MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

croyez vous au hasard?

43 ans France 11
ben je crois au destin mais comme le commun des mortes... car l'humanité a un destin comment c'est la mort..... et c'est inévitable mais c'est le parcours à faire jusque  
cette mort qui peut être tracé par nous même..... des choses sont écrites mais on a la possibilité de les transcender...... voila
51 ans Sousse_ Tunisie 11
sunflower a écrit:
pensez vous que le hasard existe ou que tout est déja ' écrit" que notre destin est déja tracé?

oui bien sûr
37 ans 625
Je crois enormement au destin ! le hasard, les coincidences ect ... font partie de nos vies !

Entendons nous bien, je ne pars pas du tout du principe que le destin est qqchose de tout tracer et que tu pourras faire ce que tu veux tu suivras tjrs ton destin !


Non pas du tout, je pars du principe que notre destin c est une succession de choix qui aboutisse inevitablement a certains evenements !

Le destin est fait pour etre changé chaque jour qui passe :P
57 ans Nancy 5676
sirenza a écrit:
Je crois enormement au destin ! le hasard, les coincidences ect ... font partie de nos vies !

Entendons nous bien, je ne pars pas du tout du principe que le destin est qqchose de tout tracer et que tu pourras faire ce que tu veux tu suivras tjrs ton destin !


Non pas du tout, je pars du principe que notre destin c est une succession de choix qui aboutisse inevitablement a certains evenements !

Le destin est fait pour etre changé chaque jour qui passe :P


synchronicités... :)
S
34 ans 3465
sirenza a écrit:
Je crois enormement au destin ! le hasard, les coincidences ect ... font partie de nos vies !

Entendons nous bien, je ne pars pas du tout du principe que le destin est qqchose de tout tracer et que tu pourras faire ce que tu veux tu suivras tjrs ton destin !


Non pas du tout, je pars du principe que notre destin c est une succession de choix qui aboutisse inevitablement a certains evenements !

Le destin est fait pour etre changé chaque jour qui passe :P


Je pense un peu pareil. Je crois au destin, mais je n'en ai pas une vision catégorique. C'est à dire que je ne pense pas que tous les événements qui nous arrivent sont écris.

Je crois au fait que, dans la vie, on se retrouve souvent et cycliquement face à un carrefour, avec plusieurs chemins qui s'offrent à nous. Et que selon le chemin qu'on choisit, il y a des événements qu'on ne pourra pas éviter.

Après c'est clair que si je décide d'aller manger un McDo maintenant, ce n'est écris nul part. Je ne parle pas des choses insignifiantes, mais des gros événements qui marquent notre mémoire et notre existence.

Je crois aussi, qu'en amitié ou en amour, on ne rencontre pas les gens pour rien. Je me dis souvent que si une personne est sur mon chemin, c'est que j'ai quelque chose à apprendre d'elle.

Je crois au destin de façon à me dire que, selon les choix que je ferai dans la vie, j'aurai des répercutions positives et négatives, que je ne pourrai pas éviter. Donc je ne suis pas du genre à penser que le destin est quelque chose qui nous échappe totalement. Au contraire, je crois qu'on en est en partie maître, mais qu'une fois certaines décisions prises, certaines machines lancées, on ne peut plus revenir en arrière et stopper l'écoulement des événements qui découlent de nos choix.

Ce qui me rappelle assez le fameux proverbe " on récole ce que l'on sème!"
37 ans 625
Sibell a écrit:
sirenza a écrit:
Je crois enormement au destin ! le hasard, les coincidences ect ... font partie de nos vies !

Entendons nous bien, je ne pars pas du tout du principe que le destin est qqchose de tout tracer et que tu pourras faire ce que tu veux tu suivras tjrs ton destin !


Non pas du tout, je pars du principe que notre destin c est une succession de choix qui aboutisse inevitablement a certains evenements !

Le destin est fait pour etre changé chaque jour qui passe :P


Je pense un peu pareil. Je crois au destin, mais je n'en ai pas une vision catégorique. C'est à dire que je ne pense pas que tous les événements qui nous arrivent sont écris.

Je crois au fait que, dans la vie, on se retrouve souvent et cycliquement face à un carrefour, avec plusieurs chemins qui s'offrent à nous. Et que selon le chemin qu'on choisit, il y a des événements qu'on ne pourra pas éviter.

Après c'est clair que si je décide d'aller manger un McDo maintenant, ce n'est écris nul part. Je ne parle pas des choses insignifiantes, mais des gros événements qui marquent notre mémoire et notre existence.

Je crois aussi, qu'en amitié ou en amour, on ne rencontre pas les gens pour rien. Je me dis souvent que si une personne est sur mon chemin, c'est que j'ai quelque chose à apprendre d'elle.

Je crois au destin de façon à me dire que, selon les choix que je ferai dans la vie, j'aurai des répercutions positives et négatives, que je ne pourrai pas éviter. Donc je ne suis pas du genre à penser que le destin est quelque chose qui nous échappe totalement. Au contraire, je crois qu'on en est en partie maître, mais qu'une fois certaines décisions prises, certaines machines lancées, on ne peut plus revenir en arrière et stopper l'écoulement des événements qui découlent de nos choix.

Ce qui me rappelle assez le fameux proverbe " on récole ce que l'on sème!"


Voilà, ca c est la version tres tres améliorées et bcp mieux dites de ce que je voulais dire lol :lol:
-
53 ans 49
Je ne crois pas au destin dans le sens où notre vie est toute tracée par une quelconque entité supérieure. Je dirais que je crois au hasard mais dans sa définition en tant que événement heureux ou malheureux dû a des circonstances imprévues.
Je pense que le déroulement de notre vie c'est un concours de probabilités, "Si je fais ça, il y aura tant de chances pour ce qu'il se passe ça" ou "Puisqu'il s'est passé ça, il y aura tant de chances qu'il se passe ça ensuite". Le problème c'est que personne ne peut prendre en compte tous les paramètres qui vont conduire à tel ou tel évènement. Et qu'en fait tous les évènements qui affectent nos vies sont liés à des évènements antérieurs (logique on va dire). Mais en fait, pour moi les choses se passent comme elles "doivent" se passer, bien sûr pas dans le sens où il y une force qui exerce sa volonté.
Ce que je veux dire c'est un peu comme si demain je me faisais écraser par un camion, le fait que je me fasse écraser c'est lié à plusieurs circonstances imprévues. Les évènements qui se sont produits pour que je me fasse écraser par un camion n'avaient pas pour but que je sois écrasée par un camion (c'est un peu compliqué là), c'est simplement un évènement malheureux qui se sera produit. Et je parle de hasard dans ce sens, où rien ne pouvait prévoir que je me fasse écraser, rien ne l'avait décidé. Les choses se sont déroulées puis voilà.
C'est un peu bizarre, parce que finalement j'ai l'impression de me contredire mais j'ai un peu l'impression que finalement les évènements sont déterminés à l'avance et que le seul moyen de les contrer se serait d'être un être omniscient qui connaisse justement tous les paramètres qui vont entrer en ligne de compte pour que se produise un événement. Et donc finalement je vois un peu la vie comme un arbre avec plusieurs branches qui regroupent toutes les possibilités. Mais au final il n'y aura qu'un seul itinéraire de pris et qu'au vue des circonstances c'était le seul possible. Et je me répète, ça aurait pu être un autre itinéraire, simplement les choses ont fait que non.

Bon voià, désolée, ma pensée est un peu brouillon :S, mais c'est à peu près mon opinion. J'ai un peu de mal à l'exprimer mais bon...
47 ans Laxou 567
croire au hasard et au destin m'en auras fait perdre a la dois du temps de l’énergie. bon j'en ai retiré des expériences et je pense avoir appris de mes erreurs
37 ans 3
sunflower a écrit:
pensez vous que le hasard existe ou que tout est déja ' écrit" que notre destin est déja tracé?
. bonjour moi c'est mixel pour le réponse a votre question je pense que le hasard n'existe tout est déjà prédéfinit dans les astres.
47 ans Laxou 567
donc rendez vous le 22 décembre 2012... ou pas ... lol :lol:
L
55 ans 32
J'y crois, mais surtout on le provoque par nos activités et notre comportement.
31 ans région toulousaine 9
Moi je crois au destin, et non au hasard
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Grave!
51 ans 1
sunflower a écrit:
pensez vous que le hasard existe ou que tout est déja ' écrit" que notre destin est déja tracé?
bien sur je pense que le hasard existe et qu'il est déja tracé :) :) :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
hamadi2012 a écrit:
bien sur je pense que le hasard existe et qu'il est déja tracé :) :) :)

Euh... le principe du hasard c'est pas que justement rien n'est tracé?
B I U