MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les auvergnats.

47 ans 1551
Katcal a écrit:
Ah bon, on se moque des auvergnats ? savais pas... M'enfin, faut dire que mine de rien, entre Paris et le reste de la france,  
ça n'a jamais été très égalitaire, et au moindre trace d'accent, on passe facilement pour des paysans auprès de certains parisiens plus couillons que la moyenne, même quand on vient d'une grande ville comme Toulouse...


Et le reste du monde francophone...pas le reste de la france....
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
gersois, pardon, par garsois :D
42 ans 5
Dans toute les régions y un peu de la critique !

En Ardèche c'est le bon vieu paysan qui boit son canon de rouge avec le saucisson dès le matin lol

Marseille j'ai entendu dire, que quand ils parlent ils en rajoutent toujours .

J'en ai pas d'autre en tête mais toutes les régions sont plus ou moins critiquer . :lol:
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Bon allez, il faut se dévouer.

Quitte à être méchant (oooo oui, j'aime ça, raaaaaaa la bête est lâchée, et non, pour une fois je ne parle pas de mon sexe), il faut t'avouer toute la vérité vraie véritable authentique sincère.

Franchement, désolé d'être ausis abrupt, mais je pense que tout le monde s'en fout de l'Auvergne.

Bon on en a vaguement entendu parler quand Giscard, émergeant comme tous les dix ans de son profond coma, a lancé son parc d'attraction des Volcans qui lui tient tant à coeur (il faut le comprendre, il a vu leur naissance lui), mais sinon j'ai bien peur que l'Auvergne soit aussi médiatique et célébrée dans le monde que la paire de chaussettes sales qui traine sous mon lit depuis une petite décennie.

Est ce méritée? Et bien je ne le sais pas, je n'ai jamais été en Auvergne, c'est peut être vachement beau en fait. celà étant si tu veux bien nous inviter autour d'une truffade géante (ah quoique c'est du cantal ça non?), hein, je suis prêt à me dévouer en reporter éméritintin.

Par contre, pour le vin, pas la peine de sortir le Boude ou le saint pour seing (je suis pas sûr de l'orthographe, mais je dois hélas avouer que de toute manière après en avoir dégusté je ne m'en veux pas le moins du monde, ah que j'aimerai oublier ce sinistre souvenir gustatif).

Et puis je dis ça, mais l'Auvergne c'est un peu le trou quoi. Foi de Poitevin!
M
51 ans 1134
Mise à part que les auvergnats étaient radins, j'ai rien entendu d'autre....
Et mon boss en est un, donc je me lève et je confirme !!! :lol:

Je plaisante pour les autres auvergnats hein lol
47 ans 1551
Mais non, on ne s'en fout pas de l'auvergne c'est monstre important pour le reste du monde parce que leur eau est pleine d'oligomachins et que c'est les volcans qui lui ont insufflés leur vie!!!
G
49 ans paris 581
Ce que je retiens de l'Auvergne c'est la chanson que j'ai apprise au collège:
toi l'Auvergnat quand tu mourras,
quand le croque morts t'emportera
qu'il te conduise à travers ciel au père eternel...

Sur Paris ils ont la réputation d'être "crevards" comme on dit,
j'avais un ami Auvergnat et il ne s'est jamais montré radin!

l'an dernier j'y ai été pour le ski c'est sûr que quand on à débarqués une famille de métisses plutôt balaises dans le p'tit village ça faisait comment dire ? pas commun!!
on à pas réussis à se fondre dans le décor pendant tout le séjour mais je trouve pas ça choquant sachant que pour la plupat ne sont jamais montés à Paris, malgré ça les gens ont étés très gentils et le paysage... c'était magnifique!!

chaque région, chaque ville chaque pays à bonne ou mauvaise réputation c'est pas pour autant qu'il faut le croire aveuglément et puis, ya des bons et des cons partout!
perso j'ai passé un agréable moment et si je m'étais fiée à la réputation je serait passée à côté!
35 ans France 1684
Moi,j'ai toujours eu l'impression qu'on était dévalorisés dans les médias(récemment,on a montré nos plus petits patelins bien pourris enneigés,j'ai vu deux fims où il y avait des moqueries sur Clermont;il y a peu on a eu une pub pour de la flotte avec de la musique bien pourrie et un paysage campagnard).
Enfin,bon c'était pas pour disserter de la beauté de notre région mais juste pour savoir comment on était vus par les autres.
Voilà :!:
B I U