MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous deja eu honte d'entrer dans une boulangerie?

39 ans Bordeaux 364
J'ai tout le temps honte, c'est devenu infernal...Cela va même beaucoup plus loin. Quand je vais dans les magasins, je n'ose pas passer par le rayon bonbons ou chocolats s'il  
y a quelqu'un qui s'y est déjà arrêté. :oops: Et je ne supporte pas que les gens derrière moi à la caisse regardent ce que je dépose sur le tapis :oops:

Je sais qu'il n'y a a priori pas de raison pour avoir honte, mais j'ai toujours l'impression que les gens me regardent l'air de dire "regarde-là la grosse, elle ferait mieux de ne pas manger ça..pas étonnant qu'elle grossisse :roll: "

Du coup, je culpabilise à longueur de journée...Même à la fac, quand je vais prendre qqch à la pause...je suis toujours gênée :oops:
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Et bien moi non plus, j'peux vous dire que je n'ai vraiment pas honte !!

Au contraire !!! Dès que j'en ai l'occasion, je rentre dedans !!!

En plus, je travaille moi-même dans une boulangerie/pâtisserie ... donc ... VIVA les gâteaux et la viennoiserie !!! :lol: :lol:

++
46 ans 4830
Moi le seul endroit ou j'ai honte d'être, c'est dans une cabine d'essayage, avec des fringues trop petites pour que j'arrive à les enfiler, et la vendeuse derrière qui me dit, vous voulez la taille au dessus?? ben y'a pas, désolée... arf...

Quand je rentre dans une boulangerie, je me sens pas grosse, je me sens comme.. une cliente normale.. j'vais pas priver mon homme de pain parce qu'il y a des gens qui pourraient hypothétiquement penser que j'vais me goinfrer toute seule quand mm....
41 ans au milieu des poissons 7816
Je réagis à peu près comme Sephira par moment. Je n'ose pas passer devant le rayon confiserie, gâteau, chocolat, lorsque je fais les courses seule, non pas à cause de la tentation mais des regards. Je n'aime pas aussi que les gens regardent ce que je prend. J'ai l'impression d'être constamment jugée par les gens.
C'est idiot de penser cela, mais je ne suis pas constamment dans cet état d'esprit, heureusement.
C
43 ans IDF 371
moi j'ai répondu oui ...
j'aime trop le sucre et je me sens "faible" face à toutes ces belles choses...
je n'ai jamais prêté attention au regard des autres quand j'achete une grosse patisserie bien calorique car j'aurai peur d'y lire des reproches... :(
52 ans 1512
J' achète mon pain frais tous les jours, là ce n'est pas un problème. De temps en temps, j'achète une viennoiserie pour mes filles, ou une glace, mais j'ai trop honte d'en acheter pour moi. Même manger le quignon du pain en sortant de la boulangerie, je ne peux pas, par peur d'une éventuelle remarque d'un(e) passant(e)....c'est nul :cry:
il faut dire que j'ai toujours entendu ma mère se justifier quand elle mangeait quelque chose de "pas diététique", ça laisse des traces.
48 ans Paris 405
bah moi - je n'ai jamais eu honte. Il faut dire que j'ai achete pas souevnt de pain à la boulangerie, mais c'est juste parce que les baguettes qui sont vendues à côté de ma maison sont vraiment degeu. Et j'ai la flemme d'aller plus loin. Mais quand j'y vais - en général j'en achète deux (on adore le bon pain avec mon chèri) et en plus j'entame toujours ma baguette sur le chemin. et si je n'en mange pas la moitié c'est juste que je me dis que ce n'est pas sympa pour mon chèri si j'en mange une à moi toute seule.
40 ans 261
je vais en boulangerie seulement pour acheter des sandwichs ou des viennoiseries (ptit dej ou le gouter), donc au final j'y vais deux-trois fois dans la semaine. et je crois que je n'ai jamais eu honte d'entrer dans une boulangerie.
dans un fast-food, oui, ça oui!
mais dans une boulangerie, pas du tout au contraire je trouve que c'est un endroit sympathique, c'est beau et ça sent bon, c'est super dommage de ne pas y être à l'aise ^^'''
937
non je n'ai pas honte d'entrer dans la boulangerie!

il m'arrive environ une fois tous les deux mois de faire un gros achat (genre 2 pains, 6 croissants ou pains au chocolat ou les 2, 2 pates d'amandes, et deux gateaux!)

et je me suis jamais demandée ce que la boulangére ou les autres clients peuvent penser!
c'est tellement bon....hum...miammiam!

Bon! j'y vais pas souvent non plus, une fois toutes les 2 ou 3 semaines, la boulangerie chez nous est trés souvent fermé, donc on mange du pain de grande surface ou généralement du pain de mie ou pain à cuire.

C'est pour ça que la boulangerie pour moi, c'est que du bonheur! :P
49 ans Suisse 201
Ah non, Pas de honte là. De toute façon la vie est trop courte alors autant profiter quand on peut de ces bonnes choses ! J'aurai moins de regrets si un jour on me dit que je ne devrais plus manger ceci ou cela :lol:
Et pis mon Zom est aussi gourmand que moi, alors on va pas se priver...
P
54 ans dreux 11
en fait à vrai dire c'est pas le fait d'aller acheter des pâtisseries c'est surtout quand on les mange en public, et se dire que les gens se disent : elle mange encore elle devrait pas mais après tout on les emm......., tous ces minces qui passent leur vie à compter les calories !
S
101 ans 4480
Je ne vais jamais en boulangerie :lol:

Mais j'ai honte de passer àa la caisse des supermarchés alors bon ;)
56 ans 14650
Pas de honte dans les boulangeries.

De tout facon je n'ai pas de honte nul part.

Les gens nous regarde beaucoup moins que ce qu'on pense à mon avis et dans mon experience. ;)
J
43 ans 571
Je n'ai pas honte, ça ne me pose pas de problème
703
pouloune2 a écrit:
en fait à vrai dire c'est pas le fait d'aller acheter des pâtisseries c'est surtout quand on les mange en public, et se dire que les gens se disent : elle mange encore elle devrait pas mais après tout on les emm......., tous ces minces qui passent leur vie à compter les calories ![/quote


Un jour un collegue nous a achete des gateaux, et depuis ce jour tous les jeudi chacun notre tour on paie les gateaux. Quand c mon tour, je m arrange pour passer des sous a mon collegue pour qu ils les ramenent.Il habite a coté de la boulangerie. Vous m imaginez allé acheter 12 gateaux :oops: :oops: :oops: Nan c pas possible.
B I U


Discussions liées