MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pb de pilosite excessive

41 ans france 116
bonjour
je souffre de pb hormonaux varies dont celui des ovaires polykistiques,d'apres mon medecin c'est a cause de ca que j'ai une pilosite excessive,meme sur le cou et le visage
on appelle  
ca de l'hisurtisme
d'apres mon medecin il n'y a pas vraiment de traitement efficace pr faire disparaitre l'hisurtisme,j'ai teste l'androcur mais aucun resultat sur les poils ,par contre j'ai bcq grossi :evil:
la je n'ai plus de traitement pr mon pb d'hisurtisme,
ces poils me genent,me gachent la vie!!je dois m'epiler le visage,le cou,les tempes...je me sens moins femme!! :(
est ce quelqu'un a ce pb de poils?
quels traitements avez vs eu?resultat?
comment avez vs fait pr vs debarasser des poils?
laser?cire?rasoir?....
tous vos conseils sont les bienvenus
tous vos temoignages sont les bienvenus
merci
bisous
40 ans quelque part... 3178
Bonjour,

Il me semble que le sujet a déjà été abordé, il suffit de faire une recherche sur le forum...
Pour te répondre, je souffre moi même des ompk, et j'ai la "chance" d'avoir une pilosité disgracieuse aussi...
J'ai fait la connerie de raser et maintenant c'est tous les jours que je chasse les poils! Mon visage ça va...c'est surtout situé dans le cou...
Je n'ai pris aucun traitement contre ça...
Perdre du poids n'a pas non plus spécialement arrangé le soucis ....

Certaines ont testé le laser et pourront t'en parler...
La cire j'ai du mal ...
Je décolore un max...et je coupe au ciseau si trop long...
Un bon maquillage et le tour est joué...
Le rasoir je l'utilise pour la chasse aux poils des aisselles, jambes etc...
A éviter pour le visage crois moi! Non seulement tu abimes et fragilises ta peau et en plus les poils reviennent en force et drus...

Mon homme conait bien mon souci, et il s'en cogne, me dit même que je suis trop focalisée dessus, que cela ne se voit pas forcement!

Bon courage!
39 ans Normandie France 116
Coucou ayant des ovaires polykystiques, j'ai été soignée par androcure et provames pendant plus de 6 ans. j'ai aussi eu une pilosité importante mais j'ai fais des séances de laser.un peu onéreux et douloureux aussi mais très efficace.J'en souffrais énormément avant et je pense que androcure ma aider un peu aussi sauf pour le poids....! :twisted:
47 ans strasbourg 175
bonsoir
moi aussi jai beaucoup de poil le menton et le cou et la moustache .
le plus dur a alever ces cou car avec mon double cou .
je suis tous les jour avec ma pince
je suis obliger de reaser car il y en a telement
jai un probleme de thyroide je prend levotyrox 125 1/J
jai une insuffisanse surrenane je prend hydocortisone 2/J
et un kiste ipofisaire
jai pris 30kg en quelque annee qui narrenge rien .
moi on ma dit que meme si je fesais du laser sa ne servirer a rien a cause de la cortisone .
53 ans quelque part sur la terre 2527
bonsoir , je fais à la crème dépilatoire car je fais des alergies avec la cire chaude ou froide même quand c'est celle à base de sucre . sinon rasoir pour les aisselles , les jambes , les mains , le reste à la crème , c'est rageant , j'attends dans 2 mois , je devrais commancer un traitement d'après mon endo , je ne sais pas ce qu'elle va me donner mais on verra.courage
39 ans 724
je viens de minscrire sur ce site car en faisans une rechercher sur google je susi atterri sur uen vielle discution
et jai du réaviver cet vielle discution en postant un message ou des fille parlais justement de ce problème mais cest sous la session épilation

semble aussi que jai un problème
mais contrairement a toi jai po osé en parlé a mon médecin ( kan je suis malade jy vais déja quand jai passé une semaine au lit donc pour sa... sa va prendre des année avant que jose grrr)

mais jai aussi des poil enfin je pense quil faudrait plus parler de duvet mais super long surtout au cou ya des poil ki font ptetre 1- 1,5 cm grrr
et sinon pareil au sein. au ventre et sur les cuisses
mais au cou jy ai touché et sa repousse plus dru et plus noir les poil grrrrrrrrrrr

attroceeee
je sais meme po si sa se voit come sa
on ma jamais vraiment fait de remarque
enfin si une fois mais jen avais bcp moins et on était a 3 cm de mon visage

bref c la cata et yen a marre
53 ans quelque part sur la terre 2527
bonsoir , tu sais pour les faire ôter , faut voir avec un medecin qui je pense te fera faire une prise de sang pour connaitre d'ou vient ce souci de pilosité.parce que je sais que pour se les faire enlever , tu peux aller voir un dermato , si tu as un problème hormonal de diagnostiquer , me semble que c'est pris en charge ou tout au moins une partie , par la sécu , sinon c'est à ta charge et ça dépend des tarifs de dermato , c'est pas facile en tout cas de vivre avec ce souci , tu sais , j'ai mis du temps avant d 'avoir le courage de prendre rdv pour en parler et surtout de devoir laisser les poils pour les montrer , car j'ai horreur de ça , courage , bises
44 ans 2506
Bonjour !

J'ai aussi le même problème d'hirsutisme depuis longtemps.
C'est ma gynéco qui m'a proposé un traitement en complément de ma pilule, et ça a bien marché sur certaines parties du corps comme la poitrine, le dos et les jambes.
pour ce qui est du cou, je ne peux pas me permettre de laisser pousser, alors je rase tous les jours :roll:

Aujourd'hui j'ai arrêté le traitement car je dois passer des examens que m'a prescrit une endocrinologue, histoire de faire un bilan hormonal complet.
J'espère que ça donnera quelque chose, c'est vrai que c'est difficile à vivre au quotidien.
43 ans Pontcharra 413
J'ai aussi le meme probleme, au niveau des joues, des favories (les pattes) et le cou.
J'ai eu Androcure mais sans succes. Il y' a deux ans environ j'ai decidé de faire l'épilation au laser (90€ la seance pour tout traité), j'ai fait 4 séances ensuite j'ai perdu mon travail donc je n'ai pas pu continuer (ca marché bien mais y'aurait fallut continuer un peu)
Le probleme c'est quavant chaques séance elle me rasait(obligatoire selon eux), du coup mon probleme c'est agravée. J'ai occasionnelement rasé aussi ne sachant que faire, du coup de pire en pire !

Il y 'a deux mois j'ai decidé d'arreter le massacre, j'en ai parlé a mon estheticienne et du coup je me fait épiler a la cire tous les 15 jours (10 € avec les sourcils) et franchement y'a pas photo, ca repousse de plus en plus doucement, et surtout il n'y a plus les ptits point noire de barbes super moche !
Je crois que ca depend de chacune mais y'a ts des solutions...
A
37 ans 163
j'ai le même soucis que vous, les traitement médicaux n'ont rien fait, et je me demande quelle technique est remboursé par la sécu?

en tout cas surtout jamais raser! même si c'est sur que parfois c'est tentant.
moi je fait tout à la pince à épiler, c'est pas parfait mais c'est déjà ça. en plus faut savoir qu'une fois qu'un poil à été arraché une vingtaine de fois ben il repousse pas.
43 ans 77 5703
asah a écrit:
en plus faut savoir qu'une fois qu'un poil à été arraché une vingtaine de fois ben il repousse pas.


au pays des bisounours?

parce que moi j ai vécu l enfer de la cire tiède QUOTIDIENNE pendant 10 ans et rien n a disparu...
39 ans 724
djaga a écrit:
asah a écrit:
en plus faut savoir qu'une fois qu'un poil à été arraché une vingtaine de fois ben il repousse pas.


au pays des bisounours?

parce que moi j ai vécu l enfer de la cire tiède QUOTIDIENNE pendant 10 ans et rien n a disparu...


lol c joliement dit au pays des bisounours
ben moi sa fais po 10 ans mais jai aussi arraché je pense bien plus que 20 x sa narrete po a croire que sa stimule plus quautre chose et jai du mal a comprendre pk !
A
37 ans 163
djaga a écrit:
asah a écrit:
en plus faut savoir qu'une fois qu'un poil à été arraché une vingtaine de fois ben il repousse pas.


au pays des bisounours?

parce que moi j ai vécu l enfer de la cire tiède QUOTIDIENNE pendant 10 ans et rien n a disparu...


:lol: non non pas au pays des bisounours
en tout cas sur moi c'est vrai là où j'ai arraché mes poils depuis très très longtemps ben ça repousse plus (jambes, bras) mais c'est vrai que le visage c'est moins évident ;)
40 ans France 48
Bonsoir,

souffrant d'un sopk et ayant essayé l'androcur et provames que je ne supportais pas, j'ai décidé de me lancer pour le laser;

j'en suis à 3 séances pour le visage et le résultat est impressionnant ! En plus, la dermato a fait une demande d'entente préalable auprès de la sécu, car elle ne trouvait pas ça normal que les feuilles de soins ne soient pas prises en compte avec le nom de la maladie, et n'ayant pas de nouvelle depuis plus de 2 semaines, cela veut dire que c'est automatiquement accepté ! :lol:

Avant le laser, j'allais chez l'esthéticienne toutes les 2 semaines pour le faire à la cire :?

bon courage les filles ! Je me sens tellement plus sure de moi quand je sors d'un séance de laser ! :oops:
F
29 ans 2
Annel a écrit:
Bonjour !

J'ai aussi le même problème d'hirsutisme depuis longtemps.
C'est ma gynéco qui m'a proposé un traitement en complément de ma pilule, et ça a bien marché sur certaines parties du corps comme la poitrine, le dos et les jambes.
pour ce qui est du cou, je ne peux pas me permettre de laisser pousser, alors je rase tous les jours :roll:

Aujourd'hui j'ai arrêté le traitement car je dois passer des examens que m'a prescrit une endocrinologue, histoire de faire un bilan hormonal complet.
J'espère que ça donnera quelque chose, c'est vrai que c'est difficile à vivre au quotidien.


Comment s'appelle ce traitement ?
Merci d'avance. :)
B I U