox...

M
41 ans midi pyrénées 230
Bonjour tout le monde,

je viens vous demander un petit conseil:

J'ai entrepris le nettoyage de mes plaques de cuisson (le tour est en inox), et la je m'aperçois qu'il y  
a tout plein de petits dépots noiratres (dus au débordement des casseroles).

Ma question, bien qu utilisant un produit adapté au nettoyage de l inox, et ayant beaucoup frotté, il reste toujours ces petits dépots, et sachant que je déménage bientot, il faudrait que ce soit nickel.

Alors auriez vous un produit miracle ou une astuce pour que l'évier redevienne comme neuf???

Merci beaucoup et bonne journée.
39 ans 464
Bonjour,
Ma plaque de cuisson est également en inox et j'utilise de la "pierre d'argent" et elle est nickel. Ce produit nettoie et fait briller sans rayer. Pour moi, c'est vraiment un produit magique et très économique.
41 ans 1672
Le cif avec de l'eau chaude... tu laisses poser un moment et tu nettoies en évitant autant que possible le côté "gratouille" de l'éponge pour pas rayer... ;)
48 ans 10768
le bicarbonate de soude (j'utilise celui qui est alimentaire pour ma part...)... pas cher, et miraculeux ! ;)

tu en fais une pate en le mélangeant à un peu d'eau dans un bol, et tu déposes cette pate sur les endroits noirs... tu laisses agir un bon moment (minimum une demi heure, mais moi je laisse ça 1 nuit...)...
ensuite tu retires le plus gros de la pate... avec les petits morceaux de pates qu'il reste (du coup ça fait comme de tout petits grains humides) tu peux frotter doucement avec une éponge pour faire partir les derniers dépots de graisse brulée ;)... c'est vraiment hyper efficace, écologique et économique, je te le recommande ;)
+1 thyselle.
Essaie tu verras c'est super efficasse!
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
sois du produit special inox ou sinon du mr pr*pre de l'eau tiede et un chiffon sec propre voila bon nettoyage
49 ans derrière toi!! 3399
Exact, j'utilise le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude et ça brille, ça brille!
B I U