MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Me revoilà encore à vous casser les noix hihi

encore voilà nouvelle question donc nouveaux post 8)
La classe

Je ne connait absolument rien au mariage ( enfin y faut pas abuser quand même)
J'ai assister à 2 mariage  
un classique et un mariage PUNK ( trop trop trop bien :mrgreen: \:D/ )

Bref voilà ma question, enfin mes questions :

bon je veux pas le faire comme la tradition ( ca vous aviez compris! )mais je voudrais quand même savoir (juste pour info )quel était les règles de l'art . Je veux dire par exemple quand l'une des personne offre une bague en fessant ça demande ces l'alliance ou une dague de fiancialle...( oui vous voyez j'y connais que dalle )
quelqu'un pourrait il m'expliquer tout le tralala
42 ans paris 1304
traditionnellement on faisait un repas un an jour pour jour avant le mariage pour célébrer les fiancailles avec les 2 familles car c'était aussi l'occaz de mettre au point les détails pour les finances...et le futur devait demander la main de sa chérie a son pere...et le promis offre une bague de fiancailles souvent héritée de la famille a la future épouse....
le tralala ben moi j'ai pas montré ma robe avant le jour j a mon homme !! normalement ton futur t'amene ton bouquet quand il te retrouve a la mairie car tu y vas avec ton pere ...tu dois porter une chose neuve, une ancienne, une bleue et une empruntée pour te porter chance ( mouchoir gants jarretiere...)
si tu as d'autres questions plus precises la je suis a court j'en oublie surement... ;)
ok c'est déjà pas mal lol
merci
42 ans Thaïlande 1084
luna91 a écrit:
tu dois porter une chose neuve, une ancienne, une bleue et une empruntée pour te porter chance ( mouchoir gants jarretiere...)


J'ai entendu parler de cette tradition en Allemagne, mais jamais par chez moi en Bretagne. Dans quelle région est-elle suivie ?
P
39 ans Nice 21965
perso on a commencé les prepas plus d'un an à l'avance surtout au niveau de la salle c'est bien simple, on se mariais le lendemain de la date prevue bah on avait pas la salle qu'on voulait absolument

si tu cherche "mariage" dans un moteur de recherché tu trouvera plusieurs sites avec les taches du mariage à faire avec les dates et tout et tout

en tout cas j'espere que tu nous tiendras au courant car j'adoooooore les mariages comme ca, j'ai pas pu le faire (meme si mon mariage etait super reussi et qu'on nous donne encore des compliments 3 mois apres) et c'est le theme du renouvellement de voeux qu'on va faire d'ici 5-10 ans
t'inquiète je suis déjà en plein recherche intensive lool :onfire: :vamp:
et j'ai vu sur ce forum un site qui donne une évaluation de prix je me suis arraché les cheveux

il voulais faire un mariage de dingue

en extérieur avec un château et un lac un truc de dingue mais bon était au chômage pour l'instant ....

... :(
49 ans clermont-ferrand 276
plein d'info sur mariage.fr , ça aide bien. bon courrage
merci pour l'adresse j'ai aussi trouver une adresse de mariage spécialement pour ma ville :D la classe
il donne plein de conseil et tout
www.dk-mariage.fr
B I U