MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La pissaladière [Demande de recette]

48 ans 17521
J'ai trouvé des recettes sur le net, évidement, mais je souhaiterais connaitre vos recettes perso, et vos trucs de grand-mère...

J'ai acheté du pissala, donc... j'aimerais bien tester ce week  
end... :mrgreen:

à vos claviers ! (et à mes casseroles :lol:)
63 ans Au bord de la mer 15536
Ma pissaladière :

Pâte à pain (ou pâte à pizza) mais il m'arrive de la faire avec une pâte brisée ou feuilletée, pour faire plus rapide.

Ensuite : faire fondre les oignons émincés dans une sauteuse, à feu doux, avec de l'huile d'olive. Il faut beaucoup d'oignons, et pas mal d'huile. Le oignons ne doivent pas brunir, mais devenir translucides et fondants. C'est quand même un peu long.
Ensuite, bien égoutter les oignons, les répartir sur la pâte étalée (ça doit bien recouvrir)
Disposer quelques filets d'anchois nettoyés et dessalés si vous utilisez des anchois au sel, sinon avec les anchois à l'huile, les mettre tels quels.
Disposer quelques olives noires.

Et cuire à four bien chaud.
Si c'est de la pâte à pain ou pizza, cuire à four très chaud, tout en bas du four, ça prend 15 à 20 mn environ
Si c'est une autre pâte, faire comme vous avez l'habitude, environ 30 mn à four 180 à 200°
48 ans 17521
ok... et le pissala, on l'utilise comment ? en fond de tarte, ou mélangé ? et en quelle quantité ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah oui j'avais pas fait attention :lol:
Chez nous le pissala, on l'appelle "mélets"

Tu le mélanges aux oignons cuits. Attention à ne pas en mettre trop, c'est très salé.
Et bien sûr, tu ne mets pas de filets d'anchois par-dessus ;)

Je ne fais pas comme ça, je préfère avec les filets d'anchois :lol:
48 ans 17521
Provence a écrit:
Ah oui j'avais pas fait attention :lol:
Chez nous le pissala, on l'appelle "mélets"

Tu le mélanges aux oignons cuits. Attention à ne pas en mettre trop, c'est très salé.
Et bien sûr, tu ne mets pas de filets d'anchois par-dessus ;)

Je ne fais pas comme ça, je préfère avec les filets d'anchois :lol:


merci ! :kiss:
en fait, moi j'aime pas les hanchois, c'est pour ça... :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Les mélets, je les sers à l'apéro, avec du pain grillé, accompagné de branches de celeri ;)
B I U