MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cadeaux bébé & traditions

55 ans 9077
On a essayé de planter un chêne pour notre petite dernière mais il a déjà crevé :?
41 ans Antibes 366
De mon côté le papa offre une bague à la maman à son retour de maternité, generalement un anneau simple en or... surement pour la remercier d'avoir donné de sa personne :D.

Ma mere m'a donné celui que mon pere lui avait offert, et je le porte toujours avec mon alliance... je trouve ce symbole très beau.
48 ans 17521
Klinou a écrit:
De mon côté le papa offre une bague à la maman à son retour de maternité, generalement un anneau simple en or... surement pour la remercier d'avoir donné de sa personne :D.

Ma mere m'a donné celui que mon pere lui avait offert, et je le porte toujours avec mon alliance... je trouve ce symbole très beau.


Mais ouiiiinnnnn ! Pourquoi j'ai pas eu de bague, moi ??? :lol:

Dans ma famille (Jura), on achète une bouteille de vin jaune de l'année de naissance du bébé, et on l'ouvre pour ses 20 ans...
S
38 ans Merville 101
Il n'y a pas de cadeaux traditionnels lors des naissances dans ma famille comme dans celle de Zhom .
Par contre pour le Premier Anniversaire est offert au bébé un rond de serviette et un coquetier en argent avec ses intiales gravés.
Certes cela peut paraître vieille france mais c'est un cadeau qui se garde Zhom et moi on a toujours nos ronds de serviette.
42 ans Thaïlande 1084
C'est marrant que vos deux familles aient les mêmes traditions ! C'est courant dans votre région ?
53 ans finistere 416
chez nous aussi ,le bol breton est de rigueur,par contre merci pour le lien car la fille de mon mari a un prénom celte,mais pas commun et impossible de trouver le bol à son prénom,alors je vais y allez de ce pas!

Je trouve l'idée de patty ,géniale,au moins on sait ce qui sait passer le l'année de notre naissance,ce qui e=était tendance à l'époque,j'adore!!Dommage qu'on n'y ait pas pensé il y a de cela 16 ans!!
A
112 ans 6176
karen a écrit:
Dans ma famille (Jura), on achète une bouteille de vin jaune de l'année de naissance du bébé, et on l'ouvre pour ses 20 ans...


Merci pour l'info, Karen. Mon mari est de Besancon mais peu au courant de ce genre de tradition. On sait, cette année, ce qu'il nous reste à ramener de notre prochaine échappée francomtoise.
S
38 ans Merville 101
NamManao: Oui c'est assez marrant surtout que nos parents ne viennent pas du même milieu.
ALors c'était assez couranten midi pyrénée jusque dans les années 1960 puis la tradition a reprise début 2000,
B I U