MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test de grossesse et déni de grossesse

5
32 ans 21
Non mais ça y est, on a décidé d'utiliser les préservatifs depuis cette histoire. Et lorsque j'aurai fait mon vaccin.. je continuerai avec les préservatifs. Peut être qu'au bout d'un  
moment je serai décidée à prendre la pilule mais pour le moment je n'en veux pas. Mon copain et moi n'avons pas eu d'autres rapports avant notre relation, donc pour les MST et le SIDA il n'y a pas vraiment de risques, mais de toutes façons avec le préservatif il n'y a aucun risque ! Si le test est négatif, alors je ne suis pas enceinte. Je n'ai donc pas besoin de parler de ce problème à ma mère.
Plus tard, je sais qu'il me faudra aborder ce sujet là mais pour le moment ça peut attendre je pense.
60 ans 91 25732
Quand je dis qu'elle n'est plus détectable, je veux bien dire par certains tests urinaires. Pour le test sanguin elle l'est toujours. ;)

Cette hormone est produite par le corps jaune (c'est ce qui reste sur l'ovaire après l'ovulation, elle aide à l'implantation de l'embryon et fournit les hormones nécessaires au début de la grossesse. Après elle diminue car le corps jaune s'atrophie et c'est le placenta qui prend le relais quand il est prêt (vers la fin du 3e mois).

Donc on la dose en début de grossesse.

Ensuite il y a une utilité de cette hormone, c'est pour le dépistage de la trisomie 21. On a noté que si cette hormone reste élevée, le risque d'avoir un enfant porteur de trisomie 21 est plus important (mais pas obligatoire, ce n'est qu'une indication).
60 ans 91 25732
5MaRiNe5 a écrit:
Non mais ça y est, on a décidé d'utiliser les préservatifs depuis cette histoire. Et lorsque j'aurai fait mon vaccin.. je continuerai avec les préservatifs. Peut être qu'au bout d'un moment je serai décidée à prendre la pilule mais pour le moment je n'en veux pas. Mon copain et moi n'avons pas eu d'autres rapports avant notre relation, donc pour les MST et le SIDA il n'y a pas vraiment de risques, mais de toutes façons avec le préservatif il n'y a aucun risque ! Si le test est négatif, alors je ne suis pas enceinte. Je n'ai donc pas besoin de parler de ce problème à ma mère.
Plus tard, je sais qu'il me faudra aborder ce sujet là mais pour le moment ça peut attendre je pense.


Tu sais combien de petits bébés de MST sont dus à un accident de capote ? Ca craque ces petites choses là. :lol:

Tiens demande à Karen s'il n'y a aucun risque ! ;) Son "sans risque" s'apelle Amalia et est née au mois d'août. ;)

Pour le sida, on peut être porteur sans avoir jamais eu de rapports, il y a d'autres modes de contamination (ne me dis pas que tu ne sais pas ça ?). Et puis la confiance c'est bien, mais c'est bien le mode de protection le moins sûr qui existe ! Mon beau-frère a eu confiance en un garçon quand il avait 21 ans. Cette confiance l'a emmené au cimetière à l'âge de 29 ans, il est mort du sida.

Je ne veux pas être alarmiste à tout prix, mais les risques existent, ils sont bien réels et il existe des moyens de se protéger. Ne pas le faire, c'est trop bête. :(

Ecoute tu fais comme tu veux, c'est ta vie. Mais justement, si tu attends, c'est ta vie aussi que tu peux mettre en jeu ou gâcher.

Tu as les moyens de faire en sorte que tout se passe bien, tu peux aussi choisir de fermer les yeux, de ne pas vouloir voir.

Tu sais, au bout d'un moment, quand on trouve plein de prétextes, c'est qu'en fait on ne veut pas voir certaines choses. Mais la tête dans le sable ça n'a jamais protégé de rien, hélas...
60 ans 91 25732
Zut y manque un mot !

Patty a écrit:

Tu sais combien de petits bébés ou de MST sont dus à un accident de capote ? Ca craque ces petites choses là. :lol:


Une dernière chose. Quand on veut avoir une vie d'adulte, quand on veut être considéré comme un adulte, on se conduit en adulte.

Oui je sais, ça fait vieille raisonneuse ! :lol: Mais pourtant c'est bien comme ça que ça marche ! ;)
S
113 ans 1240
5MaRiNe5 a écrit:
Mon copain et moi n'avons pas eu d'autres rapports avant notre relation, donc pour les MST et le SIDA il n'y a pas vraiment de risques, mais de toutes façons avec le préservatif il n'y a aucun risque !

Et ben, après une bonne de dizaine de messages qui expliquent que SI, il y a des risques, manifestement on peut en rajouter une couche supplémentaire, vu que bord** y'a des foutues croyances bien ancrées :

:arrow: AUCUN contraceptif n'est fiable à 100 % ni contre les BB ni contres les MST/IST (déjà parce que leur efficacité dépend aussi de la personne ui les utilise et qu'un oubli ou 1 accident est vite arrivé.
Alors oui, jamais la phrase "2 précautions valent mieux qu'une" n'aura eu autant de valeur.

:arrow: NON, toutes les pilules ne font pas grossir. Au passage, je te signale qu'un BB pourrait te faire prendre bien plus de poids qu'un contraceptif, (poids physique et poids moral en plus).

Enfin, comme dirait ma mère, là on se bat contre des moulins à vent... :evil:
73 ans 3528
Je suis d'accord avec Tryskellia et Patty... et je ne suis pas une vieille raisonneuse :lol:

Perso, je te conseillerai de quand meme prendre rdv au planing familial et d'y aller. Il doit bien y avoir moyen de pretexter une sortie avec une copine (d'ailleurs ladite copine peut t'accompagner, on se "couvrait" mutuellement avec mes meilleures amies ;) ) pour aller a ton rdv. Si tu prends la pilule, ils te donneront de quoi tenir 3 a 6 mois je crois... donc deux a quatre rdv par an c'est gerable vis a vis des parents ;)

Si tu ne veux pas prendre la pilule, c'est ton choix, ton corps et a toi de decider. (Pour info, je ne la prends plus depuis que je suis avec mon homme, on a decide de n'utiliser que capote... et j'accouche dans deux mois... C'est un moyen de contraception que je n'aurai pas utiliser comme tel avec n'importe qui...). Bref, ce que j'essaie de dire c'est que prendre rdv avec un gyneco des le debut de ta vie sexuelle sera un avantage. Tu pourras discuter des moyens de contraception qui te conviennent, savoir vers qui te tourner en cas d'interrogation (test de grossesse, pilule du lendemain etc. tu pourras toujours les joindre par telephone, c'est + efficace qu'un forum internet) et surtout tu beneficieras d'un suivi adequat pour ta sante (depistage mst, vaccins hepatites/rubeole, frottis etc.).

Bref, tu n'es peut etre pas tout a fait prete, mais penses y serieusement, sache aussi que les rdv peuvent etre longs a obtenir, autant etre deja en contact avant d'en avoir besoin en urgence... Ca fait partie de ta vie de femme, ne negliges pas cet aspect ;)
73 ans 3528
Je suis d'accord avec Tryskellia et Patty... et je ne suis pas une vieille raisonneuse :lol:

Perso, je te conseillerai de quand meme prendre rdv au planing familial et d'y aller. Il doit bien y avoir moyen de pretexter une sortie avec une copine (d'ailleurs ladite copine peut t'accompagner, on se "couvrait" mutuellement avec mes meilleures amies ;) ) pour aller a ton rdv. Si tu prends la pilule, ils te donneront de quoi tenir 3 a 6 mois je crois... donc deux a quatre rdv par an c'est gerable vis a vis des parents ;)

Si tu ne veux pas prendre la pilule, c'est ton choix, ton corps et a toi de decider. (Pour info, je ne la prends plus depuis que je suis avec mon homme, on a decide de n'utiliser que capote... et j'accouche dans deux mois... C'est un moyen de contraception que je n'aurai pas utiliser comme tel avec n'importe qui...). Bref, ce que j'essaie de dire c'est que prendre rdv avec un gyneco des le debut de ta vie sexuelle sera un avantage. Tu pourras discuter des moyens de contraception qui te conviennent, savoir vers qui te tourner en cas d'interrogation (test de grossesse, pilule du lendemain etc. tu pourras toujours les joindre par telephone, c'est + efficace qu'un forum internet) et surtout tu beneficieras d'un suivi adequat pour ta sante (depistage mst, vaccins hepatites/rubeole, frottis etc.).

Bref, tu n'es peut etre pas tout a fait prete, mais penses y serieusement, sache aussi que les rdv peuvent etre longs a obtenir, autant etre deja en contact avant d'en avoir besoin en urgence... Ca fait partie de ta vie de femme, ne negliges pas cet aspect ;)
S
113 ans 1240
5MaRiNe5 a écrit:
Mon copain et moi n'avons pas eu d'autres rapports avant notre relation, donc pour les MST et le SIDA il n'y a pas vraiment de risques, mais de toutes façons avec le préservatif il n'y a aucun risque !

Ben voyons !! :shock:
Bord** :evil: Y'a besoin d'en remettre une couche parce que y'a manifestement de foutues croyances bien ancrées. Et si quelqu'un d'autre lit ça, c'est limite si l'admin du forum ne risque pas des poursuites...

:arrow: AUCUN contraceptif n'est fiable à 100 % ni contre les BB ni contre les IST/MST.

:arrow: NON, tous les contraceptifs ne font pas grossir, et au passage, si tu es si soucieuse de ta ligne, je te siganle qu'un BB risque de te faire quand même prendre plus de poids qu'une contraceptif.

Jamais la phrase "deux précautions valent mieux qu'une n'aura eu autant d'importance", mais bon c'est à se demander à quoi servent les messages de vigilance et les explications motivées qu'on a posté précédemment là... :roll:
S
113 ans 1240
Désolée, ça a indiqué une fatal error et j'ai cru que mon message n'était pas parti... du coup il y est 2 fois (c'est pas du luxe manifestement !) mais bon, le 2ème est plus clair.
73 ans 3528
sentimentalia a écrit:
Désolée, ça a indiqué une fatal error et j'ai cru que mon message n'était pas parti... du coup il y est 2 fois (c'est pas du luxe manifestement !) mais bon, le 2ème est plus clair.


idem ;)
S
113 ans 1240
mamisha a écrit:
idem ;)

J'ai vu après oui, le pire c'est que ça continue. Si on fait pas gaffe on poste en rafale. En, ptêt que c'est une intervention divine pour que notre minute de sensibilisation à l'éduaction sexuelle entre dans les caboches récalcitrantes. :mrgreen:
34 ans 495
5Marine5, tu parles de quel vaccin ?
S
113 ans 1240
Eva22 a écrit:
5Marine5, tu parles de quel vaccin ?

Lire quelques messages plus hauts : col de l'utérus (papillomavirus). :lol:
5
32 ans 21
Je sais bien que le préservatif peut craquer ... mais contre les MST et le SIDA, il n'y a rien d'autres qui peut protèger, donc je ne vois pas pourquoi vous vous énervez sur moi comme ça !
Le fait de ne pas prendre la pilule c'est un choix personnel, mais c'est peut être et sûrement parce que ma "vie sexuelle" débute à peine. Je trouve ça un peu déplacé de me faire passer pour une "caboche récalcitrante" , "un moulin à vent", ...

"Ecoute tu fais comme tu veux, c'est ta vie. Mais justement, si tu attends, c'est ta vie aussi que tu peux mettre en jeu ou gâcher.

Tu as les moyens de faire en sorte que tout se passe bien, tu peux aussi choisir de fermer les yeux, de ne pas vouloir voir.

Tu sais, au bout d'un moment, quand on trouve plein de prétextes, c'est qu'en fait on ne veut pas voir certaines choses. Mais la tête dans le sable ça n'a jamais protégé de rien, hélas..."

Je n'arrive plus à comprendre. Ma question première était de savoir si j'étais enceinte. J'ai fait le test pipi qui est négatif. Donc je ne suis pas enceinte. Il est vrai que la prise de sang ce serait l'idéal mais dans mon cas, pour la faire sans que mes parents soient au courant, c'est impossible. De plus, les risques que je sois enceinte sont très minimes alors quand le test pipi montre que je ne suis pas enceinte. Je pense que cela suffit.
Le problème c'est que désormais j'ai l'impression qu'on me reproche de ne pas vouloir prendre la pilule alors que pour le moment je n'en vois pas l'utilité et que pour des raisons personnelles j'ai décidé de ne pas la prendre pour le moment. Il me semble qu'on s'éloigne du sujet non? Toutes vos morales, je les connais déjà et je suis consciente de tout ce que vous me dites !!
60 ans 91 25732
Non ce n'est pas ce que j'ai dit. Si tu ne veux pas prendre la pilule, c'est ton droit, mais il y a d'autres modes de contraception.

Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est qu'en plus des capotes, il faut aussi les tests de dépistage du sida et que, quand on commence sa vie de femme, il faut prendre les responsabilités qui vont avec et que la visite chez le gynéco est indispensable.

Ton copain te dit que tu es sa première fois et que tu ne crains rien. D'accord ! Mais s'il te mentait ? Ou s'il avait été contaminé autrement ? Hélas ça arrive... Mon beau-frère en est la preuve, et malheureusement pas une preuve vivante...

Pour tes parents, je trouve dommage que des gens de ma génération ne soient pas plus réceptifs vis à vis de la sexualité de leur fille, c'est aussi leur rôle de parent. Cela étant, souvent on s'imagine que les parents vont faire toute une histoire alors qu'en fait pas du tout. Ils ont été ados aussi, ils ont aussi connu leur première fois et ils se sont aussi posé des questions.

Donc tu fais comme tu veux, puisque tu as l'air au courant de tout. Simplement tu prends des risques et on te les signale. C'est tout. Tu en fais ce que tu en veux. Si tu te retrouves enceinte, ce n'est pas nous qui avorterons ou qui devrons élever le bébé, ça sera toi. Idem si tu as un autre pépin. C'est tout ce qu'on te dit. A toi de voir !
;)
B I U