MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test de grossesse et déni de grossesse

60 ans 91 25732
J'ai oublié une phrase : la probabilité pour que tu sois enceinte est tout de même extrêmement faible, donc ne t'inquiète pas outre mesure ! ;)

Mais quand on commence  
sa vie de femme, il vaut mieux avoir les bons réflexes dès le début et consulter. Ca t'évitera plein d'inquiétudes, peut-être plus grandes, pour la suite ! :kiss:
5
32 ans 21
Mais je ne veux pas prendre la pilule ... (peur de prendre trop d'poids :? ) donc si je vais au planning familial ce serait juste pour la prise de sang à la limite... j'hésite vraiment ! :? :oops: Parce que mes parents me grilleraient toute suite !!
60 ans 91 25732
Tu préfères courir le risque d'être enceinte plutôt que de prendre quelques kilos ? (ce qui n'est absolument pas certain).

Alors tu vas faire quoi avec ton copain ? ;)
60 ans 91 25732
Et puis il y a un autre truc qui me fait bizarre.

Tu dis que tu as 17 ans. Donc tes parents doivent avoir mon âge, voire être plus jeunes que moi.

Tu ne peux vraiment pas parler à ta maman ? Tu es certaine qu'elle prendrait ça très mal ?

J'ai toujours pensé que si j'avais eu une fille, je l'aurais aidée dans ces moments, comme ma maman l'a fait pour moi et pourtant ça n'était pas la même époque.

La sexualité est un sujet que tu ne peux pas aborder avec tes parents ? Au moins avec ta maman ?
S
113 ans 1240
5MaRiNe5 a écrit:
Mais je ne veux pas prendre la pilule ... (peur de prendre trop d'poids :? ) donc si je vais au planning familial ce serait juste pour la prise de sang à la limite... j'hésite vraiment ! :? :oops: Parce que mes parents me grilleraient toute suite !!

Déjà faudrait voir à pas oublier la capote, et à la mettre correctement. Bon, ça ne fait pas tout mais faut aussi penser au MST/IST. Bref, c'est peut-être bateau de dire ça mais manifestement pas superflu... mais à l'aube de 2009.
Et si après tu penses qu'il y a eu "une fuite", c'est direct à l'infirmerie du lycée pour la pilule du lendemain.
Mais faut pas non plus que la pilule du lendemain devienne une solution de facilité.
Mais Patty a raison, il te faut un moyen de contraception. Et faut arrêter les préjugés sur la pilule. Toutes les pilule ne font pas grossir. 2 filles qui prenne la même, au même dosage, 1 grossira, l'autre pas. J'ai jamais pris de poids (bah, j'en ai même perdu quand j'ai enchainé les plaquettes).
Et puis les médecins sont là pour réajuster le tir au cas ou celle prescrite ne convienne pas.
44 ans RP 3487
Pis y a pas que la pillule maintenant ... ils ont adaptés un stérilet pour les femmes n'ayant pas encore eu d'enfant, t'as l'anneau vaginal aussi ...

Je vais te le dire cash ...

Je ne te trouve pas trés raisonnable ...

Si t'es assez grande pour avoir des relations sexuelles, t'es assez grande pour aller demander une contraception ...

T'es bientot majeure, on est en 2008, tu peux croire que tes parents ne sont pas dupes !!!
34 ans 495
Je ne savais même pas que la pillule pouvait faire grossir :shock: Je la prends depuis 3 ans :lol: euh... j'ai pas pris un gramme. Par contre, je préfère combiner 2 moyens de contraception, c'est plus sûr (parano ? lol)...

Et puis si j'avais le moindre doute, tant pis pour la réaction de la famille : un risque de BEBE, ça n'est pas rien du tout. Je crois que ce risque est encore bien abstrait pour les gens de nos âges...
G
42 ans creil 853
Moi je suis comme eva22 parano 2moyen c'est plus sur donc pillule+preservatif.
G
42 ans creil 853
Moi je suis comme eva22 parano 2moyen c'est plus sur donc pillule+preservatif.
5
32 ans 21
J'en ai déjà parlé avec ma mère de la pilule et quand je lui ai dit que je ne voulais pas la prendre elle m'a dit qu'elle était d'accord et que dans ce cas là il fallait que je fasse bien attention avec les préservatifs !!

Parler de la possibilité d'être enceinte avec mes parents me parait très difficile... Ma mère m'a déjà dit que pour les filles de nos jours, elle ne concevait pas qu'on puisse tomber enceinte avec tous les moyens qu'il existe ! Et mes parents ne savent même pas qu'avec mon copain on n'est pas loin d'avoir un rapport !!

Je crois qu'il vaut mieux que je m'arrête là sur ce forum... Si c'est pour s'entendre dire qu'on n'est pas raisonnable alors qu'on cherche des conseils, des solutions...!! C'est vrai que j'ai bientôt 18ans alors je vais me débrouiller toute seule. Merci pour ceux qui m'ont donné leur avis sans m'avoir critiquée !! Internet n'est pas la bonne solution, les gens nous critiquent sans savoir dans quelle situation on n'est réellement.

Aurevoir :!:
S
113 ans 1240
Eva22 a écrit:
Je ne savais même pas que la pillule pouvait faire grossir :shock: Je la prends depuis 3 ans :lol: euh... j'ai pas pris un gramme. Par contre, je préfère combiner 2 moyens de contraception, c'est plus sûr (parano ? lol)...

Oh non, c'est pas de la parano. Si au moins tout le monde pouvait être comme toi. C'est du simple bon sens. Principe de précaution valable à n'importe quel âge, du moment que l'en entame une relation. La pillule contre le risque BB et la capote contre le risque BB et MST/IST.

Ce qui est fou c'est que l'on est un des pays au monde dont les institutions mettent en oeuvre le plus de moyens préventifs, de suivi, en la matière (planning familial,sensibilisation scolaire, pillule du lendemain sans parler de tous les contracptifs oraux ou pas), et parallèlement un des pays qui génère le plus de grossesses non désirées (menant ou non à l'avortement). :roll: :?
60 ans 91 25732
5MaRiNe5 a écrit:
J'en ai déjà parlé avec ma mère de la pilule et quand je lui ai dit que je ne voulais pas la prendre elle m'a dit qu'elle était d'accord et que dans ce cas là il fallait que je fasse bien attention avec les préservatifs !!

Parler de la possibilité d'être enceinte avec mes parents me parait très difficile... Ma mère m'a déjà dit que pour les filles de nos jours, elle ne concevait pas qu'on puisse tomber enceinte avec tous les moyens qu'il existe ! Et mes parents ne savent même pas qu'avec mon copain on n'est pas loin d'avoir un rapport :!:


C'est parce que ta maman n'est peut-être pas très à l'aise pour parler de sexualité avec sa fille, mais à ce que tu dis, je suis certaine que ça vaudrait le coup d'essayer quand même. C'est là pour ça aussi une maman ! ;)

Et puis tu as 17 ans et un copain, même si tes parents n'envisagent peut-être pas ouvertement que leur "petit bébé" est une femme, ils doivent bien quand même se douter de certaines choses, tu sais ils sont passés par là aussi ! ;)
60 ans 91 25732
Je vais aller plus loin : si ta maman te dit de faire bien attention avec les préservatifs, c'est qu'elle sait que tu n'en es plus à faire seulement des Scrabbles avec ton copain ou du moins que tu as l'intention de passer à autre chose. ;)

Elle m'a l'air plutôt compréhensive cette maman, ça lui ferait sûrement plaisir que tu lui fasses confiance, et toi tu te sentirais moins seule avec ce problème d'ado qu'on a quasiment toutes connu ! ;)
5
32 ans 21
Alors voilà : j'en suis à mon premier rappel du vaccin contre le cancer du col de l'utérus, le deuxième est au mois de décembre. Je ne dois pas avoir de rapport avant d'avoir fini mes 2 rappels.. donc pour mes parents, il est clair que je n'ai pas de rapport avec mon copain et qu'il n'y a alors aucun risque.

En parler à mes parents: plus facile à dire qu'à faire, surtout que comment vais je expliquer à mes parents que l'on n'a pas eu de rapport mais que malgré tout il y a un risque (minime certes!)

Lorsque j'ai été à la pharmacie, j'ai acheté deux tests.. Je n'en ai fait qu'un. Je pensais garder l'autre pour le prochain retard de mes règles car là le test je l'ai fait après mes règles. Est ce une bonne idée?

J'ai lu que l'hormone détectée par le test pipi augmente au cours de la grossesse donc on le sait grâce au test pipi même si la grossesse est avancée, non?
60 ans 91 25732
L'hormone de grossesse augmente dans l'urine quand on est enceinte et puis ça s'inverse et elle n'est plus détectable (en fait l'hormone HCG augmente régulièrement au début de la grossesse, jusqu'à la 8e semaine à peu près, et diminue progressivement ensuite. Normalement les tests urinaires continuent à le détecter mais pas tous. Mais rassure toi c'est rare. Si ton test est négatif, tu n'es probablement pas enceinte).

Oui garde le second test, ça ne servirait à rien d'en faire deux. Mais en même temps... Tu veux encore paniquer à l'idée d'être enceinte ? Encore une fois ? Alors qu'il est possible de faire autrement ?

Si tu es en protocole vaccination contre le cancer du col, effectivement il ne faut pas avoir de rapports. Je suppose que le médecin t'a expliqué pourquoi.

Mais le souci n'est pas là. Quand tu auras fait ton vaccin, tu vas faire quoi ? ;)

La grossesse c'est une chose. Mais le reste ? Les MST et le sida ? Tu as fait les tests pour ça aussi ? Et ton copain ? Tu comptes utiliser des préservatifs ? Pourquoi pas ! Mais pourquoi ne pas le faire dès maintenant alors ? Même s'il n'y a pas de rapports complets ? Tu réduirais carrément le risque ! ;)

Pour ce qui est de parler à ta maman, tu choisis un moment où elle est de bonne humeur, pas trop fatiguée (genre le dimanche matin dans la salle de bains ! :lol: ) et tu lui annonces doucement que tu as un copain (elle le sait ça ne la surprendra pas), que vous n'avez pas de rapports complets mais que vous avez quand même une activité sexuelle (elle doit bien s'en douter va ! ;) ) et tu lui demandes ce qu'elle en pense. Et après tu la laisses parler. ;)
B I U