MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les auvergnats.

35 ans France 1684
Coucou!
Je sais que les Auvergnats (j'en suis une) sont souvent critiqués.
Par contre vu mon jeune âge,je ne connais pas très bien tous les moqueries dont nous sommes le sujet....
Qui se  
lance pour me les énumérer (je répondrais bien sûr!).
Y'a des Auvergnats dans le coin?
47 ans 1551
Auvergne = jean-louis murat. :pig:
CQFD
O
44 ans 239
ah bon ?
ben je savais pas moi, pourquoi que vous êtes critiqués les auvergnats ? C'est pourtant une belle région !
35 ans France 1684
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est vrai que j'ai vu un frequenstar sur lui et que çà donnait pas une image très reluisante de l'Auvergne(dans un bled paumé,au milieu d'une étable en plein hiver,plein de brouillard,les nez qui goutaient,tu vois le topo?)
47 ans 1551
l'etable est en fait sa maison. Enfin, pas vraiment 'sa' puisque malgré ce qu'on pourrait croire en l'ecoutant clamer a qui veut bien l'entendre qu'il est le meilleur si ce n'est le seul vrai chanteur francais (pour ne pas dire planetaire) et qu'il est le seul à ne pas faire de la merde, eh bien malgré ça il cartonne tellement qu'il a pas assez de pognon pour la racheter alors il la loue....
35 ans France 1684
Je crois qu'on nous traite pas mal de paumés(comme partout,plein de petits bleds paumés) et de rustres,de paysans mals léchés(pour la plupart des gens,l'auvergne est une région de paysans,mais il en faut bien,et puis y'a pas que çà,ici!)
R
39 ans Paris 1624
mdr quand j'ai lu le titre du topic je me suis dit "attention à ce qu'elle va dire !!!!"

En effet, nous pauvres Auvergnats on passe légèrement pour des paysans radins qui parlent en patois ou presque :lol:
Ca m'agace mais en même temps ceux qui pensent ça sont si stupides que ça en devient risible :mrgreen:
F
50 ans Neverland 1830
Jamais entendu de critiques contre les auvergnats ???

Tout ce que j'ai entendu c'est que la potée c'est bon et Brassens a chanté un truc sur les Auvergnats (me rappelle plus quoi).
47 ans 1551
c'est un gars qui accueil un demuni crevant de faim lorsque tout le monde le rejette (si c'est ce a quoi tu fais allusion)
35 ans France 1684
Oui,la chanson : "Elle est à toi cette chanson,toi l'Auvergnat qui sans façon
M'a donné (je sais plus trop combien) bout(s?) de pain
Quand dans ma vie,il faisait faim" La,la la ,la ,la la....

Bon j'arrête ;)
427
flying_saucisse a écrit:
...et Brassens a chanté un truc sur les Auvergnats (me rappelle plus quoi).


Tu veux rire j'espère ??? :shock:

" Elle est à toi cette chanson,
Toi l'auvergnat qui sans façon
m'a donné quatre bouts de bois
Quand dans ma vie il faisait froid... "

Vraiment rien Flying ? ;)
35 ans France 1684
Elle est dans toutes les mémoires à ce que je vois ;)
41 ans Paris 250
En tant qu'ancienne auvergnate (clermontoise) devenue parisienne, je dois dire que lorsque je suis "montée" à Paris, j'ai eu droit à plein de réflexions genre "le bonheur est dans le pré ! " ou "Clermont-Fd ? tu vis à côté des champs ? "...un copain m'a même surnommée "la fermière"...Sympa quoi :evil:
Alors que franchement, ces vieux clichés :? ...venant la plupart du temps de gens qui n'ont jamais mis les pieds en Auvergne...
Heureusement, y a les randonneurs qui eux, savent que l'Auvergne, c'est quand même une très belle région : lacs, volcans, forêts...
Et les cinéphiles qui connaissent le Festival du court-métrage...
F
50 ans Neverland 1830
5311 a écrit:

" Elle est à toi cette chanson,
Toi l'auvergnat qui sans façon
m'a donné quatre bouts de bois
Quand dans ma vie il faisait froid... "

Vraiment rien Flying ? ;)


Maintenant que tu en parles, il n'y avait pas un gorille sur un bateau avec des copains d'abord qui faisaient subir les derniers outrages au nombril d'un agent de police ?

:arrow: :arrow: :silly:

Non sans rire je les mélange toutes.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah bon, on se moque des auvergnats ? savais pas... M'enfin, faut dire que mine de rien, entre Paris et le reste de la france, ça n'a jamais été très égalitaire, et au moindre trace d'accent, on passe facilement pour des paysans auprès de certains parisiens plus couillons que la moyenne, même quand on vient d'une grande ville comme Toulouse...
D'un autre coté, les réflexions anti-parisiennes fusent, surtout en voiture, sans parler des différentes moqueries entre voisins départementales (sur Toulouse, c'est les ariègeois, les aveyronais et les lotois, surtout, mais les garsois et tarnais ne sont pas épargnés...)

Bref, comme toujours, l'herbe est toujours plus stupide de l'autre coté de la cloture ;)
B I U