MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test de grossesse et déni de grossesse

5
32 ans 21
Je prends en compte ce que vous me dites, vous avez plus d'expérience que moi, ça c'est sûr. Mais de la manière dont vous me le dites, je me sens  
un peu agressée et considérée comme une fille que je ne suis pas c'est-à-dire insouciante pour résumer !
60 ans 91 25732
Ben un peu quand même ! ;)

Mais bon, si tu n'étais pas insouciante à 17 ans, tu le serais quand ? ;)

Bisous ! :kiss:
5
32 ans 21
Si j'étais insouciante, je ne me poserais pas autant de questions.. Je n'aurais même pas eu l'idée de m'inscrire sur un tel forum pour demander des conseils ! Le plus dur c'est de se sentir juger par les autres ici !! Les réponses de certains me blessent..

A propos de mon copain, je suis avec lui depuis qu'il a 13ans et moi 14ans. Alors je suis sa première partenaire dans sa "vie sexuelle"... Il est sûr qu'il y a d'autres moyens pour attraper des virus mais pour le moment nous n'avons pas encore de rapports alors je ne vais pas demander à mes parents de nous amener pour faire des dépistages.
60 ans 91 25732
Et si tu étais n'étais pas un peu "insouciante", tu n'aurais pas eu besoin de t'inquiéter pour savoir si tu étais enceinte ou pas, parce que tu aurais pris les bonnes précautions au bon moment. ;)

Et puis ce n'est pas à tes parents de t'emmener faire des tests ! Ils te tiennent la main quand tu fais des câlins avec ton copain ? ;) Il y a des moments où ils peuvent t'aider, mais tu peux aussi faire beaucoup de choses toute seule.

On ne te juge pas, c'est juste qu'on trouve dommage qu'avec toutes les infos et les facilités dont disposent maintenant les ados pour faciliter le début de leur vie sexuelle, sans les soucis qui vont avec, beaucoup d'entre vous ne prennent pas la peine de faire les bonnes démarches, parce qu'ils n'ont pas le temps, pas envie, parce que c'est trop loin, parce qu'ils ne veulent pas que leurs parents soient au courant, parce qu'ils ont confiance, parce qu'à eux ça n'arrivera pas... Tout un tas de prétextes parce qu'ils n'ont pas envie de faire les démarches et parce que souvent ils ont la trouille !

Souvent on voit arriver les ados au planning ou dans les cliniques quand c'est trop tard... :( Quand je bossais en clinique j'ai vu un tas de jeunes filles, de 12 à 17 ans, venir pour avorter ou pour accoucher... Et crois moi ça c'est plus difficile à cacher à papa et maman que le fait qu'on est allé au planning...

On ne te juge pas. Simplement tu as l'impression d'avoir un comportement totalement responsable alors qu'en fait non, pas totalement, et tu t'exposes à des risques. Et quand on te les signale, qu'on te dit ce qu'il faudrait faire, tu trouves toujours une excuse ou un prétexte pour prouver que c'est toi qui as raison.

Ca ne serait pas normal de notre part de ne rien dire, tant pis si on parle dans le vent et tant pis si on fait vieilles radoteuses ! :lol:

La seule chose c'est que maintenant, tu ne pourras plus dire "je ne savais pas". ;)
60 ans 91 25732
5MaRiNe5 a écrit:
mais pour le moment nous n'avons pas encore de rapports alors je ne vais pas demander à mes parents de nous amener pour faire des dépistages.


Vous n'avez pas de rapports ? Alors pourquoi pensais tu pouvoir être enceinte ? ;) Il s'est quand même bien passé quelque chose pour que tu penses ça ? ;)

Et si un spermato a pu s'introduire là où il faut, penses-tu qu'un virus ne le peut pas ?
5
32 ans 21
Non, nous n'avons pas de réels rapports, c'est-à-dire qu'il n'y a pas eu pénétration, mais lors des préliminaires nous prenions quelques risques, je l'avoue. C'est pour que vous pensez peut être que je me voile la face parce que je ne veux pas voir la vérité mais c'est que je sais que le risque je sois enceinte est très minime (mais malgré tout il est là, c'est pour ça que je me suis inquiétée!).

Oui, si un spermatozoïde a pu s'introduire, un virus aussi... mais si un spermatozoïde a pu s'introduire c'est qu'il a vraiment eu de la chance puisque le risque est minime (mais là certes, je le sais et le répète!) alors le virus aussi a peu de chances de s'introduire. Mais de toute manière maintenant on se protège.
5
32 ans 21
"Et puis ce n'est pas à tes parents de t'emmener faire des tests ! Ils te tiennent la main quand tu fais des câlins avec ton copain ? Il y a des moments où ils peuvent t'aider, mais tu peux aussi faire beaucoup de choses toute seule."

Sauf qu'avec des parents très protecteurs qui ne laissent pas sortir leur fille dehors rien que pour aller chercher du pain lorsque la nuit commence à tomber (par exemple), il est difficile de faire les choses toute seule. De plus, mes moyens de locomotions sont très limités : la marche, le vélo !

Je ne veux pas me trouver d'excuses pour me donner raison, c'est juste qu'il faut essayer aussi de comprendre ma situation. Je ne peux pas me déplacer librement alors les démarches que je devrais adopter sans problème sont difficiles à entreprendre.
60 ans 91 25732
Oui ça je te l'ai dit, le risque est peu élevé et avec ton test négatif ça doit être bon. ;)

Par contre dis toi bien qu'un spermato doit franchir pas mal de trajet pour que tu sois enceinte, mais un virus c'est différent. Dès qu'on est en contact "favorable" avec lui, malheureusement ça suffit... Tu vois le virus de la gastro ? Tu serres la main de quelqu'un qui est malade et qui ne s'est pas lavé les mains, tu ne te les laves pas non plus,tu portes tes mains à ta bouche et hop tu as un risque maxi d'avoir chopé la gastro aussi.

Si vous vous protégez maintenant, même sans avoir de rapports complets, c'est parfait et pour les virus et pour les bébés. :D Et si un jour la capote craque, tu aviseras (mais vite hein ? Tu n'attends pas plusieurs mois ! ;) ) C'est vrai que c'est bien de doubler protection et contraception, mais déjà avec le préservatif, s'il est bien utilisé, tu minimises fortement les risques.

Et quand tu te sentiras prête (je n'ai pas dit à prendre la pilule, tu fais comme tu le sens, ça c'est toi qui décides), essaie quand même de parler à ta maman, ou d'aller au planning familial (tu peux y aller avec une amie, ou ton copain si tu veux) où tu trouveras une oreille attentive et où on ne te jugera pas. Quand on débute sa vie sexuelle, c'est mieux d'avoir un suivi.
5
32 ans 21
5MaRiNe5 a écrit:
C'est pour ça que vous pensez peut être que je me voile la face parce que je ne veux pas voir la vérité mais ...
60 ans 91 25732
J'ai bien compris pour tes parents et le peu de facilité que tu as à pouvoir faire des démarches facilement.

Tu vas au Lycée ? Enfin dans un établissement scolaire ? Pense aussi à l'infirmière scolaire si tu as un pépin, elle est là pour t'aider et elle est soumise au secret professionnel, elle n'a pas à informer tes parents de tes démarches.

En espérant que l'infirmière scolaire soit mieux que celle qu'on avait au Lycée ! C'est bien la dernière personnne à qui je serais allée parler de ça ! Un vrai dragon ! Pourtant à l'époque, on ne parlait pas encore de sida comme maintenant, mais on parlait déjà contraception. On avait une vraie coincée ! :evil: :lol: :lol:
5
32 ans 21
Et puis justement, le problème c'est que nous n'avons pas de réelles infirmières. Tout d'abord, la "pseudo" infirmerie de mon lycée est mélangée à celle du collège et les infirmières sont en fait les secrétaires qui sont à leur bureau, et lorsqu'on a un problème, on vient les voir et elles se prennent alors pour des infirmières pendant quelques minutes... Je ne pense pas que ce soient les bonnes personnes à qui se confier ! :( :!:
60 ans 91 25732
Pas mieux que mon dragon alors ! :lol: Non ce n'est vraiment pas l'idéal, c'est sûr !

Ecoute pour le moment fais comme ça, utilise des préservatifs, fais bien attention et quand tu pourras, va au planning (ou voir un médecin si tu préfères) ou essaie d'en parler à ta maman (ou une autre personne en qui tu as confiance, une tante, une amie plus âgée...).

Bientôt tu auras 18 ans tu pourras décider toi-même. ;)
5
32 ans 21
Et puis justement, le problème c'est que nous n'avons pas de réelles infirmières. Tout d'abord, la "pseudo" infirmerie de mon lycée est mélangée à celle du collège et les infirmières sont en fait les secrétaires qui sont à leur bureau, et lorsqu'on a un problème, on vient les voir et elles se prennent alors pour des infirmières pendant quelques minutes... Je ne pense pas que ce soient les bonnes personnes à qui se confier ! :( :!:
5
32 ans 21
J'en parlerai à mes parents et j'irai voir un médecin lorsque j'aurais eu mon premier rapport. Pour le moment je n'en vois pas trop l'intérêt. J'utilise des préservatifs et voilà tout !

Merci Patty, vous avez été la plus compréhensive, vous m'avez beaucoup aidée :oops: :)
S
113 ans 1240
Patty a écrit:
Bientôt tu auras 18 ans tu pourras décider toi-même. ;)

En théorie oui. Mais selon la descriptoin de "marine", j'ai bien peur que les réponses parentales soient un truc du style "tant que tu vivras sous notre toit tu feras ce qu'on te dis"... :)
Bon je blague (enfin, j'espère). Mais celà étant, et je m'adresse à 5Marine5, j'imagine que tu dois quand même pouvoir te dégager quelques minutes de liberté pour prendre soin de toi. C'est quand même de ta santé qu'on parle (et puis au passage, vous avez bien réussi à trouver 5 min pour un câlin).
On n'est pas là pour t'inciter à mentir à ta famille, mais juste pour te faire comprendre que les risques sont là, plus présents que jamais. Et ce malgré les bonnes paroles de ton copain (soit dit en passant, c'est une perle celui là ; ensemble depuis 5 ans, à vos âges, sans coup de canif dans le contrat... :shock:)
B I U