MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apres acouchement pas de sex? arf

48 ans 17521
luna91 a écrit:
karen a écrit:
Ah ben chez nous, ça fait 3 mois que j'ai accouché, et y a pas moyen, j'ai pas du tout envie, donc  
c'est non... au grand désespoir de monsieur...


perso j'ai repris les calins un mois pile apres la naissance parce que avant j'avais mal a mes points donc meme si l'envie était la j'apprehendais ...quand je n'ai plus eu mal..bon :oops: :lol:
je sais pas non plus jusqu'a quand tu as fait des galipettes enceinte (pour ma part on a fait des calins juqu'au bout mais sans pénétration a partir de 8 mois car douleurs)
mais je pense qu'il faut pas oublier qu'on est pas que des mamans mais aussi des amoureuses je veux bien prendre en compte la fatigue et le reste etc mais il y a un moment ou la vie intime doit repartir!! sinon je pense que ca peut etre dangereux pour le couple ..faut se donner les moyens d'avoir envie aussi se faire belle faire garder bébé le temps d'un petit diner et commencer par des ti calins soft caresses massages pour faire revenir le désir ;)


Moi je pense que le désir reviendra... quand il reviendra...

Je suis effectivement fatiguée, et j'ai un peu autre chose à penser qu'à faire des galipettes entre deux biberons, quoi... :roll:

Physiquement je pourrais, j'ai eu une césarienne sans complications du tout, juste quelques douleurs les premiers jours à la mater, mais une fois à la maison, terminé... mais bon, l'envie n'y est pas... [-X

Durant ma grossesse, on a eu des rapports à peu près jusqu'au 4e mois, après j'avais plutôt envie (surtout à la fin), mais mon chéri était gêné du fait qu'il y avait un bébé dans mon ventre... donc dès que je l'ai sentie bouger, ça a été terminé... :lol:

Inutile dire que chéri est plutôt pressé que ça revienne, mais je ne me vois pas me forcer alors que j'ai pas envie, franchement, ça me dégouterait je crois... :sick:

Je suis désolée, mais en ce moment, je suis maman à plein temps, le reste passe après... je pense qu'il est capable de comprendre aussi, on en parle de temps en temps...
B
38 ans 155
Mon mari mérite une palme, nous avons du attendre 6 mois... et oui j'en mourrais d'envie mais pas moyen, mon épisiotomie me faisait souffrir ne rien qu'au touché, alors je vous fais pas dire le pauvre.
En plus de ça c'était rajouté entre temps une phlébite haute qui m'enpêché également de faire des galipettes.
Enfin bref maintenant tout va bien et je dirai même mieux :D car monsieur ose enfin se lacher ;)
Bis à vous toutes et bon courage à celles qui ont aussi du mal.
B
45 ans 221
heu.. je suis restée une semaine à la maternité et je crois 4 ou 5 jours après bam...
en fait j'ai eu une césarienne peut être que ça change quelques chose ? (pas de douleur d'épisio par exemple)
ensuite il faut dire qu'à la fin de la grossesse perso j'étais très frustrée de pas pouvoir vraiment faire l'amour, le ventre énorme ^^, les nausése qui me crevaient.. c'était pas le bonheur.
j'ai lu qu'il faut attendre le retour de couche, ou qu'il faut attendre au moins un mois.. mais comme nulle part y avait écrit pourquoi .. bah on a pas respecté.
le papa a visiblement aussi très envie de "rattraper" un peu.
vous vous doutez bien qu'avec bébé à s'occuper c'est seulement quand on a pu.
L
75 ans 7509
Moi, malgré la césarienne ça n'a rien changé au fait que j'avais pas envie. J'en avais déjà pas envie pendant ma grossesse et pendant l'accouchement je lui ai même promis qu'on le referait plus jamais :lol:
48 ans 17521
Yubaba a écrit:
Moi, malgré la césarienne ça n'a rien changé au fait que j'avais pas envie.


Ben pareil... pourtant, j'ai eu quasiment rien comme douleurs, en une semaine je sentais plus rien au ventre... je pense que ça n'a rien à voir... enfin pour les accouchements "normaux", je pense qu'il doit y avoir aussi le traumatisme du corps, tout ça... ça doit pas aider...
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Cela depend de chaque femme et des circonstances

physiquement:
- episio
- cesarienne
- suites de couches
- retour de couches
- fatigue de courir tout le temps pour bébé, la maison, le manque de sommeil

moralement:
- baisse d'hormone et parfois baby blues
- pas d'envie
- fatigue, besoin de ne rien et faire et c'est deja beaucoup
- gestion du temps, ben oui quand on allaite tous les 3h parfois, difficile de toruver un creneau pour ca quand on doit se reposer, manger, s'occuper de bébé et de la maison
- besoin un temps de se sentir mère plus que femme


IL y a aussi Mr qui compte, peur de faire mal, d'embeter Me mais aussi avoir vu "trop de chose" au moment de l'accouchement qui peut casser l'envie un temps.

Les 3 mois sont peut etre une idée de grand mere pour eviter un bébé retour de couche car horloge physiologique à remettre à l'heure. Hors maintenant si pas d'envie de bébé 2 tout de suite on peut sortir de la mater avec la ocntraception.
42 ans Marcq en Baroeul 1194
nous on a repris au bout de 6 semaines....

L'envie etait la mais peur d'avoir mal...

Par contre....je crois qu'on a fait une connerie...on a oublié le preservatif !!!
Tant pis, on verra bien !
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Puis on a oublié d'en parler mais des fois la fin de grossesse donne pas forcement l'envie ou la possibilité non plus de faire des calins :roll:


On a beau dire avant "je le ferai jusqu'au bout ca empeche rien et après on recommence comme en 40 pas la peine de afiare attendre Mr, je suis une femme avant tout"... il faut mieux voir la réalité en face et chaque chose en son temps et aussi bien Mr que Me doivent le comprendre
41 ans 4907
J'ai eu 2 accouchement vaginal et 1er déchirure avec 2 point reprise calins après 3 semaines, lochies étaient finies.
2e euh... pas de points, ni de déchirure ni d'épiso (épisio pratiquement plus faite au Québec) et reprise câlins après 6 jours je crois, alors que lochies n'étaient même pas finies.

1er ouille ouille les 2-3 premières fois.
2e "hein ça fait pas mal après celui-ci!"

Pour celles qui allaitent, la prolactine (hormone de l'allaitemenet) a l'effet de diminuer la libido car elle empêche la libération d'oestrogènes.
42 ans paris 1304
oui il y a plein de facteurs que ce soit pdt la naissance ou apres qui font que c'est parfois difficile ;)
oui c'est sur il ne faut pas se forcer a la totale si ca nous dégoute rien que d'y penser mais je pense qu'on peut commencer par des papouilles des massages etc...justement pour se redonner envie!! :D
je sais que quand on a pas envie c'est dur de ne serait ce qu'envisager mais meme si comme vus dites "ce n'est que qq mois dans une vie " ou "avant tout je suis un etre humain ou une personne" je continue de croire qu'il faut dialoguer trouver des solutions et faire de petits pas pour que les grands suivent. cependant libre a chacune de faire de penser et de dire ce qu'elle veut car a la base c'était quand meme le pourquoi du post!! :roll:
51 ans 76 10598
luna91 a écrit:
je sais que quand on a pas envie c'est dur de ne serait ce qu'envisager mais meme si comme vus dites "ce n'est que qq mois dans une vie " ou "avant tout je suis un etre humain ou une personne" je continue de croire qu'il faut dialoguer trouver des solutions et faire de petits pas pour que les grands suivent. cependant libre a chacune de faire de penser et de dire ce qu'elle veut car a la base c'était quand meme le pourquoi du post!! :roll:


Mais on en a parlé ( et heureusement d'ailleurs qu'on parle de ce genre de choses ;) ) mais bon, l'envie n'était pas là, elle n'était pas là. Point.

Cela n'empêchait pas les gestes tendres, les calins ... mais rien de plus car pas envie. Puis l'envie est revenue d'elle-même à la fin de mon allaitement ( je pense que les deux étaient liés ;) ).

Mais avant, inutile de me demander plus ... et de toute façon, il y a une chose que Monsieur ne supporte pas : que je me force dans ce domaine.

Le sexe, c'est la cerise sur le gateau de notre relation mais même sans cerise, on s'aimeuhhhhhhhhhhh et on est heureux. ;)

Mais entièrement d'accord pour dire qu'il est indispensable d'en parler ensemble. ;)
J
45 ans belgique 19
moi personnellement jai du attendre 8 semaines parce que tout de suite après mon accouchement j'ai du aller en chirurgie pour retirer mon placenta qui ne voulait pas sortir mais même après j'avais encore des douleurs.C'est a toi de voir comment tu te sens.
K
41 ans 28
Décidément la femme est une mécanique bien complexe.
Je suis heureux d'être un homme c'est vraiment plus facile toutefois votre complexité vous rend encore plus attrayante et désirable.

Femmes, je vous aime.

Question: L'épisio a l'air automatique quand je vous lis. Il me semblait que de nos jours elle était de moins en moins pratiquée. Qu'en est-il?
39 ans marseille 2582
les praticiens sont censés en faire moins mais c'est une pratique courante dans beaucoup de maternités.

Tu comprends, si tu as une ouverture de 9cm et que ca coince un peu, soit tu attends que la maman pousse un peu plus, soit tu fou un coup de ciseaux et hop en 2 secondes la tete de bébé est libre... :lol: et toi tu peux retourner boire la fin de ta tasse de café.

Si la maman ou le papa te demande pourquoi tu as fait cette épisio, tu répond que c'était utile, que sinon le périnée allait se déchirer et comme ils ne sont pas compétents dans ce domaine ils te croient et tu ne risques rien :lol:

Je te dis pas le nombre de femmes que j'ai vu se faire entourlouper de cette facon quand j'étais en stage en obstétrique :roll:
42 ans Marcq en Baroeul 1194
des fois, vaut mieux quand meme couper net au lieu de la déchirure. La déchirure pourrait aller jusqu'à l'anus et là, ca devient inquiétant quand à l'avenir de la maman...

Enfin c'etait ce que ma sage-femme nous avait dit.
B I U