MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apres acouchement pas de sex? arf

42 ans IDF - 78 1276
nicalos est un homme (voir ses posts précédents).

Il doit donc demander car une dame a dû lui faire le coup. :)

nicalos, ce n'est pas sympa de douter comme  
ça. Si tu avais été celui qui devais accoucher, tu ne poserais pas la question avec ce sous-entendu "les femmes trouvent des excuses" comme ici.
39 ans marseille 2582
lol :lol:

oui au début et en pratique on la fait pour ça, pour évviter un déchirement du sphincter de l'anus et donc éviter une future incontinence anale.

Mais le pourcentage de risques de déchirements est infime par rapport à la fréquence des épisio.

Nous honnetement on la faisait pour éviter de recoudre des déchirures toutes tordues, forcément quand tu coupes droit c'est plus facile à recoudre :lol:

Ya beaucoup de choses que les médecins font pour faciliter LEUR vie et non celle des patients.
43 ans Pontcharra 413
nonorobot a écrit:
des fois, vaut mieux quand meme couper net au lieu de la déchirure. La déchirure pourrait aller jusqu'à l'anus et là, ca devient inquiétant quand à l'avenir de la maman...

Enfin c'etait ce que ma sage-femme nous avait dit.


C'est "marrant" comme on a toute des sons de cloche différent, ma sage femme nous a expliquer carrément l'inverse la semaine dernière. Selon elle, le corps de la femme est étudié pour, s'il y a déchirure elle se fait naturellement au bon endroit et pas trop grande...

Que pensez .... :roll:
39 ans marseille 2582
bouba_zoe a écrit:
nonorobot a écrit:
des fois, vaut mieux quand meme couper net au lieu de la déchirure. La déchirure pourrait aller jusqu'à l'anus et là, ca devient inquiétant quand à l'avenir de la maman...

Enfin c'etait ce que ma sage-femme nous avait dit.


C'est "marrant" comme on a toute des sons de cloche différent, ma sage femme nous a expliquer carrément l'inverse la semaine dernière. Selon elle, le corps de la femme est étudié pour, s'il y a déchirure elle se fait naturellement au bon endroit et pas trop grande...

Que pensez .... :roll:


je pense comme ta sage femme,
quand j'avais la chance de tourner avec une jeune sage femme qui prenait la décision de pas couper, comme par hasard, il y avait une déchirure qui nécessitait un ou deux points max alors qu'avec l'épisio ... c'était au moins 111111111118 !
43 ans mantes la ville(78) 4522
ma soeur a eu deux episio a ces deux premier et plusieurs point , à la dernière la sage a laisser la nature faire et au final elle a eu 1 petit point de rien du tout , comme quoi la nature fait bien les choses.
41 ans 4907
Je n'ai pas eu d'épisio pour mes 2 accouchements.

1er: 2 points mais ça aurait pratiquement pus être un seul.

2e: même pas de déchirure et plus gros bébé.

Une épisio peu également favoriser un plus grande déchirure car le muscle est pré-coupé/fragilisé par l'épisio.

De plus si on accouchait accroupie comme c'est la meilleur position, le bassin est plus élargis et il y aurait encore moins de déchirure et pas besoin d'épisio. Mais c'est moins évident pour les médecins dans cette position, alors ils font souffrir les mères sur le dos les jambes en l'air, pour SE faciliter la tâche. :?
55 ans Var 2447
Izadora a écrit:
De plus si on accouchait accroupie comme c'est la meilleur position, le bassin est plus élargis et il y aurait encore moins de déchirure et pas besoin d'épisio. Mais c'est moins évident pour les médecins dans cette position, alors ils font souffrir les mères sur le dos les jambes en l'air, pour SE faciliter la tâche. Confused


Tout à fait d'accord!!
Lors de stages en maternité j'ai vu de nombreux accouchements "classiques" comme ils se pratiquent chez nous. C'est incroyable le nombre de femmes qui demandent à se lever et se tordent dans tous les sens sur leur table.

J'ai eu l'occasion par ailleurs d'assister à deux accouchements à domicile, avec la maman qui accouchait accroupie. Cela n'a rien à voir!! Les douleurs sont moindres et les poussées minimes puisque bébé sort "tout seul"! Les femmes africaines accouchent comme cela d'ailleurs!

De l'avis de cette maman le traumatisme physique et psychique est moindre. Cela faciliterait une reprise de sa vie sexuelle car on se sentirait plus maître de son corps. Après j'en sais rien, ça reste peut être à prouver!!
B I U