MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Franck Dubosc - Grossophobe ?

49 ans albertville 1799
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Et bien moi ça ne m'a pas fait rire du tout alors je suis désolée de ne pas partager vos avis !!
La manière dont il se  
moque des grosses ne me fait pas rire, je manque peut être d'humour que voulez-vous !! :twisted:


Non je ne crois pas que tu manques obligatoirement d'humour.
Tout dépend peut-être du rapport que l'on a avec le sujet humoristique traité.

Pour ma part je ris volontiers d'une blague que je peux voir sur les ronds si c'est à la télé.
En revanche, la même blague sortie à la machine à café ne me fera pas rire (ou alors rire jaune) parce que j'aurais l'impression que l'on se moque de moi. Mais là c'est une question de susceptibilité ('tain c'est plus dur à écrire qu'à dire).
3712
mike73400 a écrit:
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Et bien moi ça ne m'a pas fait rire du tout alors je suis désolée de ne pas partager vos avis !!
La manière dont il se moque des grosses ne me fait pas rire, je manque peut être d'humour que voulez-vous !! :twisted:


Non je ne crois pas que tu manques obligatoirement d'humour.
Tout dépend peut-être du rapport que l'on a avec le sujet humoristique traité.

Pour ma part je ris volontiers d'une blague que je peux voir sur les ronds si c'est à la télé.
En revanche, la même blague sortie à la machine à café ne me fera pas rire (ou alors rire jaune) parce que j'aurais l'impression que l'on se moque de moi. Mais là c'est une question de susceptibilité ('tain c'est plus dur à écrire qu'à dire).


Toutafé !
C'est exactement ça en fait.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'aime pas son humour alors je le zappe maintenant c'est tout
47 ans dans la lune 1661
Tu as raison Mike, en fait c'est la façon dont il parle de cette jeune femme ronde que je n'ai pas aimé, comme un bête hystèrique au moment de l'accouplement qui balance ses gros seins, une baleine ...
Alors oui cela peut être marrant mais dès que l'on nous traite comme des animaux non ça ne me fait pas rire !!
R
40 ans 355
Il y a aussi le sketch où il a RDV avec une ancienne copine de collège, et qu'elle est devenue grosse et sort avec une femme.
C'est vrai, il se moque des personnes grosses, mais c'est son humour. Il joue à fond le rôle du beau gosse dragueur et moqueur. On aime ou on aime pas, moi il me fait rire quand même.
37 ans sur terre 1613
Il ne me fait pas rire du tout, alors je zappe...
il peut dire ce qu'il veut sur les ronds, les chinois, les anorexiques, les E.Ts, je m'en fiiiiche, c'est pas drôle à mon goût.. :D
Groumy a écrit:
Il ne me fait pas rire du tout, alors je zappe...
il peut dire ce qu'il veut sur les ronds, les chinois, les anorexiques, les E.Ts, je m'en fiiiiche, c'est pas drôle à mon goût.. :D


Pareil, je suis tolèrent mais il faudrait vraiment songer à assigner en justice les personnes qui osent rigoler à ses "vannes" :silly: :silly:

Quand je suis de bonne humeur,et que j'ai le malheur de tomber sur son humour de Français moyen de bas-étage :silly: :silly: je ne peux m'empêcher de le regarder 5 minutes juste pour le plaisir de me mettre de mauvaise humeur :evil: :evil: et je ne peux m'empêcher de dire: "Mais c'est nuuuuuuuuul" et ceux qui rigolent,sortez du "spectacle" avec une cagoule sur le visage SVP [-o<

Pour en revenir à la prétendue grossophobie de Franck DuBEAUF, j'pense que c'est juste un concept qui peut s'expliquer par la théorie que je vais exposer:

FRANCK DUBOSC= HUMOUR DE FRANÇAIS MOYEN = FRANÇAIS MOYEN = CONFORMISTE = CONFORMISTE = GROSSOPHOBE (grossophobe devant les copains hein, parce que c'est à la mode c'est les médias qui ont décidé pour eux.le beauf ne dispose pas de personnalité.si la télé lui dit qu'il faut boire une canette de "Seven Up" tout les jeudis à 14 H 30, et qu'il faut jouer aux échecs au moins une fois par mois, le beauf obéira.

Alors Dubosc, en bon représentant de la beaufitude égalité avec l'émission "Que du bonheur" sur TF1, sait pertinemment que son public composé de Monique et Gérard rira à ses phases puériles.











:silly: :silly:
60 ans toulouse 3
Dans le public de Franck Dubeauf, y a pas aussi les Jean-Claude ?! 8) :D
10361
autant je peux concevoir que l'on aime pas un " artiste" qu'il soit drole ou pas, autant j'ai du mal lorsque je le vois qualifier de comique beauf, d'humoriste d'en bas, de clown de leader price.
Je ne savais pas qu'il y avait des castes et de la bourgeoisie dans l'humour. Qu'il y avait l'humour des gueux et l'humour des gens de la " haute" ..
Non mais sérieux quoi ! C'est parce que vous ne cautionnez pas tel ou tel artiste que forcement il est inferieur a votre niveau ? vous n'avez simplement pas le même humour point !
Mais cela ne veut en aucun cas dire que le votre est meilleur voir superieur au sien ou a ceux qui le trouvent a leur gout.

La société actuelle l'état la vie moderne ne nous classe telle pas en caste/clan , qu'il faille même a ce niveau nous classer nous même dans les impurs ou dans les parfaits !
Un peu de simplicité quand même ...

Ps coralie je ne parle pas de toi du tout, je réagis sur des on dis que j'entends depuis trop de temps
Pps je ne vise ni divisionsdelajoie ni personne en particulier, sinon je quoterais la personne en question ;)
47 ans dans la lune 1661
Pas de soucis Co_lette je sais bien que ça ne m'est pas déstiné ;)
Et plus je suis d'accord avec toi ( :shock: ) sur ton dernier post.
En ce qui me concerne j'ai simplement dis que ce numéro du spéctacle en particulier m'avais choqué mais en régle générale j'aime bien Franck DUBOSC. Je ne juge pas qui aime tel ou tel humour, c'est personnel à chacun, c'est simplement à un moment donné je ne l'ai pas trouvé drole voilà :D
3712
Co_lette a écrit:
autant je peux concevoir que l'on aime pas un " artiste" qu'il soit drole ou pas, autant j'ai du mal lorsque je le vois qualifier de comique beauf, d'humoriste d'en bas, de clown de leader price.
Je ne savais pas qu'il y avait des castes et de la bourgeoisie dans l'humour.


+1 !!
40 ans 5932
Je crois qu'il ne faut tout simplement pas regarder ce sketch au premier degré. Ce n'est pas parce qu'il a l'air de se moquer des grosses qu'il se moque des grosses. En fait, c'est du personnage qu'il interprète qu'il se moque et c'est de ce personnage que les gens rient (enfin, sauf les gens qui n'ont pas réellement compris que c'est d'eux qu'on se moque).

Du coup ça ne me choque pas plus que ça.
Je ne dirais pas que j'aime bien Dubosc (ce serait mentir) mais son humour ne me choque pas.
Co_lette a écrit:
autant je peux concevoir que l'on aime pas un " artiste" qu'il soit drole ou pas, autant j'ai du mal lorsque je le vois qualifier de comique beauf, d'humoriste d'en bas, de clown de leader price.
Je ne savais pas qu'il y avait des castes et de la bourgeoisie dans l'humour. Qu'il y avait l'humour des gueux et l'humour des gens de la " haute" ..
Non mais sérieux quoi ! C'est parce que vous ne cautionnez pas tel ou tel artiste que forcement il est inferieur a votre niveau ? vous n'avez simplement pas le même humour point !
Mais cela ne veut en aucun cas dire que le votre est meilleur voir superieur au sien ou a ceux qui le trouvent a leur gout.

La société actuelle l'état la vie moderne ne nous classe telle pas en caste/clan , qu'il faille même a ce niveau nous classer nous même dans les impurs ou dans les parfaits !
Un peu de simplicité quand même ...

Ps coralie je ne parle pas de toi du tout, je réagis sur des on dis que j'entends depuis trop de temps
Pps je ne vise ni divisionsdelajoie ni personne en particulier, sinon je quoterais la personne en question ;)


Moi je dis ça parce que le gars en fait il ne fait pas "d'humour intelligent"...pourquoi comme par hasard je m'entends bien avec ceux/celles qui rigolent à gorge déployée sur "Les Inconnus" (même si ils ne sont plus en activité) ou "Gad Elmaleh" (surtout à ses débuts) et ceux qui pouffent bêtement à ses pseudos-phases qui n'ont rien de naturelles, le mec il est tout constipé quand il parle sur scène,ses sketches on dirait un film au ralenti et pourtant il est toujours en place :-k alors il y aura toujours des gamines de 14 ans édentées qui auront vu pour la première fois un type aux yeux bleu océans (Wou hou hou !!! :teddy: ) et désolé je maintiens des Jocelyne et Gérard à l'humour simplet pour composer son public.

Mais sinon pour l'essence de son art, c'est à dire l'humour je vois vraiment pas ce qu'il y a à tirer d'un type comme ça...à moins que bien sûr il ne soit la que pour DIVERTIR la galerie alors la c'est bon c'est le must ! mais il est à des années lumières du type d'humour Des Inconnus ou Coluche qui eux caricaturaient la beaufitude et la pensée commune.

Après moi j'suis pas un élitiste je dénigre pas une catégorie de population je ne me permettrais pas...mais quand tu emploie le terme clown de Leader Price ou de bas-étage oui je trouve que ca lui colle bien.

Et d'ailleurs, sans aucune flatterie je serais surpris que toi tu te marres à ses sketchs...à moins qu'il ne te fasse pas rire non plus et que c'est le côté "humour de beauf" que j'ai employé qui t'as déplu...
10361
non non c'est pas simplement de toi que je parle blondin, je parle en général
Dans l'humour comme dans la musique j'ai un eventail TRES large, je suis cappable de rire ou pas a des trucs totalement absurde ou tres fin. C'est selon mes humeurs, selon le sujet abordé ou pas. C'est en fonction de tas de choses. comme pour la musique ou je jongle entre jacky brown en passant par sinatra ( entre autres) ben l'humour c'est pareil.
Ca peut allez de devos a hacmed, je ne suis pas sectaire et plutot bon public
52 ans strasbourg 6049
Co_lette a écrit:
je sais pas si parmis vous yen qui on entendu parlé d'une emission aux usa " saturday nigth live" ou d'un spectacle d'eddy murphy ( raw) ya les trucs les plus immonde ( façon de parler) qui sont raconté sur tel ou tel minorités ou sur tel ou tel défauts physique. et pourtant la salle etait pliée en deux de rires ( même moi qu'est un humour genre "full metal jacket" je me disais polalala il vas loin quand même.


ben j'ai pas mal rigolé en voyant ca en VO... bon j'avoue je suis du genre à rire de tout. dubosc il me fait pas rire des masses mais eddy murphy dans ses débuts oui ;)
B I U