MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hum hum j'ai une question sur l'epilation à la cire....

bonjour!
alors aujourd'hui j'ai experimenté "me faire epiler a la cire ds un institut comme une vraie fille"bon ca s'est plutot bien passé, bien sur j'ai hurlé comme une louve  
et lorsque je lachais des gros "putain" de douleur l'esteticienne qui est italienne et qui vit en france depuis 3 mois croyait que je la traitais de "pute"mis a part ca,ca a ete.
dc j'ai fait les gambettes plus le maillot(ouep moi jsuis une dure !!!premiere experience a la cire et direct je fais le maillot!!!) a la cire jetable(jsais pas si c'est important pour ma question dc je precise)elle m'a enduit d'huile relaxante apes....je rentre hez moi ca allait je me sentais "legere"(bon c'est pas ke j'ave un kilo de poil non plus!!)bref ca allait...Je vais faire pipi et là je deouvre l'interieur de mes cuisses(le maillot quoi)tout rempli de petit bouton rouge(comme qd on le fait o rasoir)bon je me di que c'est normal mais le pb c'est que ca me pik un peu,dc je voulais savooir quoi metre pour que ca pik moins??j'ai utilisé du talc mais ca me brule un ptit peu...c pas une reaction allergik c'est normal je pense mais vous,vous utlisez quoi???et puis demain j'ai aquagym(ohlala j'ai l'impression d'avoir 76 ans qd je dis ca!!!)est ce que je peux y aller le lendemain de mon epilation a la cire ou bien est ce que je dois attendre une journée de plus??merci!!!
Emma
40 ans Nancy Vannes 3418
Je te conseillerait de désinfecter un tit peu et de passer une crème hydratante après avoir bien nettoyé. C'est sûrement un avertissement "attention, je risque de faire des petits boutons!" et puis, comme c'est ta première fois, c'est normal que ta peau réagisse, oui :)
42 ans vautrée dans mon canapé 607
bon ben moi je ne peux pas réponde à ta question mais je te félicite car moi je suis beaucoup trop douillette pour m'épiler à la cire (ou à l'épilateur d'ailleurs....).

Donc juste félicitation !!!
42 ans très au sud 7915
coucou emma! en effet tu y es allée fort pour une première :D ! mais pas de panique! alors dans l'ordre: oui, la cire jettable cé vachement mieux coté hygiène, histoire de pas se retrouver avec des bobos dermattos (genre mycose, champignons et autres désagréments de ce type...), donc bon plan la jettable!
ensuite pour tes irritations, elle t'as pas passé un truc genre almukine ou autre désinfectant? direct l'huile? mais rassure toi, ces petits boutons limites sanguignolants sont le lot de toutes celles qui font leur maillot à la cire (du moins à ma connaissance!) surtout si tu avais rasé avant! va falloir bien nettoyer la zone avec un savon tout doux et désinfecter (si tu trouve qque chose qui pique pas, cé mieux!) et ensuite va falloir calmer avec une crème dermato: dexeryl, cuivre zinc d'uriage, éventuellement cétavlon voir cette bonne vieille nivéa (la classique! surtout pas une autre!!!) et rassures toi, déjà demain matin ça devrait aller mieux!
pour la prochaine fois (si tu en as encore le courage!) je te conseille la crème atoderm, elle possède un agent calmant et est super riche, je l'applique systématiquement après l'épilation et chez moi ça marche niquel! même que je la prend avec moi quand je vais chez l'esthé (elle a l'habitude) car moi cé pire que toi, je fais des plaques type urticaire tellement ma peau elle est sensible!!!
voilà, j'espère que tes petits soucis rentreront vite dans l'ordre, courage!!!
merci les coupines!!!!!!!
bon ben la prochaine fois je penserai a acheter de la creme!!!
merci en tout cas!!! ;)
Emma(euh reinette je voulais pas me faire faire le maillot mais j'ai pas osé lui dire...qd j'ai senti qu'elle mettait un truc cho sur mes cuisses...ma timidité m'a fait bcp de mal!!!! :lol: )
43 ans 78 3901
Coucou Emma

ton sujet tombe bien, je voulais en parler lol, j'ai eu mon premier rendez vous hier midi chez l'esthéticienne (body's minute). J'y suis allée fort aussi pour une première : jambes entières, maillot dit "sexy", aisselles et ventre (ben vi). Déjà j'ai été super étonnée par l'accueil des filles, elles sont super sympas et celle qui s'est occupée de moi m'a vite mis à l'aise... J'ai été surprise de mes réactions, c'est pas les endroits auxquels je m'attendais qui m'ont fait mal mais les mollets !!! Le reste ça été, pas une partie de plaisir quand même hein lol Pendant toute la durée, la fille m'a parlé comme on discute avec une copine en fait et a enrayé mes complexes et mes craintes !
Petite précision, je n'ai eu aucune réaction sur le maillot parce qu'elle m'a mis de la biafine juste après l'épilation...

et tout s'est tellement bien passé que j'ai été faire un soin anticomédogène ce midi, ben là j'ai douillé !!!! elle m'a charcuté le nez à un tel point que les larmes coulaient toute seule mais là j'ai la peau nickel !

petit bémol, pour le soin aujourd'hui il donne une sorte de paréo en je sais pas quoi, ben je rentrais à peine dedans... :roll: bref j'étais pas super à l'aise.
S
37 ans france 2687
pour désinfecter il y a la Biseptine, c'est tres util ;)
42 ans 68
J'ai testé le maillot échancré perso pour ma première épilation à la cire, et oui, ca peut faire mal. J'en ai juste eu une petite larme qui a coulé, j'ai pas hurlé :D

Par contre, moi, la fille, elle était très gentille, elle pressait après avoir tiré, parait que ca attenue la douleur. De même, elle a bien désinfecté immédiatement, et n'a mis que du talc, et pas d'huile. Peut être le fait que je ne sois pas très poilue ajoute à la chance que j'ai eu vraisemblablement, parce que je n'ai pas eu du tout de petits boutons rouges (des boutons de repousse non ?) Et que même durant la repousse, je n'ai pas eu de gène de frottement, de boutons ou simplement de grattage.

Je vous conseille Yves Rocher pour faire ca, à République, la jeune fille que j'ai eu était vraiment très sympa.
U
40 ans Chartres 1193
Mamzelle_Emma a écrit:
et puis demain j'ai aquagym


A Bagnolet ? Avec allegro ? :D
UnrealAngel a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
et puis demain j'ai aquagym


A Bagnolet ? Avec allegro ? :D


non à la defense avec mon maillot de bain!! :lol: :lol: :lol:
putain j'ai pas besoin de mec je me fais rire toute seule!!!
Emma
U
40 ans Chartres 1193
ah ben dommage on se verra pas alors :P
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Non mais c quoi cette réflexion dis donc... si t'as 76 ans, moi chuis centenaire :D Vive l'aquagym avec les mamies !!!! :D
Katcal a écrit:
Non mais c quoi cette réflexion dis donc... si t'as 76 ans, moi chuis centenaire :D Vive l'aquagym avec les mamies !!!! :D


katcal, le prend pas mal!!!! :lol:
c'est juste qu'a mon cours ben jsuis la seule a avoir moins de 70 ans et a avoir (plus pour tres longtemps)les jumeaux qui tombent pas....!

Emma
B I U