MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé mange-t-il avec vous ?

42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Je me posais cette question car Raphaël, 23 mois (dans 2 jours) ne mange quasiment jamais avec nous...
En fait, le soir comme il se couche vers 20h15 je n'ai pas  
le temps de nous préparer le repas (à Zhom et à moi). En fait, je rentre vers 18h30 et le temps que Zhom donne son bain vers 19 h je nous prépare à manger.
Ensuite lorsqu'ils ont fini vers 19h30 Raphaël réclame donc c'est lui qui passe prioritaire : donc il mange seul !!!
C'est quand on l'a mis couché qu'on mange...
Le midi (donc le week end) c'est le même topo, il mange vers 12h15 et c'est trop tôt pour nous...
En fait il ne mange avec nous que dans les repas de famille et quelquefois le dimanche...
J'aimerai qu'il participe à nos repas mais c'est presque impossible ...
Qu'en est-il pour vous ?
M
44 ans 453
j'ai pas encore trouvé la bonne solution!
en ce moment, pour qu'on mange tous en meme temps (tous a table), on fait des repas pas trop compliqués ou trop longs a preparer, mais bon sur du long terme, ca va nous gaver je pense....
je suis preneuse aussi
C
47 ans La Rochelle 34
Dès que Camille a cessé d'être allaitée, elle a pris les repas avec nous (exception faite du petit déj et du gouter).
Le déjeuner est pris à 12h15/12h30 pour tous et le dîner à 20h (Camille s'est toujours couchée vers 21h30 elle dort assez peu et ne s'endort pas si elle est couchée trop tôt).
Lorsque je lui donnais à manger à la petite cuillère, elle était installée à table avec nous ds sa chaise haute et je mangeais entre 2 bouchées de la puce, et depuis qu'elle mange seule, les repas sont plus cool pour moi ^_^
51 ans 76 10598
Les filles ont mangé avec nous à partir du moment où elles pouvaient manger seules. ;)

Tant qu'il fallait leur donner la becquée, elles mangeaient avant car sinon, cela signifiait qu'un de nous deux ne mangeait pas ou mangeait froid ... pas cool. :?

En même temps, on a des horaires qui le permettent : déjeuner à 12h30 et diner à 19h.

Il n'y a que de temps à autre, quand on a envie d'un dîner en amoureux où on les fait manger avant nous. ;)

Je trouve cela vraiment sympa de pouvoir manger ensemble mais uniquement quand elles peuvent se débrouiller seules.
44 ans RP 3487
C'est pas facile de manger avec ses enfants quand on bosse ... surtout qu'on prefere prendre le repas au calme avec son chéri plutot que de faire la police (manges aussi tes legumes, n'en mets pas partout ... etc ...)

Pour moi la solution ce sont les repas en famille le wkend : à table en prenant son temps ...

Maintenant Justine est assez grande pour patienter jusqu'à 13 heures ou 20 heures le wkend ....
Mais avant, je me forçais donc à manger à 12h et 19h le wkend ...

Je trouve ça super important le repas en famille arrivé à un certan age : 2 ans pour moi c'est l'age !
3712
chloeecamille a écrit:
Les filles ont mangé avec nous à partir du moment où elles pouvaient manger seules. ;)

Tant qu'il fallait leur donner la becquée, elles mangeaient avant car sinon, cela signifiait qu'un de nous deux ne mangeait pas ou mangeait froid ... pas cool. :?

En même temps, on a des horaires qui le permettent : déjeuner à 12h30 et diner à 19h.

Il n'y a que de temps à autre, quand on a envie d'un dîner en amoureux où on les fait manger avant nous. ;)

Je trouve cela vraiment sympa de pouvoir manger ensemble mais uniquement quand elles peuvent se débrouiller seules.


Idem, et Maël (18m) ne se débrouillant pas encore parfaitement seul, bah souvent on les fait manger ensemble avant nous.
Lauric peut patienter, mais Maël non.
Et puis on le couche à 19h30, donc à 18h45 les nains sont à table mais nous on a pas faim vu qu'on mange à 13h le midi.
49 ans derrière toi!! 3399
Ici on mange ensemble depuis toujours sauf par exemple le dimanche où nous ne mangeons pas avant 16 heures, et donc notre fils a faim, puisqu'il a déjeuné bien avant nous. Mais on n'est pas un exemple, on n'a pas de vrais horaires, on mange tard quand il n'y a pas de boulot ou d'écoles; sinon, on mange ensemble à 13h00 pour mon fils et moi le midi et 20hOO tous ensemble le soir.
L
75 ans 7509
C'est selon mais c'est vrai que les week-end c'est plus propice à pouvoir manger en famille. Autrement on fait de notre mieux mais la plupart du temps le soir il mange avant nous comme ça il peut aller tranquillement dodo quand il a sommeil et en général on mange après qu'il soit au dodo parce qu'on aime beaucoup passer notre temps ensemble avant qu'il se couche.
Ca donne un papa, une maman et un bébé bien détendu :D
41 ans 4907
Je suis une maman à la maison et mes fils mangent en même temps que moi ou nous. (Ben oui quand zhom n'est pas à la maison c'est seulement moi. Je vis au rythme de mes enfants.

Lever: 8h00
Déjeuner: 8h30
Dîner: 12h00
Souper: 17h00-18h00
Bain: 19h00
Coucher: 20h00

zhom arrive soit à 16h45 ou 17h45 du travail alors il peut souper avec nous.

Aussi les enfants qui mangent avec leur parents souvent mangent mieux car manger seul c'est pas plaisant.

Si mon fils de 10 mois a trop faim vers 16h30 je lui donne un biscuit fait avec des céréales pour bébé.

Un truc pour celles qui travaillent: Préparer les repas la fds et congeler. La veille on dégèle et juste besoin de réchauffé en arrivant du travail.
45 ans Montréal 615
Je mange aussi avec mon fils a tout les repas ou quasiment.
A midi on mange vers 11h45-12h
et le soir c'est a 19h.
Je trouve plus convivial de manger avec les enfants.
B I U