MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dans quelles recettes utiliser la cannelle ?

48 ans dans la lune 1661
Hello, je suis devenue un dingue des pommes au four à la cannelle, j'ai essayé aussi avec le coing et dans des gateaux (cake aux carottes d'Elfeline)
Et vous comment  
utilisez-vous la cannelle ???
56 ans 14650
Dans les curry (et plats) - Indien principalement mais certains Thai et Malay et après dans des patissieres comme les buns à la cannelle et les cookies vers Noel ;)
3712
Sur mes tartes aux pommes ou poires...

dans les tajines
48 ans dans la lune 1661
Donc la cannelle peut être utilisé aussi dans des plats salés ? le gout change beaucoup ?
56 ans 14650
Article interessant en Francais car je n'ai pas de recette en Francais à te montrer

http://www.linternaute...e_composant/207/cannelle.shtml

Ca expliquera mieux que moi
;)
S
113 ans 3793
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Donc la cannelle peut être utilisé aussi dans des plats salés ? le gout change beaucoup ?


Non, le goût ne change pas beaucoup par contre, il ne faut pas en mettre trop, sinon, ça masque vite les autres goûts.

Je cuisine souvent mes carottes (genre carottes braisées) avec un peu de cannelle et une pointe de cumin. Ca relève et met en valeur le goût des carottes, je trouve. Mais là aussi, point trop n'en faut! ;)

Sinon tajines, couscous, une pointe dans la sauce de certaines salades composées aussi (surtout quand j'y mets des carottes ou des morceaux de pommes.)

La cannelle se marie très bien avec le salé comme avec le sucré. ;)
S
113 ans 3793
Ah vi!!!! Il y a aussi le riz au lait!!!! Indispensable, la cannelle sur le riz au lait!!! :P

Mais là, c'est encore du sucré. ;)
48 ans dans la lune 1661
Merci pour vos réponses je vais essayer dans le salé :D
Chon chon bravo j'ai envie d'un riz au lait maintenant :evil:
S
113 ans 3793
Divisions-de-la-Joie a écrit:

Chon chon bravo j'ai envie d'un riz au lait maintenant :evil:


Oh, bah de rien!!! A ton service, ma grande!!! :lol: :nananr: :kiss:
48 ans dans la lune 1661
La première recette de poulet à la cannelle de Pinckles-cat doit être délicieuse elle me tente bien :D
En tout cas merci à vous les filles, toute seule je n'aurais jamais osé tenter un plat salé avec :D
49 ans 91 2672
dans les flans et dessus (par exemple les petits flans portugais appelés pasteis de natas)
dans le gateau au yaourt
dans le chocolat chaud
dans le thé
dans la confiture de poire
dans les petits gateaux secs de noël
sur les crèpes avec du sucre et du beurre fondu
dans le sucre de canne pour l'aromatiser
dans le punch
dans le vin chaud
j'adooore la cannelle :lol:
56 ans 14650
Divisions-de-la-Joie a écrit:
La première recette de poulet à la cannelle de Pinckles-cat doit être délicieuse elle me tente bien :D
En tout cas merci à vous les filles, toute seule je n'aurais jamais osé tenter un plat salé avec :D


Dis rien :D Je vais peut etre essayer moi meme la rectte du poulet car en effect ca à l'air bon.

Sinon moi je fais des buns comme celle ci

http://www.linternaute...its_roules_a_la_cannelle.shtml
63 ans Au bord de la mer 15536
J'adore la cannelle ! :D
Tout a été dit ou presque par les copines ;)

Mon homme adore en saupoudrer un peu sur des côtelettes d'agneau grillées, au sortir du feu.

J'ai une recette de gateau, le pavé à la cannelle, excellent, je vais la chercher ;)
45 ans 2909
Provence a écrit:

J'ai une recette de gateau, le pavé à la cannelle, excellent, je vais la chercher ;)


Vouiiii vouiii cherche la recette stppppppp :D
48 ans dans la lune 1661
Provence tu es certaine que ton vrai nom n'est pas Alain DUCASSE ? :D
Saupoudrer sur la viande, je vais essayer ça doit être très bon aussi et merci d'avance pour la recette du pavé
B I U