MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai un soucis

38 ans paris 3056
hello
je crois que j'ai une mycose vaginale, j'ai regardé sur le net et j'ai tous les symptômes...
dois-je impérativement consulter mon médecin?
ou puis je aller direct en pharmacie?
sinon puis je acheter  
direct un produit sans ordonnance?
sinon est ce que ça peu partir tout seul si on se lave avec un savon de Marseille ou savon d'alep comme j'ai vu sur un autre poste du forum?
au secours aidez moi :(
merci !
38 ans paris 3056
en fait c'est apparut avant mes règles et ça c'est calmé pendant les règles et c'est revenu à peu près 1 semaine après...
A
41 ans France 20
si tu es certaine que ce n'est pas une MST (à savoir que tu n'as pas eu de rapports ou un rapport avec préservatif = les autres cas ne comptent pas, parfois c'est le conjoint qui est allé "fauter" et on ne le sait pas) tu peux aller à la pharmacie du coin demander un gyno-pévaryl en ovule, c'est autour de 6€.
Si tu as eu un rapport non protégé (même avec ton chéri en qui tu as entière confiance), va voir un médecin: le plus rapide est d'aller au dispensaire de ta ville, ça doit se trouver sur les pages jaunes, on ne rigole pas avec ce genre de choses, ça peut rendre stérile.

A titre d'exemple j'ai une copine que j'ai poussé à aller au dispensaire car RdV gynéco trop long, après analyses, elle avait une sale MST, c'est comme ça qu'elle a compris que son doudou-chéri n'était pas clean vis à vis d'elle...
40 ans 12494
Âpres faut pas s'alarmer non plus hein ! Pas la peine de la faire flipper pour rien!
Si tu le peux va consulter ton gynéco qui te donneras le traitement adéquat . En te traitant avec autre choses tu risques de rallonger le délai.

En attendant tu peux te laver avec un produit express comme Saphorelle.
38 ans paris 3056
c'est sans ordonnance?
40 ans 12494
Oui oui sans ordonnace ^^
38 ans paris 3056
cool je vais essayer ça en premiers temps ^^
après j'irais voir mon médecin si c'est autre chose !
merci beaucoup !
63 ans Au bord de la mer 15536
Saforelle, c'est un savon liquide antiseptique.
Le savon de Marseille c'est bien aussi.

Tu peux commencer par ça.
Tu ne traiteras pas une mycose avec ça, mais elle peut guérir toute seule aussi, le savon limitera les démangeaisons ou brûlures.

Tu parles de "mycose vaginale". c'est à l'intérieur que tu as des démangeaisons ?

Dans tous les cas, si ça dure, il faudra que tu ailles consulter. Tu ne seras pas obligée de montrer ;) Tu peux simplement décrire les symptômes que tu as (penses notamment à regarder avec un miroir par exemple, si c'est rouge, s'il y a des boutons, et la localisation précise.
38 ans paris 3056
ça me gratte mais à l'extérieur, sinon c'est plutôt rouge oui...
63 ans Au bord de la mer 15536
Ok ;)
Fais comme ça alors, et va consulter si ça ne va pas mieux dans quelques jours. :D
38 ans paris 3056
merci beaucoup ! :D
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ary a écrit:
A titre d'exemple j'ai une copine que j'ai poussé à aller au dispensaire car RdV gynéco trop long, après analyses, elle avait une sale MST, c'est comme ça qu'elle a compris que son doudou-chéri n'était pas clean vis à vis d'elle...


Attention aux conclusions hâtives ! Personnellement, j'ai eu une MST et pourtant, je n'avais pas trompé mon mari et il était clean. J'ai simplement chopé ça autrement (vu les circonstances, l'hypothèse la plus probable est en allant chez le gynéco d'ailleurs :roll: ) mais bizarrement, les médecins, sous pretexte du secret médical, ne m'ont pas dit à moi ce que j'avais mais à mes parents (j'étais mineure). Quand ma mère est venue me voir en me demandant si j'avais été voir ailleurs, j'ai compris mais trop tard. J'ai eu la chance d'avoir un chéri (mari aujourd'hui) compréhenssif dont la mère avait eu exactement la même chose... en allant accoucher. Alors attention, même si c'est une MST, que ton copain fasse les examen. Et surtout, il faut garder en mémoire que le préservatif n'est pas non plus sûr à 100% donc qu'il peut avoir craqué.

Je veux pas jouer l'alarmiste ni rien mais bon, je sais simplement ce que c'est que de ne pas oser aller consulter et se rendre compte trop tard que si on avait fait les choses plus tôt, ça aurait été possible d'être soignée sans séquelles...
48 ans 10768
Si c'est effectivement une mycose, je te conseille d'aller chez le médecin dès maintenant, pour avoir un traitement adéquat, c'est le mieux ;)...

Il y a sinon les ovules vaginaux Cicatridine, vendus sans ordonnance en pharmacie (mon gynéco m'en avait prescrit suite à une opération), qui peuvent t'apporter un peu de soulagement en attendant un vrai traitement antifongique (car c'est un antiseptique, pas un antifongique, donc ça ne soignera pas la mycose) qui sera le seul efficace si c'est bien une mycose... ;)...
38 ans paris 3056
finalement je suis allée chez le médecin qui m'a regardé et il s'agit effectivement d'une mycose !
donc ovule + crème + savon !
42 ans paris 317
Perso j'ai attrappé une mycose suite à un traitement antibiotique !
B I U