MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Noël 2008 : vos achats cadeaux ?

50 ans Face au vent 5339
J'ai commencé mes achats de Noël ! :D
Pour une fois cette année, j'ai décidé de m'y prendre à l'avance afin de ne pas passer les jours qui précèdent Noël à  
courir les magasins bondés.

Je vous propose donc de noter vos achats, vos questions, vos recherches d'idées... Comme ça les idées qu'auront les uns pourront peut-être servir aux autres ;)
50 ans Face au vent 5339
Alors, je commence, avec les cadeaux déjà trouvés 8)

:arrow: pour ma mère j'ai acheté un joli pendentif Lalique, sur Ventes Privées : il est monté sur un cordon en soie topaze, le pendentif est en cristal inccrusté de paillettes d'or, et il a une forme rectangulaire.

:arrow: pour Mr Isonami : il a besoin d'un portefeuille. Et il est difficile en la matière : il en veut un plat et plein d'emplacements à papiers mais pas trop de cartes. Sur Ventes Privées encore, je lui en ai trouvé un très jolie de chez Longchamps, de couleur sable.


Bon tout ça n'est pas très fun tout de même.... et j'ai encore pas mal de choses à trouver, pour mon père, les parents de Zom, mes fils, mon neveu et ma nièce et ma soeur et la soeur de Zom. :?
D
37 ans vendée (85) 2612
Je viens tout juste de commander un coffret de parfum pour ma mere ( Paris de YSL) et un pour Damien (lacoste l'original ) avec un super code de 7 euros en moins (noeldesir24h) !

J'ai aussi reçu hier matin le poster commander sur xxl poster pour ma mere toujours (photo de moi, damien, soeur et son cheri+ mes parents) faite le jour de notre mariage au format 50 x 70 !
D
37 ans vendée (85) 2612
duvalangelique a écrit:
Je viens tout juste de commander un coffret de parfum pour ma mere ( Paris de YSL) et un pour Damien (lacoste l'original ) avec un super code de 7 euros en moins (noeldesir24h) !

J'ai aussi reçu hier matin le poster commander sur xxl poster pour ma mere toujours (photo de moi, damien, soeur et son cheri+ mes parents) faite le jour de notre mariage au format 50 x 70 !


chez marionnaud pour ceux que cela interesse ;)
34 ans Belgique 763
Pour mon père j'ai acheté un perçeuse à percussion.

Pour ma mère, ce sera Zelda sur Wii.

Pour mon copain, certainement Mario Kart Wii.

Et tout celà accompagné de gourmandise et d'autres petits cadeaux.
44 ans Bretagne 2439
Salut Isonami...

Perso, j'achète des cadeaux de Noël tout au long de l'année.

Dans un premier temps par souci économique, afin de ne pas me ruiner au mois de décembre, de ne pas être à labourre et surtout de n'oublier personne.

Dans un second temps, si je passe devant un magasin et que je vois quelque chose qui pourrait plaire à ma maman, mon homme, ma fille, mon papa, ma soeur, ma meilleure amie ou ma belle-famille italienne, je n'hésite pas, j'achète et je stocke car il se peut qu'à l'approche de Noël, je ne trouve plus l'objet, ou qu'il soit plus cher s'il est à petit prix...

En plus j'adooore faire plein de petits cadeaux en plus de celui qui est un peu plus gros!

Et depuis l'année dernière, j'ai mis en place une espèce de liste, comme celle que font les enfants au Papa Noël mais pour les grands.

Chacun écrit au long de l'année ce qui lui plairait, des petits cadeaux aux plus importants, comme une liste de mariage et quand mon papa téléphone à mon homme pour lui demander ce qui me ferait plaisir, il sait quoi répondre au lieu d'un ridicule " Euh, ben....euh...du parfum!!!" (Car il n'en a pas la moindre idée à ce moment précis!)

En plus de tout cela, chaque année, je fais des cadeaux personnalisés car j'aime offrir, c'est plus fort que moi, c'est une maladie dont je ne veux absolument pas me soigner!!! :lol: ;)

Alors les cadeaux déjà achetés :

:arrow: Ma belle-maman
Un petit porte-monnaie porte-clef acheté en Espagne car comme elle vit près de Naples, elle ne sort jamais avec un porte-feuille dans son sac à main mais avec un petit porte-monnaie accroché à ses clefs qu'elle serre fort dans sa main.

Une jolie boîte (habillée de motifs de roses) avec 5 albums photos à l'intérieur car elle a 5 petits enfants et à l'intérieur, elle aura un album pour y glisser les plus belles photos de chacun.

:arrow: Ma fille
Une jolie eau de toilette de Dysney (à 3 ans, elle veut faire comme maman, et veut tout plein de parfum!)

:arrow: Ma nièce en Italie
Un superbe album photos très girly
Un ensemble shorty & top pour dormir
Un livre des copines de Lulu & Castagnette(pour écrire tout sur tes copines)
Un mini album photos Lulu & Catagnette en porte-clef
Un réveil à l'ancienne en forme de coeur et tout pailleté

:arrow: Ma meilleure amie
Un très joli top satin et dentelle pour aller draguer en boîte!

:arrow: Une de mes belles-soeurs
Un service à déjeuner très original
Un joli pendentif en nacre en forme de coeur ( les coeurs c'est sa passion)

Et puis pour chacun, un petit pot décoré de ma fameuse confiture / gelée de mûres, que nous faisons en famille, de la récole à la mise en pot ;)

Voili voilou, je me rends compte que j'en ai encore écrit une sacrée couche...que vouslez-vous, je suis piplette des doigts autant que de la bouche :roll: :lol:

Bon dimanche

-Vany-
44 ans 04 5576
Moi j'ai presque tout. Cette année, mes soeurs ont imposé un tirage au sort donc je ne fais de "vrais" cadeaux qu'à mes soeurs.

Pour ma grande soeur : un assortiment de produits de beauté
Pour ma petite soeur : la saison 1 de Sex and the city et un DVD de muriel robin
Pour mon beau frère et ma petite soeur : des top cakes marrants pour leur mariage
Pour mon beau frère, mari de ma soeur aînée : un costume de père noel
Pour mes parents : des mugs magiques avec des photos de leurs enfants et de leur petit fille,
pour mes copines... ben je le dirai pas ici :p

je cherche encore des idées de cadeaux pour mon meilleur ami et un autre copain.
D
37 ans vendée (85) 2612
Je viens de commander (et oui encore...jsuis motivée la ) sur maty des boucles d'oreilles (encore pour ma moman mais la c'est tout :lol: ) et un pendentif pour damien...toujours avec un code de reduc : 74270

maintenant je vais me pencher sur mon pere...je vous dirais si j'ai trouvé :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
Nous avons commencé cette semaine les achats de Noël pour éviter la bousculade dans les magasins (malheureusement c'est déjà le cas ! :roll: ) mais nos achats ont été faits sur le net pour l'instant en vrac :

:arrow: des BD (Calvin et Hobbes),
:arrow: Le triple album de Saez,
:arrow: Le DVD de Gad Elmaleh (Papa est en haut),
:arrow: le dernier livre de la trilogie Millenium.
E
103 ans Occitanie 3854
Alors moi j'ai commencé le mois dernier :lol:

En effet le mois dernier j'ai acheté pour mon fils :

- Micro mutant (c'est un jeu de société)

Ensuite ce mois ci j'ai fait ma fille pour le moment (de la part de toute la famille)

- La Ménagerie Pet Shop
- Un coffret de 10 Pet Shop
- Croque Carotte (jeu de société)
- Panic poulailler (jeu de société)

Ensuite me reste ...

pour mon fils : les entrées aux futuroscope, puis restera environ une cinquantaine d'€ où là je sais pas trop

pour ma fille : je dois encore aller lui prendre Hop Hop Hop (jeu de société)... et lui restera une 30aine d'€ où j'ai pas encore d'idée ... peut être un valise créative (genre pate à sel)

Pour mes parents... euuh pour l'instant je pense qu'on va prendre l'idée d'un coffret week end (mon frère et ma soeur m'ayant dit de me débrouiller toute seule :roll: )

Pour zhom... sais pas trop encore.. on parle de s'offrir un week end à 2 ... donc ça sera ptet ça notre cado de Noël

Et pour mon père en plus l'a son annif le 3 déc..; du coup je vais lui acheter la suite des bds lanfeust des etoiles..

Bon me reste du boulot.. .normal tout le monde m'a tout délégué le boulot

Ah oui me manque aussi coupine qui a en plus son annif le 5 déc... donc faut je trouve son cado d'annif (Damien a trouvé l'idée mais faut vérifier avec son zhom que personne n'a eu la même idée), puis que je trouve aussi un cado de noel...
41 ans 12494
Alors moi j'ai commencé debut octobre pur pouvoir étaler les dépenses au mieux vu que nous sommes nombreux ;)

On a donc deja acheter :

:arrow: ma belle mère un jolie bijou sur vente privé en perle
:arrow: ma belle soeur : idem sur vente privée une paire de boucle d'oreille
:arrow: son copain : un tee shirt manche longue de marque je sais plus quoi !
:arrow: mon beau frère un stage de pilotage ^^
:arrow: ma belle soeur un coffret soins bio au karité

:arrow: mon père un coffret aventure pour faire au choix de la plongée, du char a voile ...
:arrow: ma maman une broche
:arrow: ma souer un bon cadeaux fnac car elle veux des cd et dvd
:arrow: mon mari un coffret ballon rugby dvd des blacks.
:arrow: ma patate .....:lol: et son ami un kit avec gros plateau pour qu'il lui serve le petit dej au lit :mrgreen:

Il me reste à faire :

:arrow: mon petit frere on participe à l'achat d'un telescope et un touché/couler
:arrow: mon beau père un poivrier electrique
:arrow: mon mari 2 place pour thomas fersen , la xbox 360 ( avec maman+ mamie+ beau papa) et un tel portable.
:arrow: ma maman si je trouve une machine a coudre ou une autre babiole pour compléter

Il est possible que je rajoute quelques babioles trouver sur les marchés de noël de Strasbourg ou quelques douceurs !

Il me reste à faire ma liste à moi !
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Moi pour Noël, comme depuis 3 ans, ça sera un maximum de fait maison.

Pour ma mère, comme elle vient d'emménager chez son copain, je pense que ça sera un truc de décoration histoire qu'elle puisse décorer un peu les grands murs vides de sa nouvelle maison.

Pour mon père et mon grand-père paternel, un bouquin d'histoire locale chacun (ils adorent ça).

Pour mon frère et mon petit beau-frère (13 et 14 ans), je ne sais pas trop encore mais je pense taper au rayon jeux vidéos ;)

Pour mes grand-parents maternels : super compliqué à trouvé car que je fasse ou que j'achète un truc, ils m'engueulent en disant que je devrais garder mon argent lol

Pour beau-papa, un coffret de vin.

Pour belle-maman, je vais essayer de faire un truc maison aussi (je pensais à une lampe de chevet pour remplacer la sienne qui est, dois-je le préciser, un peu passée...).

Pour mon beau-frère et sa femme au Japon, plus compliqué d'autant qu'on ne sait pas trop la place qu'ils ont chez eux et qu'on doit faire attention à ce qu'on envoie par colis :?
40 ans Entre ici et là bas 2237
Et bien, cette année, comme l'année dernière, j'en ai un peu marre de la course au cadeau, et parfois de la course au plus beau cadeau...
Donc comme l'an passé, chacun (parents, soeurs et beau frère) auront un petit cadeau tout simple fait maison..juste pour le plaisir de partager... avec une touche personalisée pour chacun...

L'année dernière, chacun avait eu un verre peint;
cette année, je vais confectionner pour mes soeurs un "arbre à boucles d'oreilles"(structure en métal pour ranger leurs boucles), mon beau frère, pas encore d'idée;
et pour mes parents, avec ma soeur on s'organise pour leur préparer un super réveillon où ils n'ont plus que les pieds à mettre sous la table...

Voili voila, tout simple; juste envie de retrouver la signification initiale de Noël , sans valeur marchande...
36 ans Charleville-Mézières 1453
Ici, pour l'immense majorité des cadeaux, ce sera un panier de choses gourmandes... Orientée sur notre nouvelle région d'adoption.
42 ans Tours 2247
Pour l'instant je n'ai acheté que celui de ma mere: L'appareil à chichis tant recherché! Cet apres midi il faut que je trouve un cadeau pour mon petit frere mais pour son anniversaire: on n'a pas idée de naitre un 6 decembre!!
B I U