MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire sur du verre ???

G
42 ans creil 853
Bonjour, j'ai besoin de conseil.
Je commence a mis connaitre un peux sur le colage de servette en papier.
Pour noel (et pour m'entrainer pour mon mariage) je voulai sur des  
pots de verre inscrire les prenom des personnes pour leurs offrir en mettant a l'interieur des chocolats.

Pouvez vous me donner des conseil, des idées, des techniques.

Je compte sur vous.
Merci d'avance.
735
tu trouve de la peinture spéciale mais il y a différentes qualités qui font que le résultat n'est pas toujours au top.

sinon il existe une sorte de pyrograveur sur verre, très fin avec une sorte de petite roulette au bout qui permet de graver le verre. l'effet est superbe sauf que ça demande une bonne dose de patience et d'agilité ou quelques heures d'entrainement sur des pots à yaourts en verre avant d'entamer la déco d'un vase!!!

il existe surement d'autres choses mais je ne connais que ça!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Sinon, tu as la peinture en relief qui sèche en 12 heures et à l'avantage de ne nécessiter aucune cuisson. Pour écrire, c'est fabuleux et l'avantage c'est que si tu dérape, un coup de chiffon et c'est corrigé.
G
42 ans creil 853
Genial ce que tu propose marymorgane, tu connait le nom de cette peinture??
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Voilà un petit lien avec photo pour voir à quoi ça ressemble : http://www.cultura.com...ductDetails.aspx?pdtId=2849895

C'est de la peinture multi-support qui existe en plein de couleurs avec des teintes métal, pastel... Je trouve ça très pratique. J'ai utilisé ça pour mes cadeaux de noël l'an dernier, pour mon urne de mariage, pour décorer des objets à la maison... La seule chose : éloigner le chat/chien/enfant/mari ou toute autre chose qui pourrait venir toucher la peinture pendant le seichage car sinon, faut gratter et refaire (et selon le support, on gratte pas :cry: )
G
42 ans creil 853
Ok plutôt génialn sa ressemble a un stylo.
Par contre on peux lavé les objet apres sa ne part pas ???
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je teste ça ce midi vite fait et avec le séchage, je te répond demain ;)
G
42 ans creil 853
Ok
merci beaucoup marymargane
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Pas de soucis. Bon, mon pot de yahourt a le mot "essai" en orange dessus (j'ai pris la première couleur qui m'est tombée sous la main hein) donc demain midi au plus tard, je te dis ce qu'il en est. Par contre, avec ce type de peinture, attention, les couleurs trop claires ne se voient pas beaucoup donc si ton support est transparent, ça fera un effet relief légèrement coloré (voir pas du tout si tu prend le "blanc nuage" par exemple) et s'il est coloré, attention au mariage des couleurs ;)
G
42 ans creil 853
Je pense que pour noel, je prendrai les couleurs de base rouge et verre.
Pour le mariage c'est noir et blanc.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Bon, ben ça y est, j'ai lavé mon pot de yahourt et... :cry:
Ca supporte pas la vaisselle :(
Enfin, si mais l'eau fait que ça se dissoud... Je vais quand même recommencer ce soir et laisser secher plus longtemps pour voir si avec un séchage plus long ça serait pas mieux. Après, j'essayerais le lavage autrement. J'y arriverais :D
G
42 ans creil 853
Tu es génial Marymorgane.
Dommage que sa est pas tenu, je me vois pas faire de la gravure sur verre cela a l'air difficile.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je sais pas... Ma soeur avait essayé quand elle avait 15 ans et avait trouvé ça facile finalement. Faut juste etre minutieux mais sinon, apparemment, ça n'a rien de sorcier :D
G
42 ans creil 853
j'ai pas l'appareil mais j'en voudrai pas un qui tremble trop, et avec sa pas de couleur :cry:
52 ans Lorraine 4326
Je te conseille un truc dont je me sers souvent, ca tient à l'eau et au produit vaisselle , j'ai testé plusieurs fois. c'est du cerne relief, y'en a de la marque pebeo et aussi bourgeois, ca existe en pas mal de couleurs. c'est assez facile à utiliser
c'est ca, tu en trouves dans les magasins de loisirs creatifs
http://www.rueducommer...B56M88171#moid:MO-4AB56M168967
B I U