MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choisir son fournisseur d'éléctricité

41 ans 418
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je souhaiterai avoir des avis sur ce fournisseur en particulier et parce que les autres discussion n'ont pas vraiment répondu  
à mes question.

Depuis le 1er juillet 2007, nous avons la possibilité de choisir le fournisseur de notre choix en matière d'électricité. On peut apparemment soit garder l'offre au tarif réglementé, soit choisir une offre de marché.

Ce matin, Direct énergie est passé à la maison et promet 10 % de moins sur la facture et une électricité plus verte.
Avez vous changer du fournisseur EDF pour direct energie ? Est il bien ?

Si c'est moins cher forcement ça m'intéresse mais bon comme je n'y connais pas grand chose je souhaiterai avoir vos avis avant.

Merci.
44 ans RP 3487
Juste pour faire une info :

Si vous changez d'opérateur pour l'electricité et que vous netes aps satisfait il faudra attendre 6 mois pour retourner chez EDF

Si vous changer d'opérateur pour le Gaz il sera impossible de repasser chez GDF Suez ...

Bon faut le dire c'est honteux de la part d'EDF/GDF ...

Donc pour ma part j'attends d'avoir plus de recul sur la satisfaction client des nouveaux opérateurs avant de changer !!!
44 ans RP 3487
Et encore ...

Direct Energie n'est pas un concurant mais un sous traitant d'EDF ...
Vous pouvez donc y souscrire sans changer d'opérateur ...

Je parlais pour Poweo et cie ...
60 ans 91 25732
Pour ma part, j'ai toujours prétendu qu'il était urgent d'attendre avant de changer quelque chose, donc j'attends ! :lol:

Je ne connais que deux cas :

Une voisine a changé d'opérateur après la visite d'un commercial, mais je ne me souviens plus chez qui elle a souscrit son contrat. Pour le moment elle est contente, elle fait des économies (de l'ordre de 120 € cette année). Toutefois j'ai lu son contrat, le tarif qui lui a été consenti n'est garanti que pendant deux ans, après il sera revu avec tout un tas de paramètres connus et inconnus qui font qu'elle ignore si ça sera toujours avantageux.

2e cas : c'est celui d'un hôpital. Après étude, cet hôpital a opté pour un contrat avec un autre fournisseur d'électricité (je précise que la concurrence est ouverte depuis plus longtemps pour les collectivités que pour les particuliers). Il avait aussi un contrat de 2 ans. Pendant 2 ans, super, ils ont fait de super économies. Mais quand est venue la renégociation du contrat, ça s'est gâté car les prix proposés étaient supérieurs à ce que l'hôpital payait avant à EDF. L'hôpital a donc souhaité revenir à EDF qui les a repris. Mais pas aux conditions initiales ! Cet hôpital a finalement perdu beaucoup d'argent.

En fait il semble, d'après la magazines conso, que ces contrats de deux ans avec tarif préférentiel soient des produits d'appel pour attirer la clientèle. Au bout des deux ans, ça devient nettement moins intéressant.

Quelque soit le nouvel opérateur qu'on souhaite, il faut essayer d'avoir le maximum d'infos sur ce qui se passera après le contrat initial. Et souvent ils sont bien incapables de le dire... :?
41 ans 418
Merci pour les infos !

J'ai été sur le site internet et voilà ce qui est indiqué dans le chapitre sur les conditions de révisions des prix :

" Les prix en vigueur au moment de la 1ère souscription sont garantis pendant la 1ère année. Direct Énergie s’engage jusqu’au 1/07/2010 à conserver pour chaque puissance souscrite une offre dont le prix sera inférieur au tarif réglementé en vigueur."

Donc au bout d'un an les prix peuvent augmenter et se retrouver quasi au même niveau de ceux d'EDF pourvu qu'ils soient inférieurs (à un centime près c'est inferieur si vous voyez ce que je veux dire). Et après le 1er juillet 2010 les prix pourront être supérieurs à ceux proposés par EDF.
Et à mon avis ils ne se gêneront pas pour saler la note !

Un attrape couillon en fait ce truc !
60 ans 91 25732
Attrape couillon ?

C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant le contrat de ma voisine (les termes sont les mêmes, je ne me souvenais plus précisément des dates mais c'est ça).

Et puis faire référence au tarif réglementé jusqu'en juillet 2010 c'est gentil, vu qu'à compter de cette date il va disparaitre ! Donc forcément il n'y aura plus de base maxi pour établir les prix, ils seront libres !

Donc chaque opérateur pourra faire ce qu'il veut...

Et sans faire ma méchante suspicieuse, je les vois déjà en train de s'entendre comme le font les opérateurs téléphoniques pour que tout le monde s'y retrouve... Sauf le consommateur ! :evil:

Un petit article sur la disparition annoncée des tarifs réglementés. Il date de 2007, mais les prévisions sont toujours d'actualité : http://www.lefigaro.fr...venir-le-tarif-reglemente-.php
44 ans RP 3487
au delà du prix ce qui m'inquiete c'est les conditions de changement d'opérateurs ou de retour à l'historique ...
Ca dissuade !
B I U