MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire sur du verre ???

G
42 ans creil 853
Génial si sa tiens a l'eau, je vais peux etre abuser mais j'ose sa tiens au lave vaisselle??
tu t'en sert comment??
il faut le laisser posser longtemps??
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Merci du tuyau LadyBugette, ça va bien me dépanner aussi du coup ;)

Le pire c'est que j'avais hésité devant ces tubes l'autre fois et que finalement, je l'avais pas pris :roll:
48 ans 17521
y a l'émail-vitrail aussi, qui sert à dessiner sur le verre... j'en faisais pas mal à une époque, ça tient bien (je ne crois pas que ça parte au lavage, dans mon souvenir)... ça s'applique au pinceau pour les couleurs, et le "plomb" en tube avec un embout...
G
42 ans creil 853
Plein de technique a essayé.
COOL.
Je continu a prendre vos conseil.
Merci.
G
42 ans creil 853
Zut !!!
Je reviens de course et je me suis trompé, j'été sur d'avoir pris le bon produit "peinture relief" et je viens de vérifié c'est pas sa.
Zut Zut Zut
S
113 ans 1240
La gravure sur verre n'est pas très difficile. Surtout s'il ne s'agit que de prénoms ou petits dessins.
Tu écris les prénoms (grandeur réelle) en utilisant word. Tu choisis une belle police, belle calligraphie. Puis tu découpe le prénom en rectangle pour le coller avec un adhésif à l'intérieur du verre. Ensuite, plus qu'à suivre les courbes avec le graveur. Tu peux aussi completer avec des arabesque, des branches de houx, la date de l'évènement.
Je sais aussi que cetaines boutiques de loisirs créatifs louent du matos, mais bon, pas partout.
G
42 ans creil 853
Pour la location j'en ai jamais entendu parler mais je vais me renseigné.
Et je connaissait pas la technique du "model coler" super futé.
S
113 ans 1240
gambetta a écrit:
Pour la location j'en ai jamais entendu parler mais je vais me renseigné.
Et je connaissait pas la technique du "model coler" super futé.

Sinon, moi j'utilisais l'outillage de mon papa. On lui avait acheté un Dremel, petit outillage de précisions hyper polyvalent et maniable, pour ses modèles réduits. Ptêt que quelqu'un en a un dans ton entourage.
Quant à l'astuce du "collage-guide", c'est un peu le principe du décalque en fait.
Autre astuce : je faisais une boule en pate à modeler ou j'utilsais un peu de patafix pour "fixer le verre sur la table histoire que ne glisse pas trop. C'est pas cher et en plus ça peut servir à autre chose.
G
42 ans creil 853
J'ai essayé ma "peinture relief" sur mon verre test sa tiens pas j'ai laissé seché 5h.
:cry:
S
113 ans 1240
J'ai aussi fait de la peinture sur verre. Mais y'a longtemps. La seule chose que je me souvienne c'est que c'est de la peinture effet vitrail. Ca tenait.
Par contre, je me souviens avoir nettoyé auparavant le verre avec de l'alcool à brûler (je m'en rappelle à cause de l'odeur...) pour ôter toute trace.
Mais bon, si ça se trouve, c'était une peinture à fixer au four. :roll:
G
42 ans creil 853
Sa me semblé une idée simple, mais la ...
Je me décourage pas, j'ai pas tous tenté donc encore de l'espoir sinon je trouverai une option B.
G
42 ans creil 853
j'ai tester ce que j'ai acheter sa doit vraiment pas etre fait pour le verre, laisser secher 24h et n'a pas resister a un peu d'eau et une eponge.
zut zut zut
37 ans 147
Moi je fais de la peinture sur verre, j'avais acheté un kit Pébéo sur Ebay et c'est super...
Une fois peint tu laisse sécher, tu fait cuire au four et c'est fini ! tu peut les passer au lave vaisselle aussi !

pour celles qui n'ont jamais essayé vous devriez tester c'est génial..
G
42 ans creil 853
J'ai acheté une peinture avec un petit embout de cette marque, je les fais aujourd'hui la sa seche mais je c'est pas combien de temps le faire cuire au four.
37 ans 147
Moi je laisse sécher 24h, ensuite je place mes verres dans le four froid, et une fois que le four est bien chaud a 160° je les laisse cuire 40min.
Ensuite j'éteins mon four et je laisse refroidir à l'intérieur du four, la porte du four entre-ouverte.
B I U