MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

scarification... j'ai recommencé!

S
96 ans 2
La sucube, stp contact moi, j'ai pas la prétention de pouvoir t'aider ou te reconforter, je n'en suis pas capable, juste discuter.

Pour les autres messages, je me passe de  
commentaires...
39 ans Paris 2114
Pis si t'es réellement en colère contre quelqu'un pourquoi tu devrais le cacher ? Pendant longtemps j'ai préférer me faire du mal au lieu dire les choses qui ne me plaisent pas en face ...

Tu as surement des choses faire à sortir ,mais pour ton bien tu devrais trouver une autre manière de le faire sortir...(je sais bien ,plus facile à dire quà faire :roll: )

Courage les filles !
39 ans Paris 2114
Pis si t'es réellement en colère contre quelqu'un pourquoi tu devrais le cacher ? Pendant longtemps j'ai préférer me faire du mal au lieu dire les choses qui ne me plaisent pas en face ...

Tu as surement des choses faire à sortir ,mais pour ton bien tu devrais trouver une autre manière de le faire sortir...(je sais bien ,plus facile à dire quà faire :roll: )

Courage les filles !
putain ! quelle haine vous avez pour vos corps à vouloir vous faire souffrir ainsi !!!!
mais quand vous faites couler votre sang, c'est pas vos kg qui s'en vont, c'est votre VIE !faut prendre une série de rv avec vos psys, les filles !
et pourquoi vous le faites si après vous en avez honte ? allez vous faire scarifier chez un tatoueur ! vous aurez mal ( c'est le but non?) et en plus, ce sera joli !!! et hop ! plus de honte !

mr nootship, est-ce que dans les cas là on ne retrouverait pas des atavismes tribaux ? des initiations ? des passages " à l'âge adulte" ? (encore que là j'ai un doute...) ou peut-être est-ce du haut-autisme ? (syndrôme d'asperger?)

et avant de me sauter dessus pour me mordre (et moi j'aime pas ça !) prenez le temps de réfléchir sur ce que j'ai pris la peine de vous dire ;
42 ans 3372
reinedesprés, c'est madame nootship qui va te répondre, mr nootship dort encore...

sur un plan psychosocial, le fait de se scarifier, c'est exorciser sa douleur, et surtout c'est rendre visible quelque chose qui est non palpable aux yeux des autres

dans certaines cultures, la scarification est effectivement un acte de passage a l'age adulte, mais dans ces cas-là, il n'existe aucune souffrance psychique derrière

en fait on pourrait rapprocher la scarification de la boulimie... on commet un acte dont on sait qu'il va nous soulager de façon très temporaire, et dont on sait aussi qu'il va laisser des traces...

tout ça, c'est ni plus ni moins qu'une douceureuse envie de disparaitre de la vie...

d'où effectivement l'importance d'aller voir un psy et de ne pas rester comme ça

par contre je ne pense pas du tout que ça soit une histoire d'autisme, pour avoir bosser avec des enfants qui l'étaient...

pour le reste de tes questions, noot te répondra, parce que là je sais pas
merci tigroutte : j'essaie toujours de comprendre et ce que je remarque dans ton post c'est une grande douceur ; ça apaise ;
pour l'autisme, y a pas que des enfants disjonctés ;
le syndrôme d'asperger est une forme d'autisme qui n'empêche pas les persones de vivre et de s'intégrer normalemnt, enfin presque ! c'est souvent confondus avec des névroses 'inclassables' !
:roll:
c'est vrai que moi je n'ai pas ce problème alors l'on pourraient dire que je suis mal placer pour donner quelques conseilles,mais ce que tu peux commençer à faire c'est que lorsque l'envie te prend de te faire mal,tu n'a qu'a qu'à sortir dehors pour prendre l'air quitte à marcher un long moment en positivant un max,(ex).Les nouvelles fringues que tu va t'acheter pour cet été,les mecs que tu vas rencontrer,ou bien appel ta meilleure amie au tel ou dit lui qu'elle passe te voir,et si tu n'en a pas je suis la!! (sourire).
44 ans 4
je sais tout a fait ce que c'est.. je te comprends tout a fait.. moi aussi je m'automutile a cause de mon corps que je déteste..
M
34 ans Sceaux 1
Je me scarifie depuis peu de temps et bien sur tous mes amis etaient enerves contre moi, etaient decus, car en ce moment je fais enormement de conneries et la ca leur a vraiment fait peur!
Mais maintenant meme si je leur ai dit que je ne l ai fait qu une fois pour essayer, je ne peux plus m en passer, et je suis obligee de le faire sur le meme bras pour ne pas qu ils voient que je continue. MAintenant mon bras ne ressemble a plus rien du tout, mais c est tellement agreable de sentir apres un bref coup de lame de rasoir bien appyue (qui ne fait pas mal) le sang couler le long de son bras.
Certain dise que je fais ca car je ne me sens pas bien, je ne sais pas reellement.
42 ans 276
euh...petit message d'espoir...pour ceux qui ont du mal à comprendre, imaginez une cocotte minute qui siffle fort et qui tourne vite....et quand tu te coupes c'est comme si la vapeur sortait d'un coup, ça te calme direct....j'ai fait ça pendant 2 ans où j'étais vraiment pas bien, j'ai remonté la pente, j'ai recommencé plusieurs fois...et puis un jour j'ai trouvé la force d'arreter, quand j'tais mal je le disais (oui, je sais, faut trouver la force et c'est pas évident). alors aujourd'hui je regarde mon bras avec tous ces traits bizarres (elles restent longtemps les cicatrices) et je suis fière d'avoir surmonté ça, je sais que c'est pas des bons souvenirs mais justement c'est une victoire permanente. etre fière ça aide à se reconstruire....bon courage à tous....et lâchez pas l'affaire....
877
Je ne comprends pas comment on peut se détester au point de se faire du mal...

Vous n'aimez pas votre corps...certes..mais il y a des moyens pour y remedier....et franchement je doute que ce soit avec des cicatrices que vous arriverez à mieux l'accepter..... :roll:
42 ans 276
ben le truc c''est que les cicatrices, une fois qu'elles sont là...tu peux pas trop faire sans...mais comme elles sont moches, et que je ne les aime pas mais qu'elles me collent à la peau, je m'accepte avec...même si j'aimerais bien ne pas les avoir faites, parce que ça me rappelle à quelle point j'ai été mal pour me faire du mal comme ça.
5210
Ben voila encore... :cry:
41 ans 22/29 2570
Lililali, Emma a raison, il faut que tu parle de ton mal être aux gens qui t'entourent pour te sentir mieux. Tu as besoin d'évacuer. Vaut mieux pleurer avec tes proches que de te faire du mal en cachette.
53 ans belgique/arlon 11975
lililali a écrit:
Ben voila encore... :cry:


MAIS NON!!!! JUILE STP :cry: :cry: :cry: :cry:
B I U