MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité : Marre de la pression constante de mon entourage

38 ans Belgique 867
Salut à tous!
Bon depuis avant hier soir ça va vraiment pas...
En effet, c'est à ce moment là que j'ai fait une belle crise d'angoisse avec problème de respiration et tout...J'ai  
passé une mauvaise nuit. Et depuis, je me sens mal, physiquement comme psychologiqument.
Et vous savez quoi? La crise, elle a justement commencé avec le visionnage de la pub contre l'obésité, celle avec Mathilde...
Je pensais m'assumer mieux mais j'en ai marre de la pression constante de mon entourage, je suis sure que si je voyais cette pub à la télé devant mes parents, je me ferais toute petite alors que je ne devrais pas et me révolter contre.

Résultat: crise de boulimie...
Bon voilà je suis de plus en plus énervée, notemment par les réactions de mon etourage (il y a aussi d'autres raisons mais j'ai pas envie de es développer. Maintenant j'en aivraiment marre, je n'ai plus envie de faire quoi que ce soit.

Affront ultime: quand j'ai dit à ma mère que 'jai eu une crise d'angoisse, j'ai eu pour toute rponse: toi angoissée? Alors que t'es là à rien foutre? :evil:
Maintenant, je reste vigilante vis à vis de tout, j'ai encore une fois trèspeu dormi cette nuit, le moindre petit craquement de bois me fait sursauter...Enfin bon, vraimennt j'en ai MARRE!

C'était mon coup de gueule du jour.
55 ans Ile de France 27
C'ets dur a dire, mais le regard des autres, forcement il compte... et si on ne s'aime pas, on est persuadée que les autres ne nous aiment pas... et ça peut même tourner à la parano

Les d'angoisse avec l'impression qu'on va mourir j'ai connu ça

Prend sur toi, arrêtes de t'occuper des remarques des autres et OCCUPES toi de toi, sois égoiste un moment, fais toi plaisir : nouvelles fringues, nouvelles coupe de cheveux... Si tu veux perdre du poids, fais le POUR TOI d'abord pas pour les autres !
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Si seulement ceux qui font ce genre de pub avaient un cerveau et seraient capables de réfléchir avant de faire n'importe quoi !!! On dirait un truc de sécurité routière... Ne pas mettre sa ceinture, oui, c'est dangereux et stupide et il faut un choc pour faire réagir les gens, et encore, ça ne marche pas toujours, hélas. Mais le coup de la pauvre grosse mal fringuée qui n'a pas d'amis et qui doit se faire soigner, parce qu'etre gros, c'est mal, là, je dis non !!

Je ne sais plus qui avait fait cette réflexion sur un autre post, mais il suffit de regarder une chose : plus on nous bassine avec la minceur, voir la maigreur, plus on nous parle de mannequins squelttiques et de régimes miracles, plus l'obésité augmente !!! Et y'aurait pas quelqu'un avec un cerveau, pour voir qu'il y a un rapport entre les deux ?? Ben on dirait que non, puisqu'on nous fait encore et toujours culpabiliser : si vous etes gros, c'est que vous êtes trop cons pour rester minces, etre gros, c'est mal !

Ma p'tite Street, tu m'as souvent touchée par tes témoignages, et là, une fois de plus, j'ai une terrible envie de te faire un gros calin et te dire que les méchants, c'est pas nous, comme dirait l'autre... Courage, ma belle, ne te laisse pas abattre, et si tu angoisses encore, dis toi qu'à travers la France, que dis-je, le monde francophone, il y a des gens qui pensent fort à toi, et qui te comprennent ! Eh ouais, on est tous là, avec toi, alors faut pas avoir peur comme ça, toute seule dans le noir, car tu n'es pas seule ;)
49 ans 95 1388
Citation:
Affront ultime: quand j'ai dit à ma mère que 'jai eu une crise d'angoisse, j'ai eu pour toute rponse: toi angoissée? Alors que t'es là à rien foutre?


Ca doit être vraiment dur de n'avoir aucun soutien et pire même on t'enfonce. J'espère que ton père est plus compréhensif pour faire la balance.
Il faudrait que tu ais une aide extérieure, as tu entrepris quelque chose?
38 ans Belgique 867
Merci chrysalide, Katcal et dreamer ;)

Chrysalide, justement je n'ai plus l'intention de perdre du poids comme ça, pour faire plaisir aux autres, je l'ai fait plein de fois, et pour quel résultat.... (d'autres personnes ici doivent surement avoir le même constat que moi à ce sujet)
Dreamer, quand j'ai dit que ses "palpitations" à elle étaient soignées avec des anxiolitiques (désolée pour l'orth), ça l'a calmée :lol: .
Crois moi, mon père est 100 fois pire...
Ma foi, j'ai déjà pensé à un psy pcq il y a un moment où ça devient dure de tout gérer toute seule, mais ce n'et pas moi qui détiens les cordons de la bourse...(pour l'instant pcq ds 1an 1/2 je pourrai enfin avoir mes propres revenus.

Kat, merci pour ton message :oops: et je suis entièrement d'accord avec to concernant cette pub qui n'aura pour effet que d'essayer de nous isoler et même daggraver les choses... Et comme tu dis, c'est qd même bizarre que comme par hasard l'obésité et le surpoids griment en même temps que l'obsession de la minceur et de la maigreur....et les TCA qui vont avec!
Mais bon vas expliquer ça à ma famille, ils me rient au nez et disent que si je dis ça c'est pcq c'est une excuse pour ne pas bouger mes fesses :roll: .
55 ans Ile de France 27
J ai pris tres vite le parti de ne plus rien dire a mes parents et ce depuis l age de 20 ans ... Car de toutes façons soient ils ne comprennent pas, soit ils ont leurs petits soucis... soit ils balancent des méchancetés sous prétexte de faire régir... je leur répond, tout va bien je vais bien... j'ai bien plus de soutiens sur le Net ou avec des amis
S
37 ans france 2687
Pour les crise d'angoisse, j'en ai fait il y a pas longtemps, j'ai été chez mon médecin et j'ai un petit traitement qui aide pas mal.
Puis aére toi un peu l'esprit, va te promener en pleine nature etc

bonne chance en tout cas,
biz ;)
38 ans Belgique 867
Maintenant ça va mieux...
Hier soir j'ai qd même fait une crise, je me suis jetée sur le frigo :x puis avant de me coucher, j'ai quand même pris un anxiolytique. Résultat: ds le 1er quart d'heure j'ai complètement paniqué à l'idé d'avoir des efffets secondaires mais je me suis vite calmée après...
Résultat: j'ai dormi comme un bébé pendant 12heures.
Maintenant je me sens mieux, même si j'ai appellé ma meilleure amie et une autre amie, pas moyen de les joindre...Enfin bon voilà...
Et puis je suis crevééééée

Street qui baille devant son écran
F
41 ans italy 31
courage street
L
75 ans 7509
Allez courage ça finira bien par cesser un jour.Ne baisse surtout pas les bras et ne laisse rien passer.
Un jour à force de leurs rabacher qu'ils sont aigris et méchants avec toi ça leurs rentrera dans la tête.
Demande leurs si c'est ta vie ou si ta vie leurs appartient?
Si tu as le droit de la vivre comme tu l'entends?
38 ans Belgique 867
Ahlala tu sais dans ma tête je le dis toujours mais les mots ne sortent pas toujours, c'est pas facile tout les jours d'y faire face...Ma mère commence petit à petit à me lacher avec mon poids, mais mon père...
Mais c'est vrai que dans ma famille, la communication n'est pas son fort, du coup je dois me rabattre sur les amis...quand ils sont là.
L
75 ans 7509
Si tes mots sortaient tu te sentirais tellement mieux aussi, tout en douceur sans agressivité :D C'est une bonne nouvelle ça encore un peu de courage et tu vas y arriver, si tu as ta mère qui comprend ça sera déjà plus facile avec ton père.

Est ce que tu as réussi à comprendre pourquoi tant d'acharnement de leurs parts?
38 ans Belgique 867
Yubaba a écrit:
Si tes mots sortaient tu te sentirais tellement mieux aussi, tout en douceur sans agressivité :D C'est une bonne nouvelle ça encore un peu de courage et tu vas y arriver, si tu as ta mère qui comprend ça sera déjà plus facile avec ton père.

Est ce que tu as réussi à comprendre pourquoi tant d'acharnement de leurs parts?

Ben à part le fait qu'ils gobent tous les stéréotypes possibles et imaginables au sujet du surpoids et de l'obésité je vois pas...ls ont aussi peur que je ne trouve pas de petit ami aussi à cause de ça.Et que de toute façon gros = moche. D'ailleurs ils n'arrêtent pas de me comparer avec ma cousine qui est très ronde, bien+que moi en répétant depuis....Depuis que j'ai 11-12ans à peu près: "ne deviens pas comme elle, elle est affreus".
38 ans Belgique 867
Et puid mon père est terès très fermé d'estprit, ma mère je peux encore "l'influencer".
D'ailleurs j'ai fait une fois une allusion à VLR, après avoir acheté de l'huile de germe de blé qu'Anne avait conseillé pour les frottements des cuisses. Elle m'a demandé: c'est quoi?
Moi: c'est pour les frottements enà l'intérieur des cuisses.
Elle: super! Comment tu sais que c'est fait pour ça?
Moi: sur internet, il y a un forum (par la même occasion je lui explique ce qu'est un forum :D ) consacré aux ronds et rondes et il y en a bcp qui se sentent bien avec 2 fois mon poids. On se soutient et on se donne des conseils.
Elle n'a rien dit après. J'étais étonnée je pensais qu'elle dirait un truc du genre: ouais c'est pour vous encourager à rester gros?
Mais elle ne l'a pas fait... Enfin bon voilà ;)
L
75 ans 7509
Ca me fait penser un peu à l'acharnement que subit ma soeur car elle veut pas se caser et qu'elle a choisi une voie spécifique pour faire sa vie. Comme ça entre pas dans les stéréotypes il lui a fallu vraiment se battre pour leurs faire comprendre que c'est son choix et qu'elle fait ce qu'elle veut.
De plus moi je vois pas de quoi ils ont peur que tu restes pour toujours avec eux? Je crois que ça risque pas d'arriver.

Ils devraient profiter de la chance d'avoir leurs filles à tes côtés parce viendra le jour ou vous serez séparer par la vie.
Puis qu'est qu'ils font ch... tu n'as que 19 ans et à ton âge rien n'est encore jouer. Déjà à mon âge ça commence à peine c'est pour dire.
B I U


Discussions liées