MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur du rdv avec ma gynéco ...

44 ans RP 3487
On a souvent abordé ce sujet ...
Et je crois que la réponse qui marche le mieux si elle te fait des reflexions sur ton poids c'est "je suis venue voir  
une gynecoloque pas un dieteticien" ... ça met les choses à plat ...

Mon gygy etait super space pour ma seconde grossesse, quand il a abordé la question de mon poids " zetes pas obèse mais bon ... en surpoids quand même ... heureusement que vous etes assez grande " je lui ai répondu que je n'etais pas venu le voir pour entendre ses considerations esthetique, que mon poids me regardais et qu'à present je voulais savoir si ma grossesse se passait bien ...

je pense que si tu cadres les choses directement ça se passe mieux ...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci beaucoup steph85 !!!! Je te tiendrai au courant mais bon .... j'espère que j'aurai juste le cran de lui dire "Ecoutez, je trouve que vous êtes une super gynéco mais il va falloir que vous compreniez que je ne suis pas dans LA norme et que les régimes je n'en veux plus".

Après faudra voir pour changer mais quelle galère quand même :(

Ceci dit je repense à une copine à moi qui a accouché il y a presque un an. Elle est vraiment joli, pas un gramme en trop. Enfin presque ! Quand elle a vu sa gynéco elle avait "sois disant" 2kg en trop. Et bien sa doc lui en a parlé tout le long de sa grossesse !!!! Ma copine a même fait un petit régime vers 5 mois .... Je lui ai dit qu'elle était folle et qu'elle ferait bien de l'envoyer dans les roses !

Finalement c'est tout ce qu'il y a à faire : lui dire clairement les choses .... au risque de devoir changer après ....

Quelle galère de ne pas pouvoir être considérée comme "normale", juste comme une femme qui aimerait avoir un enfant un jour ....
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
TrysKellia a écrit:
On a souvent abordé ce sujet ...
Et je crois que la réponse qui marche le mieux si elle te fait des reflexions sur ton poids c'est "je suis venue voir une gynecoloque pas un dieteticien" ... ça met les choses à plat ...

Mon gygy etait super space pour ma seconde grossesse, quand il a abordé la question de mon poids " zetes pas obèse mais bon ... en surpoids quand même ... heureusement que vous etes assez grande " je lui ai répondu que je n'etais pas venu le voir pour entendre ses considerations esthetique, que mon poids me regardais et qu'à present je voulais savoir si ma grossesse se passait bien ...

je pense que si tu cadres les choses directement ça se passe mieux ...

Je note !!!!!! Merci !!! :D :D

Après il faudra que j'arrive à le dire .... Je ne me comprends pas !!! :evil: :evil: :evil: Je suis en colère contre moi !!

Moi qui l'ouvre toujours, moi qui ait de la répartie, moi qui suis la première à donner des conseils là dessus .... je ne sais pas me défendre moi même :(

Je vais tout faire pour penser à vous lors du rdv .... Je vous dirai si j'ai réussi ... Je croise les doigts !!!!!
41 ans 1672
Il me semble que tu te rends bien compte que ce n'est pas la peine de te prendre le chou avec ça, que c'est précisément ta gynéco que ça dérange ce poids en trop, pas toi ! Alors même si c'est difficile de mettre les points sur les "i" aux gens, tente de le faire, tu te sentiras bien mieux après ;)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Tissounette a écrit:
Il me semble que tu te rends bien compte que ce n'est pas la peine de te prendre le chou avec ça, que c'est précisément ta gynéco que ça dérange ce poids en trop, pas toi ! Alors même si c'est difficile de mettre les points sur les "i" aux gens, tente de le faire, tu te sentiras bien mieux après ;)

Je vais essayer Tissounette :D Bon, le rdv est le 16 décembre donc j'ai le temps de me préparer à ça .... Maintenant je sais aussi que je vais devoir me peser avant d'y aller pour pouvoir lui donner mon "vrai" poids.

La dernière fois je faisais 101.5kg .... Là je ne sais pas trop ... Je ne dois pas en être loin .... Et si je ne le fais pas elle le fera pour moi alors non merci !
41 ans 1672
Ne te mets pas martel en tête Miss... tu sais mon gynéco ne me demande jamais de me peser ! Je lui ai parlé de mon désir de bébé (bon pas pour tout de suite mais bon ça me faisait plaisir de lui en parler quand même) et du fait que j'avais pris pas mal de poids, il m'a juste dit de faire attention et que lors de la grossesse je devrais veiller à ne pas trop trop prendre, c'est tout !

Fin bref... comme l'ont dit les autres, un gynéco n'est pas un nutritionniste, son boulot n'est pas de te peser et te faire des réflexions sur ton poids... le boulot du gynéco c'est le bien-être de la minette ! :D


:arrow:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Tissounette a écrit:
Ne te mets pas martel en tête Miss... tu sais mon gynéco ne me demande jamais de me peser ! Je lui ai parlé de mon désir de bébé (bon pas pour tout de suite mais bon ça me faisait plaisir de lui en parler quand même) et du fait que j'avais pris pas mal de poids, il m'a juste dit de faire attention et que lors de la grossesse je devrais veiller à ne pas trop trop prendre, c'est tout !

Fin bref... comme l'ont dit les autres, un gynéco n'est pas un nutritionniste, son boulot n'est pas de te peser et te faire des réflexions sur ton poids... le boulot du gynéco c'est le bien-être de la minette ! :D

QUOI ??? Ton gynéco ne te demande jamais ton poids ???? Je pensais qu ils le faisaient tous moi :shock: :shock: Non non, je pensais que c était normal. En même temps je n ai toujours eu qu elle alors .....

Mais moi à chaque fois elle me demande hein ! Ou alors c est parce qu elle a vu que je suis "hors normes" et du coup elle me demande ....

Tiens, ça pourrait être pas mal ça aussi comme question "vous demandez à tout le monde ou juste à "certaines" patientes ??".

Tu me scotches quand même :x :x
63 ans Au bord de la mer 15536
La mienne ne m'a jamais rien demandé non plus.
Et les précédents ne m'ont pesée que pendant mes grossesses, jamais en dehors de ces périodes là.

Je voulais te dire de ne pas te peser avant, puisque ça te stresse. Et de refuser de te peser là-bas. Pas facile, mais essaye :D

Et si tu essayais de trouver un autre gynéco ? ;)
41 ans 1672
karalie a écrit:

QUOI ??? Ton gynéco ne te demande jamais ton poids ???? Je pensais qu ils le faisaient tous moi :shock: :shock: Non non, je pensais que c était normal. En même temps je n ai toujours eu qu elle alors .....

Mais moi à chaque fois elle me demande hein ! Ou alors c est parce qu elle a vu que je suis "hors normes" et du coup elle me demande ....

Tiens, ça pourrait être pas mal ça aussi comme question "vous demandez à tout le monde ou juste à "certaines" patientes ??".

Tu me scotches quand même :x :x


Ben non il me l'a jamais demandé et pourtant lui il est bien placé pour voir que je suis bien ronde ! :lol:

Tu sais... si c'est vraiment trop dur pour toi avec cette gynéco et que même après lui avoir parlé ça ne change rien, je te conseillerais vivement d'en changer... tu y vas pour te faire examiner et soigner pas pour te faire culpabiliser et surtout pas pour angoisser plus d'un mois avant le rendez-vous... ;)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Oooooh .... Ce que vous me dites là est bien fort quand même !!! :evil: :evil: :evil: Quand je pense que je ne me suis jamais posée la question et que je pensais que tous les gynécos faisaient comme ça .... Ooooooh :evil: :evil:

En tout cas merci de me l'avoir dit ! Sinon j'aurais stressé toute ma vie et à chaque rdv ! Mine de rien on y va au moins 1 fois, voire 2 par an alors mince !

Bon bah du coup je pense quand même me peser avant ... En fait ! Vous allez me trouver bête, mais bêêêête !!!! Mais j'ai peur qu'en ne me pesant pas elle me demande de le faire. Je pourrais dire non mais je me l'imagine en train de me dire "Si vous vous pesez ou alors vous sortez et vous n'êtes plus ma patiente !".

Ne dites pas que je suis folle ! Ou stupide !! Mais comme je le disais plus haut c'est à cause d'une saleté de généraliste que j'ai commencé mon premier régime toute jeune ... j'avais 10 ou 11 ans à l'époque :( Du coup maintenant c'est comme ça, j'appréhende tous mes rdv à la gynéco ou chez le généraliste .... L'ophtalmo et le dentiste pas de souci hein :lol: :lol:

Je vais finir par aller voir un psy .... de qui j'aurai peur aussi AH AH AH !

Non mais sérieusement .... J'ai bien envie de demander un autre rdv chez un monsieur ... En fait, en plus de flipper chez le doc, j'ai maintenant une sainte horreur des médecins femmes ! Du coup j'ai UN dentiste, UN généraliste et UNE ophtalmo CERTE ! mais elle aime les filles alors c'est pas pareil :lol: :lol: Quand j'ai cherché ma gynéco à l'époque j'ai appelé tous les hommes gynéco de ma commune mais pas de place ... et elle me prenait tout de suite alors j'ai été.

Je vais réfléchir sérieusement à l'idée .... Mais même si je décide de changer, je fais quoi ?? Je vais en voir plusieurs en leur disant quoi ? "j'aime pas ma gynéco, toi t'es gentil ou pas ?" :shock: Ou alors j'y vais en prétextant un renouvellement de pilule et je vois si il me pose des questions à propos de mon poids ?

Compliqué en fait tout ça :evil:
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu n'as aucune explication à donner à un nouveau gynéco si tu vas en voir un.
Et d'ailleurs il ne t'en demandera pas. Te demanderas simplement ce qu'il a besoin de savoir.
Renseigne-toi, éventuellement ici, (dans le forum sexualité) pour savoir s'il y en a dans ton coin un sympa qui te correspondrait mieux ;)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci Provence ! Je vais aller de ce pas dans l'autre section du forum pour voir ça.

Comme quoi j'ai encore des choses basiques à apprendre à mon âge :lol: :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
karalie a écrit:


Comme quoi j'ai encore des choses basiques à apprendre à mon âge :lol: :lol:

Rassure-toi, même au mien on peut encore apprendre :lol:
41 ans 1672
karalie a écrit:



Bon bah du coup je pense quand même me peser avant ... En fait ! Vous allez me trouver bête, mais bêêêête !!!! Mais j'ai peur qu'en ne me pesant pas elle me demande de le faire. Je pourrais dire non mais je me l'imagine en train de me dire "Si vous vous pesez ou alors vous sortez et vous n'êtes plus ma patiente !".

Bah justement si elle te dit ça (je dis bien "si" hein parce que je vois pas de quel droit elle se permettrait de te dire ça !) ce serait l'occasion de lui dire "parfait ça me va aussi, bye bye !!!"




Citation:
Non mais sérieusement .... J'ai bien envie de demander un autre rdv chez un monsieur ... En fait, en plus de flipper chez le doc, j'ai maintenant une sainte horreur des médecins femmes ! Du coup j'ai UN dentiste, UN généraliste et UNE ophtalmo CERTE ! mais elle aime les filles alors c'est pas pareil :lol: :lol: Quand j'ai cherché ma gynéco à l'époque j'ai appelé tous les hommes gynéco de ma commune mais pas de place ... et elle me prenait tout de suite alors j'ai été.

Bah tu sais pas la peine de te précipiter... si tu n'as rien de grave tu peux bien attendre un peu... le mien c'est 1 à 2 mois pour avoir un rendez-vous alors bon... (et comme ça tu pourras choisir un homme la prochaine fois ;)


Citation:
Je vais réfléchir sérieusement à l'idée .... Mais même si je décide de changer, je fais quoi ?? Je vais en voir plusieurs en leur disant quoi ? "j'aime pas ma gynéco, toi t'es gentil ou pas ?" :shock: Ou alors j'y vais en prétextant un renouvellement de pilule et je vois si il me pose des questions à propos de mon poids ?

Tu peux être honnête et lui dire que ton ancienne gynéco te culpabilisait sur ton poids et que tu ne consultes pas pour ça... ;)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Bonjour les filles ! :D

Et oui, je remonte mon post car le rdv est aujourd'hui, ce soir, à 16h30 ! :lol: :lol: J'y pensais un peu mais là j'y pense beaucoup ....

Bon, j'avoue que je n'ai pas réussi et que je me suis pesée quand même :( Depuis quelques jours je pensais "flotter" un peu dans mes fringues et bien rien du tout. Je suis à 103,8kg .... Je n'ai jamais été aussi haut :cry: :cry:

J'essaie de ne pas y penser, de me dire que je ne suis pas un numéro, que ma vie n'a pas changé parce que j'ai vu ça, blabla bla mais j'avoue que ça m'embête un peu ....

Reste à passer l'épreuve de la consultation de ce soir ! J'espère garder cette énergie que vous m'avez toutes donnée, garder en tête que je ne suis pas qu'une grosse mais surtout une femme, que j'y vais pour obtenir un service que je vais payer et pas me faire malmener, .... J'essaie et je vous dirai comment ça a été.

Mais si elle me demande mon poids .... Je ne sais pas si je pourrai me taire ... J'ai même pensé mentir et dire 95kg car c'est ce que je faisais avant mon dernier régime (saleté :evil: :evil: ) mais ça craint si j'en suis réduite à ça ! Donc je le dirai sûrement et je verrai ce qu'elle répond.

Mais si elle me dit "C'est bien de penser à un bébé mais il faudra perdre 25kg avant" il faudra que j'arrive à lui dire que non, que je ne veux plus faire de régimes qui m'ont TOUS fait prendre PLUS .....

Je vous raconterai .... En attendant je n'arrive pas à bosser et ça craint :( :?
B I U


Discussions liées