MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment ne pas dépasser avec le vernis?

S
42 ans 1392
je vous expliques à chaque fois que je me met du vernis sur les ongles de mes mains je dépasse donc j'ai du vernis dur les cotés et en bas  
de l'ongle
aprés j'essaye d'éffacer ca mais ca fait pas soigné
avez vous une méthode pour bien mettre le vernis sans dépasser?
merci pour vos réponses :P
33 ans 36
Le seul conseil que j'ai a te donner c'est de commencer a apliquer ton vernis en partant du milieu de l'ongle ensuite tu fait le coté gauche puis le droit !

Ton pinceau dois etre assez chargé sans l'etre de trop ! NI TROP NI PEU


Le vernis est un art minutieu !


Surtout n'oublie jamais de mettre une base avant le vernis car celle ci facilite la pose du vernis et protege l'ongle .
S
42 ans 1392
merci Emmeraude pour la technique que tu me donne je vais essayé et je te dirai
oui comme tu dis c'est un travail minutieu mais je vais y arrivé :P
en plus quand je met du vernis noir et que je dépasse c'est l'horreur à rattrapé!!
merci pour ta réponse j'essayerai
a bientôt
44 ans RP 3487
est ce que tu enleves bien les peaux (les cuticules) sur les cotés et sur le bas de l'ongle ??
S
42 ans 1392
non TrysKellia je ne le fait pas
il faut le faire? explique moi
merci
a bientôt
39 ans 108
J'avais lu quelque part qu'il faut mettre du gel autour de l'ongle justement pour que le vernis aille dessus et pas sur la peau ( pareil quand tu fais une couleur mettre de la creme pour eviter que la peau prenne). Bon j'ai jamais essayé et je sais pas si c'est très pratique mais si tu testes tu m'en dira des nouvelles ^^

Bises
37 ans region parisienne 506
Sinon tu peux aussi essayer les feutres à dissolvant, si tu depasses c'est très pratique pour enlever le vernis avec précision sans abimer le reste, et sinon c'est vrai que enlever les cuticules c'est un peu mieux...

Biz
S
42 ans 1392
olalalalala les bonnes astuces que je ne connaissé pas
c'est a essayer d'urgence merci methika et auppale
a bientôt
37 ans region parisienne 506
De rien! ;-)
37 ans 1226
J'ai le même problème que toi... quand j'en mets, c'est rarement sans dépasser. Je t'avoue bien que je n'ai pas de dissolvant chez moi (mais je devrai bien m'en trouver quand même , ca peut etre utile). Donc ce que je fais, c'est que j'attends que tout soit bien sec et je me passe les mains sous l'eau froide, je me les savonne (parfois 2-3 fois ou bien je fais durer l'action un peu plus longtemps qu'un vrai lavage de main, c'est juste pour humidifier la peau autour des ongles(là où on ne veut pas de vernis)) et ensuite, j'enlève en grattant le vernis qui dépasse.

C'est peut-être une technique à l'arrache, mais ca fonctionne tres bien (pour moi)et le résultat est propre.
41 ans 418
auppale a écrit:
Sinon tu peux aussi essayer les feutres à dissolvant

Ah je ne connaissais pas ça !
Ça m'a l'air super pratique, en tout cas plus que le disque en coton avec du dissolvant dessus !
Ça se trouve partout (supermarchés ...) ?
44 ans RP 3487
pour les cuticules il faut acheter des batons de bui ou un coupe-cuticule (ça se trouve en grande surface)

C'est plus facile d'appliquer du vernis quand les cuticules sont enlevées !!

Et le feutre dissolvant c'est génial !!!
37 ans region parisienne 506
Je suis prothesiste ongulaire et je m'en sers très souvent,je sais que beaucoup de pros s'en servent.
C'est très pratique quand on fait des décos au vernis avec des trais fins et qu'il faut faire une petite rectif!
Je pense que tu en trouves peut etre dans certains supermarchés, sinon j'en avais acheté un il y a longtemps sur ccb-paris.com, et sinon je pense qu'il y en a sur ebay et la:
http://www.arcancil.co...he-produit/stylo-effaceur.html

Biz les filles!
S
42 ans 1392
je suis partie a carref.... et je n'ai pas trouvé de feutre dissolvant :(
sinon la technique de se laver les mains aprés c'est a éssayer :D
41 ans 418
Merci pour l'info !
Peut être qu'il y en a chez Yves Rocher ou Séphora peut être. J'irai voir ça !
Sinon je galère aussi avec la pose du vernis donc je repousse bien mes cuticules mais pour les petites peaux mortes et dures sur les côtés je ne sais pas trop.
Vous les coupez comment vous, au coupe ongle ?
Sinon c'est système D : pose du vernis le soir et après je prend ma douche et je brosse avec une brosse à ongle et après ça fait nickel.
B I U