MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Franck Dubosc - Grossophobe ?

10361
c'etait un tueur a ces débuts, le petit père, un peu comme mel brooks :) ( et encore lui est encore pire ) :lol:
46 ans 4830
JojoLaPatate a écrit:
Pareil, je suis tolèrent mais il faudrait vraiment songer à assigner en justice les personnes qui osent rigoler à ses "vannes" :silly: :silly:

je ne peux m'empêcher de dire: "Mais c'est nuuuuuuuuul" et ceux qui rigolent,sortez du "spectacle" avec une cagoule sur le visage SVP

FRANCK DUBOSC= HUMOUR DE FRANÇAIS MOYEN = FRANÇAIS MOYEN = CONFORMISTE = CONFORMISTE = GROSSOPHOBE (grossophobe devant les copains hein, parce que c'est à la mode c'est les médias qui ont décidé pour eux.le beauf ne dispose pas de personnalité.si la télé lui dit qu'il faut boire une canette de "Seven Up" tout les jeudis à 14 H 30, et qu'il faut jouer aux échecs au moins une fois par mois, le beauf obéira.

Alors Dubosc, en bon représentant de la beaufitude égalité avec l'émission "Que du bonheur" sur TF1, sait pertinemment que son public composé de Monique et Gérard rira à ses phases puériles.

Après moi j'suis pas un élitiste je dénigre pas une catégorie de population je ne me permettrais pas...mais quand tu emploie le terme clown de Leader Price ou de bas-étage oui je trouve que ca lui colle bien.


ben tiens... tu ne l'es peut être pas, mais tu aimerais bien! je suis vachement choquée (et déçue) que personne n'ait réagit à tes propos, que je trouve très méprisants et blessants,...

de quel droit, de quelle légitimité s'inspire certaines personnes (dont tu fais partie, ne t'en déplaise)pour s'ériger en censeur, adopter un ton condescendant et juger les gens qui apprécient des choses différentes des leurs?
qui êtes-vous pour dire de quelles choses rire, quelle musique écouter, quel livre bouquiner ou quel film regarder? êtes-vous les garants du "bon gout", contrairement à ces gens du "peuple" que tu dénigres tant?

tu te permets de juger et de mépriser les gens en les traitant de beaufs, de "moutons" .. en quoi c'est méprisant d'être populaire au juste?

as-tu du sang bleu dans les veines? à moins que ça ne soit tes "hautes" études qui te mettent au dessus des autres?? saches que les diplômes n'ont jamais fait l'intelligence, et toute personne, même géniale, peut trouver plaisant de rire à des imbécilités, de regarder des émissions sans queue ni tête, d'écouter des chansons qui n'ont rien de spirituelles...sans que ça ne lui enlève ses qualités pour autant!

qu'on l'aime ou pas, c'est secondaire.. mais on peut respecter les gouts de chacun sans pour autant le rabaisser non?

je suis entièrement d'accord avec colette sur ses propos que j'ai trouvé très sages (pour une fois.. lol)

d'ailleurs, pour revenir aux "comiques qui sont réellement drôles" selon toi (ou d'autres).. je rappelle pour infos qu'en leur temps, coluche ou leluron étaient très sévèrement critiqués par "les milieux bien pensants"...et à présent encensés par ces mêmes milieux hypocrites...

à bon entendeur...

on peut effectivement rire de tout, mais pas avec tout le monde.. en tous cas, sur ce coup je ne te trouve pas très "jojo"...
43 ans Ici et là-bas 3402
Oh ben c'est tellement bien dit Gurgle que je n'ajouterai rien de plus!

Sauf +1 Gurgle!
44 ans là 5969
gurgle a écrit:
JojoLaPatate a écrit:
Pareil, je suis tolèrent mais il faudrait vraiment songer à assigner en justice les personnes qui osent rigoler à ses "vannes" :silly: :silly:

je ne peux m'empêcher de dire: "Mais c'est nuuuuuuuuul" et ceux qui rigolent,sortez du "spectacle" avec une cagoule sur le visage SVP

FRANCK DUBOSC= HUMOUR DE FRANÇAIS MOYEN = FRANÇAIS MOYEN = CONFORMISTE = CONFORMISTE = GROSSOPHOBE (grossophobe devant les copains hein, parce que c'est à la mode c'est les médias qui ont décidé pour eux.le beauf ne dispose pas de personnalité.si la télé lui dit qu'il faut boire une canette de "Seven Up" tout les jeudis à 14 H 30, et qu'il faut jouer aux échecs au moins une fois par mois, le beauf obéira.

Alors Dubosc, en bon représentant de la beaufitude égalité avec l'émission "Que du bonheur" sur TF1, sait pertinemment que son public composé de Monique et Gérard rira à ses phases puériles.

Après moi j'suis pas un élitiste je dénigre pas une catégorie de population je ne me permettrais pas...mais quand tu emploie le terme clown de Leader Price ou de bas-étage oui je trouve que ca lui colle bien.


ben tiens... tu ne l'es peut être pas, mais tu aimerais bien! je suis vachement choquée (et déçue) que personne n'ait réagit à tes propos, que je trouve très méprisants et blessants,...


c'est peut être tout simplement qu'au moment où "ça" a été écrit, l'ambiance était un peu éléctrique, et que les personnes qui auraient voulu répondre n'étaient pas sur de le faire "gentillent" ;)
40 ans 5932
gurgle a écrit:
je suis vachement choquée (et déçue) que personne n'ait réagit à tes propos, que je trouve très méprisants et blessants,...

En effet... Je ne trouvais pas les mots justes. Tu les as trouvés. Merci.
gurgle a écrit:
JojoLaPatate a écrit:
Pareil, je suis tolèrent mais il faudrait vraiment songer à assigner en justice les personnes qui osent rigoler à ses "vannes" :silly: :silly:

je ne peux m'empêcher de dire: "Mais c'est nuuuuuuuuul" et ceux qui rigolent,sortez du "spectacle" avec une cagoule sur le visage SVP

FRANCK DUBOSC= HUMOUR DE FRANÇAIS MOYEN = FRANÇAIS MOYEN = CONFORMISTE = CONFORMISTE = GROSSOPHOBE (grossophobe devant les copains hein, parce que c'est à la mode c'est les médias qui ont décidé pour eux.le beauf ne dispose pas de personnalité.si la télé lui dit qu'il faut boire une canette de "Seven Up" tout les jeudis à 14 H 30, et qu'il faut jouer aux échecs au moins une fois par mois, le beauf obéira.

Alors Dubosc, en bon représentant de la beaufitude égalité avec l'émission "Que du bonheur" sur TF1, sait pertinemment que son public composé de Monique et Gérard rira à ses phases puériles.

Après moi j'suis pas un élitiste je dénigre pas une catégorie de population je ne me permettrais pas...mais quand tu emploie le terme clown de Leader Price ou de bas-étage oui je trouve que ca lui colle bien.


ben tiens... tu ne l'es peut être pas, mais tu aimerais bien! je suis vachement choquée (et déçue) que personne n'ait réagit à tes propos, que je trouve très méprisants et blessants,...

de quel droit, de quelle légitimité s'inspire certaines personnes (dont tu fais partie, ne t'en déplaise)pour s'ériger en censeur, adopter un ton condescendant et juger les gens qui apprécient des choses différentes des leurs?
qui êtes-vous pour dire de quelles choses rire, quelle musique écouter, quel livre bouquiner ou quel film regarder? êtes-vous les garants du "bon gout", contrairement à ces gens du "peuple" que tu dénigres tant?

tu te permets de juger et de mépriser les gens en les traitant de beaufs, de "moutons" .. en quoi c'est méprisant d'être populaire au juste?

as-tu du sang bleu dans les veines? à moins que ça ne soit tes "hautes" études qui te mettent au dessus des autres?? saches que les diplômes n'ont jamais fait l'intelligence, et toute personne, même géniale, peut trouver plaisant de rire à des imbécilités, de regarder des émissions sans queue ni tête, d'écouter des chansons qui n'ont rien de spirituelles...sans que ça ne lui enlève ses qualités pour autant!

qu'on l'aime ou pas, c'est secondaire.. mais on peut respecter les gouts de chacun sans pour autant le rabaisser non?

je suis entièrement d'accord avec colette sur ses propos que j'ai trouvé très sages (pour une fois.. lol)

d'ailleurs, pour revenir aux "comiques qui sont réellement drôles" selon toi (ou d'autres).. je rappelle pour infos qu'en leur temps, coluche ou leluron étaient très sévèrement critiqués par "les milieux bien pensants"...et à présent encensés par ces mêmes milieux hypocrites...

à bon entendeur...

on peut effectivement rire de tout, mais pas avec tout le monde.. en tous cas, sur ce coup je ne te trouve pas très "jojo"...


Hummm...la dernière fois que tu m'avais quoté,tu avais bien rigolé quand je tournais Philippe Risoli en dérision dans "Culture-Arts", les choses ont bien changé depuis... :)

Bon sinon,il ne faudrait pas dramatiser non plus,quand je dis qu'il faudrait faire comparaître en justice les personnes qui rigolent à ses répliques,tu serais bien inspirée si tu pouvais distinguer le second degré...c'était une expression imagée...et je me fous des diplômes que j'ai obtenu,c'est pas ça qui a fait de moi un homme.

Bon voila Dubosc,je trouve pas ça marrant (mais pire que ça,vraiment très très nul)ça je le maintiens mais pour le reste ne te fais pas trop de films non plus et considère que c'était une image,une expression.
paine a écrit:
gurgle a écrit:
je suis vachement choquée (et déçue) que personne n'ait réagit à tes propos, que je trouve très méprisants et blessants,...

En effet... Je ne trouvais pas les mots justes. Tu les as trouvés. Merci.


Ha ben tiens,c'est pratique ça...bon la prochaine fois que tu as du mal à trouver tes mots tu appelles Gurgle ;)
Cessile a écrit:
Oh ben c'est tellement bien dit Gurgle que je n'ajouterai rien de plus!

Sauf +1 Gurgle!


:sleeping: :sleeping:


;) ;)
10361
JojoLaPatate a écrit:
Cessile a écrit:
Oh ben c'est tellement bien dit Gurgle que je n'ajouterai rien de plus!

Sauf +1 Gurgle!


:sleeping: :sleeping:


;) ;)



wé ben justement si tu pouvais dormir tres profondément et pendant un bon siècle tu vois un peu comme la belle au bois dormant, ben tu sais je pense que tu nous manquerais mais alors pas du tout tu sais ..

JojoLaPatate a écrit:
mais il faudrait vraiment songer à assigner en justice les personnes qui osent rigoler à ses "vannes"


ben on est tellement tolérant qu'on essaye même de faire semblant d'excisser un sourire aux tiennes de vannes.. Donc tu vois duboscq a l'olympia comme scène de spectacle, toi t'a ce forum.. mais bon c'est le même niveau. ( voir pire)

JojoLaPatate a écrit:
Hummm...la dernière fois que tu m'avais quoté,tu avais bien rigolé quand je tournais Philippe Risoli en dérision dans "Culture-Arts", les choses ont bien changé depuis.


C'est pas tant les temps qui changent; c'est toi qui ne change pas, C'est le plat de trop dans un repas hyper calorique déjà. A chaque fois t'en rajoute une couche. Et a la longue ben ca en deviens indigeste ...


Amnesis a écrit:
c'est peut être tout simplement qu'au moment où "ça" a été écrit, l'ambiance était un peu électrique, et que les personnes qui auraient voulu répondre n'étaient pas sur de le faire "gentillent" ;)


Ta tout compris ma belle , t'a tout compris. Mais la tu vois , il attise , il attise, il attends que cela. il cherche son public..

je crois qu'on devrais passer en mode DFTT
Amnesis a écrit:
c'est peut être tout simplement qu'au moment où "ça" a été écrit, l'ambiance était un peu électrique, et que les personnes qui auraient voulu répondre n'étaient pas sur de le faire "gentillent" ;)


Ta tout compris ma belle , t'a tout compris. Mais la tu vois , il attise , il attise, il attends que cela. il cherche son public..

je crois qu'on devrais passer en mode DFTT

N'en fais pas trop non plus, je m'en fous de la cyber-popularité ou cyber-hostilité, je dis ce que je pense point.

D'ailleurs,c'est pas moi qui ai remonté ce topic qui datait de pas mal de temps déjà.

Même quand les sujets ne me concernent pas on en viens à parler de moi...pourquoi ? j'en sais rien.
40 ans 5932
JojoLaPatate a écrit:
Ha ben tiens,c'est pratique ça...bon la prochaine fois que tu as du mal à trouver tes mots tu appelles Gurgle ;)

En général mes mots je les trouve seule, merci.
34 ans 78 1411
j trouve certaine remarque vraimen pitoyable, parlez de ce comique comme de d'un criminelle limite, l'humour branché et l'humour beauf c'est ridicule, et c'est plus ridicule enore de critiqué ceux qui vont le voir en spéctacle. Moi c'est pas mon comique préféré, j'aim l'humour noir ou autre qui se rapproche plus de mes expériences mais n'empèche que je ris a certain truc, et je truve ça insultant cen sarcastique avec lequel certain parle des gens qui rie à son humour .... C'est pathétique.
L'humour c'est personnelle, t'adhère ou pas, tu piges ou pas, tu rie ou pas ! c'est comme l'art , c'est comme le ciné, c'est comme tout, si on pouvait dialogué dans le respect ds gouts de chacun et sans un ton condéscendantça serait cool
34 ans 78 1411
je suis désolé mon clavier déconne et plus je me relis plus je remarque mes fautes c'est horrible ... je m'en excuse
41 ans Normandie 12382
J'aimais beaucoup Dubosc à ses débuts mais maintenant ses spectacles commencent vraiment à tourner en rond .

Son sketch sur " Sandy " date d'il y a quelques années et j'avoue avoir ri quand je l'ai vu d'autant que je n'ai pas fait le rapprochement entre elle et moi . Je crois qu'il y a un peu de paranoia là dedans à voir systematiquement le mal partout et on tombe ensuite dans la victimisation . On a la même chose avec les noirs , les arabes , les juifs , les chrétiens et j'en passe , depuis quelques années ça devient très fatiguant ...

Quand j'écoute l'humour de Desproges , Coluche etc ... qui à l'époque ne faisait pas scandale et pourtant leur propos étaient bien plus cru , je me demande comment leurs sketchs seraient perçus si ils étaient créés aujourd'hui :shock:

Pour avoir vu le spectacle de Dubosc , il ne se prend pas au sérieux , il se moque beaucoup de lui même et ça fait pas de mal de temps en temps ...

La plus grande discrimination c'est celle réservée aux femmes qu'elles soient grosses ou maigres et c'est pas près de changer ... On devient comme les américains , à porter plainte pour tout et n'importe quoi , si Mr Dubosc n'a plus le droit de faire de l'humour sur ce qu'il souhaite , perso j'appelle ça une dictature !
60 ans 91 25732
Je n'aime pas particulièrement Dubosc, son humour ne me touche pas, mais j'ai du rire aussi à "Sandy kilos", parce que c'est tellement caricatural que je l'ai pris au second degré, sans faire le parallèle avec moi.

De là à dire qu'il est grossophobe, c'est peut-être aller un peu loin ?

Je me souviens d'un sketch des Inconnus, quand Legitimus joue le rôle d'une aide-soignante des DOM TOM, un peu nonchalante, avec son célèbre "ah non c'est pas mon tou', aujou'dhui je fais que les numé'os impai's". Je doute que Légitimus soit raciste ou n'aime pas les aides-soignantes ! :lol: Ca passe mieux parce que Légitimus est lui-même originaire des DOM TOM ?

Et quand Palmade joue l'homosexuel dans son sketch "le colonel", je doute qu'il prône l'homophobie, il est lui-même homosexuel.

Ou alors on ne pourrait rire que de soi ? Si Dubosc était gros il pourrait parler de "Sandy kilos" sans que ça choque ?

L'humour c'est particulier, ça tape dans tout ce qui est considéré comme un "travers". Mais en apprenant à rire de soi et de ses travers, on apprend aussi à les accepter plus facilement. ;)
B I U