MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur du rdv avec ma gynéco ...

46 ans vendée 227
salut,
allez je t'envoie tout plein de courage pour ton rdv.
Ne stresse pas mais surtout si elle te "gonfle" par rapport à ton poids, finis ta consultation et au moment de  
partir, si elle te dit " on se revoit dans 6 mois ou 1 an" et bien tu lui dis "non" ! Et devant les autres patients ( généralement la salle d'attente n'est pas loin !) tu expliques bien fort que vu son manque de tact et son esprit très méprisant devant la différence, tu préfères aller chez un autre gynéco. Ne te démonte pas , en plus ça te permettra de te lacher un peu si elle t'a pris la tête pendant tout le temps de la consultation !
Moi pour mon renouvellement de pilule, je suis allée chez un généraliste que je ne connaissais pas.
Il a été génial, pas demandé mon poids, juste demandé date du dernier frottis et prise de sang (l'an dernier) donc pas à refaire, pris ma tension, et écouté mon coeur.
Vu que tout était en ordre, je suis ressortie au bout de 10 minutes, ravie.
Allez je penserai à toi à 16h30.
Viens nous expliquer comment ce sera passé ton rdv.
COURAGE
47 ans Belgium (one point) 251
j te comprends Karalie, j'ai rdv demain, et je flippe aussi pour mon poids :oops: ..si elle m'ennuie trop, j'espère arriver à lui dire que je viens pour savoir ce qui cloche avec ma foufoune et pas pour avoir un sermon (en plus, ces gynéco me font marrer..ils s'imaginent qu'ils sont les premiers à nous faire la morale :roll: ).
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci merci pour vos encouragements les filles !!!! :D

Oh si je pouvais lui répondre quelque chose comme "Oui je suis un peu plus lourde que la moyenne mais ma foufoune ça va bien pour elle ou ....?" mais je n'oserai jamais :lol: :lol: :lol:

Mais oui oui je vous raconterai !!! J'angoisse, je me dis "plus que 2h et tu pars en vitesse pour y être à 16h30" (je ne peux pas quitter avant). Mais CA-VA-ALLER !!!! (il faut :shock: )

Mais je sais que j'ai une grande aide, une immeeeense aide ! Le forum de VLR :roll: :roll: :oops: A vous lire toutes, à entendre tout ce qu'on a pu dire de mal à certaines d'entre nous, la manière dont on peut traiter les femmes (parce qu'on en est quand même flûte hein !), ça me donne envie de ne plus me laisser faire :evil:

Et puis il faut que mon "sale" caractère me serve aussi ! Il ne doit pas servir uniquement pour dire ce que je pense à zhom ou à la famille. J'ai grandi, j'ai appris à parler, j'ai appris où sont les limites, je sais ce qu'est la politesse et quand on la dépasse, alors il FAUT que je sois forte ce soir !!!!!

Mais tout au fond de moi j'espère quand même que je n'aurai rien à dire et qu'elle me dira juste "Oh ! Alors vous y pensez pour dans 6 mois ? Bien ! Je vais répondre à vos questions et ensuite nous nous revoyons pour de bonnes choses". J'accepterai même un petit "Ne prenez juste pas plus de poids hein" ....

Je fliiiiippe c'est dément :shock: :shock: Je vous raconterai !!!!!!!!!
40 ans 12494
Alors comment cela s'est il passée ?
E
46 ans Namur 4
Je suis assez d'accord avec toi.... y en a marre de consulter et que la cause, toujours, se trouve dans le surpoids!!
Tu vas pour la grippe, c'est limite que tu dois faire régime car tu es malade à cause des kilos en trop.
Suite à une fracture, ou j'ai eu le genou en compote, je ne peux jamais me plaindre sous peine de me prendre "tu dois absolument faire régime... tu as mal à cause de ton poids"... OUI! je veux bien l'entendr emais il néglige systématiquement le côté mécanique, problème de cartilage, etc.

OK, ça fait partie de leur job... mais c'est nous réduire à un surpoids... on n'est que ça... et je dis ZUT (pour ne pas dire autre chose!)
Courage!!
Alors, pour toi ca s'est passé comment ton rdv??


FL
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Coucou les filles !!! :D

Bon, un sourire et 3 points d'exclamation vous vous en doutez .... Ca s'est bien passé, OUF ! :D Je vous raconte ;)

J'ai dû attendre 15 min en salle d'attente et j'avais les mains toutes moites mais je ne cessais de me dire "Non non non, c'est une gygy et c'est tout, si TOI tu te sens bien alors ELLE doit le comprendre et te laisser tranquille".

Je suis rentrée j'avoue que j'avais les jambes qui tremblaient un peu :lol: :lol: mais elle n'a rien vu parce que j'avais un grand sourire sur le minoi :twisted:

Donc blabla bla ... "Vous venez pour un renouvellement blabla bla. Pas de pilule oubliée blabla bla. Pas de bébé en préparation ....". Et puis je lui ai dit que si, qu'on envisageait de commencer les essais l'été prochain.

Ma gygy est très ... impassible en fait. Elle fait toujours la même tête et c'est trèèèèès rare de la voir vraiment sourire .... Et là c'était comme d'habitude, im-pa-ssi-ble ...

Elle m'a demandé si je fumais "Bah oui entre 3 et 10 par jour et ça je sais je dois arrêter". Et THE question : "Et votre poids ?". Oh .... Alors là j'ai fait un sourire ENCOOOORE plus grand, j'ai fait signe avec les mains pour dire "bah voilà ...." et je lui ai lâché mes 103 jolis kilogrammes :lol: :lol: Elle a fait des yeux tous ronds comme ça :shock: :shock: et elle a ajouté que ça c'était pas très bien par contre. MAIS je ne me suis pas dégonflée ! J'ai pensé fort fort à VLR et j'ai répondu au lieu de baisser la tête comme une petite fille qui aurait fait une bêtise !! Et je lui ai dit "Oui mais bon, la dernière fois que je suis venue je vous avais dit 90 mais avant ça j'étais à 85 ! Mais voilà, j'ai terminé le dernier régime de ma vie et voilà le résultat. Je suis certaine que c'est ça parce que je peux vous dire que je ne mange pas plus que ça". Là je lui ai expliqué en gros que je déjeunais quelques biscuits, le midi plat + fruit, à quatre heures éventuellement 1 fruit et le soir ça dépendait.

Mais elle n'a pas insisté ! Et je pense que c'est surtout parce que je lui ai dit tout ça en souriant bien haut et en me montrant sûre de moi. Non mais !! Après j'aurais pu ne pas lui répondre plus que ça, ne pas lui dire ce que je mangeais mais bon, après elle m'a laissée tranquille 8) 8)

Et puis elle a trouvé autre chose pour s'occuper alors :lol: :lol: J'ai une thalassemie mineure et j'ai eu aussi une suspicion de maladie de krohne un jour. Du coup elle n'a plus pensé à mon poids du tout :twisted: Bon non je ne suis pas contente d'avoir ces "petites choses" mais je ne suis pas plus inquiète que ça. Le krohne c'était une suspicion et depuis je vais plutôt bien. Et la thalassemie c'est surtout les personnes d'origine méditerranéennes qui peuvent être porteuses. Du coup moi je porte ce gène mais il y a très peu de chance que zhom le porte aussi vu qu'il est 100% pur français depuis 20 générations :lol: :lol: Il était temps que j'apporte un peu de changement :twisted:

Donc voilà ! Je dois retourner la voir juste avant de finir la dernière plaquette pour qu'elle me prescrive des vitamines, ensuite elle m'a dit "vous arrêtez la pilule, vous aurez vos règles, ensuite vous attendez un mois pour avoir de nouveau vos vraies règles cette fois ci et vous pouvez commencer à essayer". En gros si ça pouvait se passer comme ça je serais contente !!!!!

Je vous remercie TOUTES pour votre soutient !!!! Ca m'a bien boostée, ça m'a permis d'y aller confiante et de ne pas me laisser dire comme les fois d'avant "Ah, il faudra perdre du poids si vous voulez faire un bébé".

Merci merci merci !!!!! C'est trooooop fort :D :D :D :D :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Super !
Contente pour toi ;)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Ah oui ! Comme j'ai eu une suspicion de krohne il y a quelques années et bien elle ne fera que la 1ère visite. Ensuite je devrai aller directement voir un obstétricien dans une maternité.

Elle m'a dit que les gygy médicales (elle appelle ça comme ça) ne suivent que les grossesses classiques, sans problème particulier mais dès qu'il y a du diabète ou autre chose hop, obstétricien.

Si ça c'est pas vrai vous me dites ... mais elle avait l'air sincère :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Disons que les spécialistes en gynécologie médicale ne font pas les accouchements (en principe).
Donc en cas de complication, je pense qu'elle préfère que tu sois suivie par quelqu'un d'autre, en l'occurrence un gynécologue obstétricien. Cela me parait tout à fait cohérent.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je m'en doutais donc tout va bien :D Ca fait biiizarre de me dire que la prochaine fois que j'irai la voir ce sera pour commencer les essais. Je ne suis pas pressée et en même temps ...

Merci ! :D
41 ans 4907
karalie a écrit:
Donc voilà ! Je dois retourner la voir juste avant de finir la dernière plaquette pour qu'elle me prescrive des vitamines, ensuite elle m'a dit "vous arrêtez la pilule, vous aurez vos règles, ensuite vous attendez un mois pour avoir de nouveau vos vraies règles cette fois ci et vous pouvez commencer à essayer". En gros si ça pouvait se passer comme ça je serais contente !!!!!


Besoin d'une prescription pour avoir des vitamines :shock: :?:
52 ans strasbourg 6049
izadora chez nous y'a des dosages prescrits que sur ordonnance. d'autant que certaines choses ne sont remboursées qu'avec prescription .

exemple : robozinc (complexe de zinc et je ne sais plus quoi) avec ordonnance, remboursé 70%, sans ordonnance : non remboursé et pas le mm dosage donc moins efficace.

sinon karalie, tu vois ca a marché ;)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Ouiiiii ça a marché :D :D

Concernant les vitamines je pense qu'elle pensait à de l'acide folique mais je n'en sais pas plus que ça ... :lol:
41 ans 4907
louis_cyfer a écrit:
izadora chez nous y'a des dosages prescrits que sur ordonnance. d'autant que certaines choses ne sont remboursées qu'avec prescription .

exemple : robozinc (complexe de zinc et je ne sais plus quoi) avec ordonnance, remboursé 70%, sans ordonnance : non remboursé et pas le mm dosage donc moins efficace.

sinon karalie, tu vois ca a marché ;)


Oh bien ici les vitamines ne sont jamais remboursées alors...
46 ans vendée 227
je suis ravie pour toi que ça se soit bien passé !
tu vois tu as réussi à ne pas te démonter et du coup elle ne t'a pas "chatouillé" par rapport à ton poids.
Contente pour toi.
B I U


Discussions liées