MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le traiteur pour votre mariage

39 ans Paris 1810
En ce moment, et depuis que nous avons fait l'annonce aux famille, mon chéri et moi faisons d'innombrables calculs pour voir comment nous allons nous en tirer pour organiser -  
et surtout financer - notre mariage prévu pour avril 2010.

Normalement, nous allons avoir une salle très bien pour 400 euros, grâce à une connaissance de ma mère. C'est une salle pour 100 personnes, au milieu d'un parc, le prix me semble donc raisonnable.

Ma mère paie ma robe et mes accessoires, mon père paie pour une partie des invités (les gens de son côté de la famille).

Nous allons donc devoir payer :

-décos - faire part -urne - livre d'or (je vais essayer d'en faire au max moi-même)
-costume/chaussures etc de mon fiancé
et surtout, LE gros poste de dépense : nourriture + alcool.

Et c'est là que je tique. J'ai vu qu'en gros, le prix par personne pour bouffe et boisson, c'est entre 50 et 100 euros.
Vu qu'on aura dans les 90 invités, ça fait très cher pour nous...

J'aurais donc voulu savoir combien vous avait coûté votre traiteur, si c'était servi à table ou non, boisson comprise ou non... et si vous avez des bons plans, je suis ultra-méga-preneuse :lol: (je vais me marier dans le Val d'Oise)

Merci d'avance à vous toutes :D
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
bonjour,

déjà ton mariage est prévue qu'en 2010 donc tu as encors le temps d'économiser!!

Pour nous c'est en juin 2009 et je penser pas qu'un mariage couter aussi cher!!!
Pour le traiteur on en à pour 5000 euros tout compris (mise en bouche appéro + repas) sans les boissons !! et encors il ns fait une réduc de 2000 euros car c'est un copain à un de mes oncle!!
pour le repas c'est un buffet froid mais special pr info on é environ 250 à l'apéro et 140 au repas!! sans compter les enfants!

bon courage et félicitation tout de même
P
39 ans Nice 21965
tres honnetement, ca coute cher si tu veux que ca coute cher, perso on en a eu pour 5000€ tout tout compris pour presque 80 personnes

le budget repas coute le plus cher on en a eu pour 85€ par personne mais c'etait dans un restau donc pas de location de salle et c'etait un buffet avec des bons plats donc le prix etait totalement justifié pour nous donc tes 50-100€ c'est des prix tout a fait normaux
39 ans Paris 1810
Ok merci pour vos réponses ;)

En fait, je me dis "tant d'argent dépensé pour une minuscule journée!!".
Economiser des mois juste pour cette journée, ça a quelque chose d'un peu déprimant je trouve :?
Enfin bon, personne ne nous force non plus à faire ce mariage, donc il faut assumer...

Savez-vous si la traiteur se paie à l'avance? Ou bien s'il faut juste verser une avance?
P
39 ans Nice 21965
Zoetincelle a écrit:
Ok merci pour vos réponses ;)

En fait, je me dis "tant d'argent dépensé pour une minuscule journée!!".
Economiser des mois juste pour cette journée, ça a quelque chose d'un peu déprimant je trouve :?
Enfin bon, personne ne nous force non plus à faire ce mariage, donc il faut assumer...

Savez-vous si la traiteur se paie à l'avance? Ou bien s'il faut juste verser une avance?


ca faut voir avec lui mais tu peux echelonner les paiements

apres oui ca coute cher mais c'est un jour dans ta vie, faut en profiter le plus possible, sinon vous pouvez aussi vous marier avec deux temoins et faire un mc do apres, ca coute moins cher :lol:
44 ans RP 3487
Zom est du val d'oise itout ...
En s'est marié dans le 60 ...

C'etait super au niveau salle, organisation et repas ...
Par contre c'etait chero ...

dans les 70e par tete ...

après ça depend ce que tu veux ...
Un buffet
Ou un repas servi à table ...

De notre coté l'alcool avait été acheté separement, presque un an plus tot ...
39 ans Paris 1810
Franchement, ça ne serait que nous, on se marierait à deux en pleine forêt :lol:
Mais ma famille ne comprendrait pas du tout... pour eux, faire un "beau" (qui dans leur esprit équivaut à "grand") mariage, voir leur fille en grande robe etc... c'est hyper hyper important.
C'est une sorte de "cadeau" de ma part que de me plier à cela. D'habitude, je vis ma vie sans me soucier de rien, mais pour mon mariage, je veux faire plaisir aux autres au moins autant qu'à moi-même...

Le 60, forcément, c'est un bon plan... Mais on va avoir une belle salle en plein parc dans le 95, donc je pense qu'on va s'y tenir...

Le champagne j'imagine que c'est un gros budget?
Parce que ça normalement je peux l'avoir à prix réduit (producteurs dans la famille)...

C'est compliqué de prévoir tout! :shock:
Heureusement qu'on s'y prend un max à l'avance!!
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
ben pour le champagne on est passer par le boulo de ma maman est c'est a peu prés 12.40 la bouteille , sa nous reviendrais à 500 euros en gros!! aprés les vins vienne directement de bordeau (l'oncle à mon chéri y habite!!) pour l'apéro on fait tout au kir avec différent gouts (groseille mure...) on peu aussi fair une sangria ou un punch!! on prévoi quelques bouteillles de ricard et wisky !!


Aprés c'est sur un mariage coute cher parskon le veut bien !!!
41 ans poitiers 941
nous voulons faire un mariage simple et qui ne coute pas trop cher et je pense que ca devrait aller.
Le mariage est le 09 mai 09

Mon beau pere a bouché depuis de nombreuses années du vin, et l'oncle de z'homme est viticulteur donc tout est gratuit.
Le traiteur nous a proposé un repas : nappage et service compris : Salade périgourdine (gésiers, magret, foie gras)
Filet saumon a l'oseille
Noisette de veau sauce forestiere (pomme dauphine, haricot vert, tomate provencale)
plateau fromage, salade
Framboisier ( mais la on va surement le prendre en patisserie )
et café
pour 30€/pers

Nous sommes en pleine campagne au milieu de la Vienne, j'imagine que le prix en découle
Je pense qu'il faut assui "demarcher" de nombreux traiteur pour trouver le meilleur qualité/prix
43 ans Mosellane 834
Coucou,

Je me marie le 9 mai 2009 et j'ai trouvé mon traiteur. Il y en a en effet pour tous les prix mais tu peux trouver des bons traiteurs pour pas trop cher

Celui que j'ai selectionné prend 36€ par personne m'offre le vin d'honneur car je dépasse les 50 invités au repas dans le prix il y a la piece montée, il m'offre aussi la fontaine à champagne il me prend 5€ par personne pour 3 serveuses et la plonge. Le repas sera composé d'un grand buffet froid pour l'entrée avec foie gras saumon carpaccio noix de saint jacques.... une viande chaude servi à table et la piece montée avec salade de fruit et sorbet en dessert! Voila donc faites bien le tour les filles les traiteurs gonflent beaucoup leur prix et se font une sacrée belle marge quand meme et surtout attention au droit de bouchon!!
41 ans poitiers 941
Effervescence a écrit:
Coucou,

Je me marie le 9 mai 2009 et j'ai trouvé mon traiteur. Il y en a en effet pour tous les prix mais tu peux trouver des bons traiteurs pour pas trop cher

Celui que j'ai selectionné prend 36€ par personne m'offre le vin d'honneur car je dépasse les 50 invités au repas dans le prix il y a la piece montée, il m'offre aussi la fontaine à champagne il me prend 5€ par personne pour 3 serveuses et la plonge. Le repas sera composé d'un grand buffet froid pour l'entrée avec foie gras saumon carpaccio noix de saint jacques.... une viande chaude servi à table et la piece montée avec salade de fruit et sorbet en dessert! Voila donc faites bien le tour les filles les traiteurs gonflent beaucoup leur prix et se font une sacrée belle marge quand meme et surtout attention au droit de bouchon!!


Hoooo on se marie le meme jour :D
43 ans Mosellane 834
geekette= :D :D :D :D :D :D :D
D
40 ans 105
Le traiteur qu'on a choisi prend 21€/convive. On a 200 invités soit 4200€ en tout, du vin d'honneur au dessert, service compris (en buffets); boissons et gâteaux non compris. On a vraiment eu un coup de coeur pour cette femme, son approche et le menu qu'elle nous propose. Mais c'est clair que le budget a aussi joué dans notre choix.
En effet, les autres devis reçus nous proposaient 32 à 85€ par personne. Donc on trouve vraiment de tout sur le marché, il suffit de négocier, trouver des arrangements pour faire baisser le prix (quand ils gèrent la boisson eux-même les prix montent, idem quand le service se fait à table ...) et en rencontrer plusieurs pour comparer le professionalisme.
B I U