MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous deja eu honte d'entrer dans une boulangerie?

54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Ben moi, j'ai pas honte d'y entrer quand j'achète du pain, par contre je me sens mal quand j'achète des gateaux :oops: pourtant je sais bien qu'il n'y  
a pas de raison alors souvent, c'est patisserie maison
53 ans belgique/arlon 11975
je ne vois pas pourquoi j'aurai honte d'entrer dans une boulangerie...de toute façon je n'achète que du pain,puisque la pâtisserie je la fais moi même alors,no problem
44 ans Paris 737
non mais c'est une blague!!! et pourquoi pas avoir aussi honte en allant dans la rue oser montrer ce corps a la vue des enfants!!!!!!! non mais ho!!!!!!!!!! tout est dans la tete je pense!!! 8)
M
48 ans 1869
Adèlepourleszintimes a écrit:
non mais c'est une blague!!! et pourquoi pas avoir aussi honte en allant dans la rue
Oui, ça aussi ça arrive.
Adèlepourleszintimes a écrit:
tout est dans la tete je pense!!! 8)
c'est aussi par là que je situe ma honte... mais j'ai pas trouvé encore comment l'éradiquer définitivement.
47 ans IDF (94) 1547
la plupart du temps quand j'entre dans une boulangerie c'est pour acheter du pain donc non je n'ai pas honte
et parfois je me laisse tenter par autre chose mais je m'en fiche 1 client sur 2 ressort avec "autre chose" donc finalement je suis comme tout le monde :lol:

Je n'ai pas honte de manger devant les autres. Si qq1 me fait une reflexion je repondrais "c'est pas grave, chez moi 1Kg de + ou de - ca ne se remarque pas" :P
51 ans Ici-là 1730
non, et puis quoi encore?

pire, je fais ma gourmande: la boulangère a toutes sortes de pain et pour changer je lui demande conseil.
Elle a aussi toutes sortes de viennoiseries et là c'est très difficile de résister au parfum délicat le matin, vu que c'est sur mon chemin pour prendre le métro.
Pour les pâtisseries, une gourmandise de temps en temps!

je me fiche de ce que peuvent penser de moi les autres clients, à vrai dire, ce que je veux c'être bien servie par ma boulangère/pâtissière !!!
34 ans Martinique F.W.I 212
Je me permet d'exhumer ce vieux post au lieu d'en créer un nouveau puisqu'il parle du meme sujet (vive la rcherche! remerciement à pickels_cat qui m'a apprit ce réflexe :lol: )

Alors ce matin je rentre dans une boulangerie histoire de petit déjeuner parce que je suis partie super vite de chez moi. Alors je rentre et je demande un double expresso, et un croissant au beurre (petit plaisir que je m'autorise de temps en temps!).

La bonne femme qui me sert me regarde sévèrement et me sors "pas étonnant que tu sois grosse vu ce que tu manges!" :shock: . J'écris ça et je sens encore mon sang bouillonner :evil:

J'étais tellement choquée qu'elle me sorte ça que je suis restée 2 snde bouche bée! Donc j'lui ai sortis "j'prèfère etre grosse qu'etre conne parce que ça au moins ça se soigne!" et je suis partis en me retenant pour ne pas lui envoyer à la gueule son café! :evil:

Là quand j'y pense j'ai envie de pleurer parce qu'un truc comme ça, ça m'est jamais arrivé et c'est vrai que là ça fait vraiment mal :cry:

Et pour répondre au sondage je met "maintenant,oui" parce qu'à chaque fois que je rentrerai dans une boulangerie, je penserai à ça :?
2812
Pour Sasou : il y a des idiots partout.

Même si c'est un vieux post, j'ai répondu au sondage. Avant, j'avais honte d'entrer dans une boulangerie pour acheter des viennoiseries ou patisseries, mais j'avais aussi du mal à faire les courses.

Mais il y a aujourd'hui certaines attitudes qui m'agacent. Cela n'arrive jamais dans ma boulangerie de quartier mais ailleurs. Ce sont des vendeurs (ses) qui essaient de me vendre plus de viennoiseries alors que je leur ai commandé un nombre précis et qu'ils ne font pas la même chose avec les autres clients. C'est arrivé deux fois en très peu de temps. J'ai eu l'impression que comme je suis ronde, ils pensent que je mange en grande quantité.
525
Moi, à ta place, je le signalerai à mes parents qu'ils aillent engueuler cette conne, si tu as de bons copains ou copines, dis leur et retourne dans la boulangerie en faisant chier la vendeuse un max... en demandant un gateau par exemple, et puis non, après reflexion je préfère cet autre, et pour finir, je crois que je ne vais rien prendre, quand on voit votre gueule on a plus envie de vomir quez de bouffer... etc
37 ans là bas, au loin 1705
j'ai répondu "oui", j'aurais très bien pu dire "avant oui" mais ce serait mentir :lol:

en fait avant j'avais honte quand il s'agissait d'acheter n'importe quelle nourriture pas seulement les patisseries, mais aujourd'hui, j'essaies de relativiser, en tout cas, je me fous de ce que penseraient les gens de moi (surtout quand il s'agit de prendre d'assez grandes quantités) mais il m'arrive souvent d'arriver à la porte de la boulangerie et de rebrousser chemin car ça me met mal à l'aise!

en général, ça dépends du sort que je réserves à cette nourriture, si ça sert à "criser" alors oui j'ai honte, mais si c'est ma mère par exemple qui me demandes d'achter des patisseries parce qu'on reçois, alors là je n'ai pas du tout honte :P
34 ans Martinique F.W.I 212
SoleilMoon a écrit:
Pour Sasou : il y a des idiots partout.


Tu viens de briser mes reves! :D

Citation:
Moi, à ta place, je le signalerai à mes parents qu'ils aillent engueuler cette conne, si tu as de bons copains ou copines, dis leur et retourne dans la boulangerie en faisant chier la vendeuse un max... en demandant un gateau par exemple, et puis non, après reflexion je préfère cet autre, et pour finir, je crois que je ne vais rien prendre, quand on voit votre gueule on a plus envie de vomir quez de bouffer... etc


Ma mère lui aurait donné raison, je l'entends déjà "non mais dit donc! ça te va de te plaindre alors qu'on te dit la vérité! A ta place j'aurais remercié cette bonne dame de m'avoir fait cette remarque etcetera"

Mon père euh...j'sais pas! j'vais lui dire pour voir!

Par contre l'idée d'aller embeter cette vendeuse est pas mal dutout :-k et la réplique juste derrière c'est clair j'vais la lui sortir!! :lol: merci jaco :D
37 ans là bas, au loin 1705
sasou972 a écrit:


Par contre l'idée d'aller embeter cette vendeuse est pas mal dutout :-k et la réplique juste derrière c'est clair j'vais la lui sortir!! :lol: merci jaco :D



c'est vrai que c'est une très bonne idée :P
34 ans Martinique F.W.I 212
simplement_lulu a écrit:
sasou972 a écrit:


Par contre l'idée d'aller embeter cette vendeuse est pas mal dutout :-k et la réplique juste derrière c'est clair j'vais la lui sortir!! :lol: merci jaco :D



c'est vrai que c'est une très bonne idée :P


:lol: c'est clair!! :lol:
A
50 ans Genève 732
J'ai voté : Oui déjà eu honte.. mai plus maintenant

Bien qu'encore aujourd'hui, j'ai du mal à manger SEULE une patisserie dans un tea-room en dehors des repas. J'ai le sentiment que tous le monde me regarde. En groupe, pas de soucis.

C'est idiot, certes, mais c'est comme ca. Même si cela va mieux... c'est n'est pas encore la sérénité dans ce genre de situation.
44 ans 2506
Avant oui...du temps où je me souciais du regard des autres !

Maintenant je vais me géner tiens !!!! Elle peut être bondée la boulangerie, m'en fous !!! Après tout j'ai le droit moi aussi à ma petite douceur ! loll

Mmmmm...quand j'y pense...je mangerais bien un pain au chocolat aux amandes moi :lol: :-$
B I U


Discussions liées