MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hors norme

M
53 ans hte marne 14
bonjour a ts
je suis ronde voir extrement ronde 180kg et je supporte pas du tout je suis recluse et je pense en finir de plus en plus c'est  
pas un appel o secours juste un etat d'ames envi de parler a travers des mots, etre hors norme c'est etre deja mort pour les autres je sais on doit vivre pour soi mais comment vivre pour soi lorsque vous avez des regards des paroles blessantes constament dirigés contre vous c'est dur de s'accepter ainsi, alors que reste il a part l'exclusion , je me dis que dans cette societé ou tout doit etre normalisé je n'ai pas ma place, mais je suis un etre humain doté d'un coeur d'une ame et de sentiment, mais qui helas n'ai visible pour personne, personne prend la peine de connaitre les personnes hors norme, et c'est domage, car on peut donner plus , voir le double de notre poids on amour , je demande pas grand chose juste un sourire sincere et de la gentillesse mais les fantasmes n'arrivent jamais c'est pour ca que cela s'appelle fantasme bref chapeau a toutes celles qui ont reussi et si ces quelques mots on pu faire reflechir alors je sert quand mm a quelques chose sur cette terre meme si c'est peu c'est deja enorme bye a tous et bonne chance
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Bon, personne ne te répond, alors je prend ma plus belle plume, pardon plus beau clavier pour te donner mon ressenti sur tes propos.

je t'épargne le couplet du "je sais ce que c'est" car personnellement je n'ai pas de problèmes de poids, même si je sais ce que c'est d'être rejeté car "hors norme" (mais pour d'autres raisons, mais c'est pas le débat).

Tu te demandes à quoi celà sers de continuer alors que tout le monde rejette les hors normes?

Mais la quetsion est plutôt, pourquoi devrions nous être dans la norme? Et d'ailleurs quelle norme? qui l'a édictée cette norme?

désolé, mais je pense qu'il faut justement cultiver ces différences. Parce que si tout le monde fini dans la norme, alors tu pourras entendre bêler au loin le troupeau de moutons que sera devenu l'humanité.

je me fous des moules dans lesquels on veut nous enfermer. On est chacun celui ou celle que l'on est, et c'est toujours mille fois mieux que de n'être qu'un mouton parmi les moutons.

Alors, oui, parfois on ne nous aime pas. Et alors? Les gens ont le droit de ne pas nous aimer.

Mais nous on a le droit de n'en avoir rien à foutre de leur avis et de continuer notre vie.

Bref, j'espère ne pas avoir été trop maladroit dans mes propos, mais ce que je veux dire, c'est accroche toi et ne laisse pas la danse de Panurge t'entraîner dans ce cercle vicieux.

Mieux vaut être libre et hors norme que dans la norme et lobotomisé.

Courage, et j'espère que tu iras mieux en fréquentant ce forum, avec beaucoup de gens qui eux ne jugent pas et seront là pour t'aider!
tout comme argh je te dirai de parcourir le forum,de voir qu'ici(et pas seulement)il y a des gens qui s'assument qui s'acceptent et ces gens là sont aussi bo!!!viens parler ac nous, participe, dis nous ton mal etre et on verra comment t'aider, il suffit de se confier et qqfois ca soulage bcp le coeur, qd tu en as gros sur la patate viens sur VLR!!!!on juge personne,on s'aide, on est bo, on est marrant, on est con(parfois),on est pas beau(oui des fois aussi apres des soirées arrosées),on est bavard, on est gentil,on s'aide bocoup!!et surtout on se parle!!!et en parlant(je pense)tu iras un peu mieux puis bcp mieux!!viens nous decouvrir!!
Emma
M
53 ans hte marne 14
merci de ton message

mais je dois dire que la liberté a un prix et que l'avis des autres et important quand meme

faut vivre dans un corps hors norme pour en connaitre le prix

de nos jours "cultiver la difference" est risquée car sois tu es accepter et pour cela tu renie tout ce que tu es et on est pas fiere mais faut faire avec soit , du te bat et la tu es exclu, seule, et pret a en finir

la vrai question serait plus de dire vivre ou mourir quel bon choix

je ne veux pas devenir mouton mais une brebis l'espace d'un moment pour savoir ce que c'est d'etre compris et aimer

l'etre humain a peur de lui meme et copie l'autre croyant qu'il est mieux erreur soyant nous meme et soyant honete envers nous tt simplement

si la norme existe c'est bien la preuve que cette societé et lache et incomprise et que l'etre humain et faible et envieux

en bref le pourcentage des personnes correctements sensés et intelligents est tres mince et c'est bien domage

mais merci quand meme de ton message et d'avoir eu le cran d'y repondre sincerement
49 ans 95 1388
Citation:
personne prend la peine de connaitre les personnes hors norme


je ne crois pas, tu trouveras toujours quelqu'un de tolérant. Mais dans ton cas, tu peux peut être changer si cette situation ne te convient pas. Est ce uniquement le regard des autres qui t'insupporte ou le fait que tu ne t'assumes pas?
M
53 ans hte marne 14
merci mamzelle

je decouvre le site et c'est vrai qu'il ya des gens heureux et ca reconforte un peu mais le doute et la et bien la il faut juste du temps

merci et bisou

lonely ;)
M
53 ans hte marne 14
je crois que c'est lié le regarder des autres fais que tu ne te supporte plus car il te fais douter et te rabaisse au point ou tu te dis que meme si au depart tu te sens bien comme ca a l'arrivée tu es plus rien

mais je crois d'apres ce que j'ai lu sur le site qu'il y a des gens sinceres faut juste que j'ouvre mon bouclier et laisser une chance mais facile a dire et dur a faire
manonette a écrit:
merci mamzelle

je decouvre le site et c'est vrai qu'il ya des gens heureux et ca reconforte un peu mais le doute et la et bien la il faut juste du temps

merci et bisou

lonely ;)


tu sais il n'y a pas que des gens heureux sur le forum...mais qd ca va pas tu as generalement toujours kkun ki va te repondre, t'aiguiller, t'aider, te remonter le moral....c'est tres con e que je vais dire mais VLR c'est un peu come une famille y'a tes chouchous, tes cousins,ceux que t'aimes pas ceux ki snt lourds comme les oncles qui racontent des blagues debiles en fin de repas tu as de tout!!!et moi depuis que je suis ici je me sens mieux et SURTOUT j'ai rencontré 3/4 personnes formidables....ma famille de VLR...bon y'en a plein d'autre que j'adore(mais ils le savent pas forcement, j'aime pas que 4 personnes ici!!!! :lol: )bref je suis pas là depuis longtemps mais je peux te le dire ce forum est tolerant et il t'aide a te sentir mieux.
Donc n'hesite pas!!!
Emma
M
48 ans 1869
manonette a écrit:
la vrai question serait plus de dire vivre ou mourir quel bon choix
Question que je me suis posée également... mais qui est uniquement le reflet de la souffrance actuelle... tout cela peut changer : ce serait dommage de te priver de l'amour que tu sauras bientôt te donner à toi-même, de l'amour que tu recevras des autres, et de la joie que tu découvriras... Une amie m'a dit un jour une petite image qui m'aide bien à trouver un peu d'espoir : Citation:
Quand tu es en train de gravir une montagne, et tu es plongée dans un épais brouillard, tu as l'impression que le temps est vraiment pourri et que ça ne va jamais se lever... mais tu continue à gravir cette montagne et puissoudain, tu te retrouves au-dessus du nuage, le ciel est bleu et tu as une vue magnifique. Et pendant tout ce temps ou tu marchais dans le nuage, le ciel bleu était là, juste au-dessus de toi, et tu ne le savais pas.


manonette a écrit:
faut vivre dans un corps hors norme pour en connaitre le prix
Oui... le prix est lourd. Mais... il y a aussi des raisons qui font que nous avons ce corps-là, des raisons voire même certains avantages (ces avantages sont différents pour chacun d'entre nous, il nous appartient de les découvrir ou de continuer à les ignorer et à se sentir (moi par exemple j'avais découvert pas mal d'avantages que j'avais à rester obèse:
    * pouvoir faire semblant que je suis indifférente à ce que pensent les autres et à mon apparence extérieure
    * me bercer de l'illusion que " si j'étais mince, tout irait pour le mieux" et ne pas risquer d'être déçue
    * pouvoir continuer à me lamenter sur mon sort
    * être comme j'ai toujours été, comme ont été ma mère et sa mère avant elle
    * manger du sucre, des gâteaux, du chocolat, des pizzas...
    * prendre de la place, être vue
    * me cacher, être protégée des autres
    * me sentir forte
    * essayer de revenir au temps béni de mes grossesses où tous le monde est aux petits soins, où mon ventre rond était beau et sacré
et toi? en ce qui te concerne, quels avantages verrais-tu à être pus mince? et à être grosse peux-tu identifier des avantages ? )

manonette a écrit:
je ne veux pas devenir mouton mais une brebis l'espace d'un moment pour savoir ce que c'est d'etre compris et aimer (...) En bref le pourcentage des personnes correctements sensés et intelligents est tres mince et c'est bien domage

Même si tu penses que ce pourcentage est mince, tu as des chances ici de rencontrer pas mal de personnes qui te comprendront, t'aimeront telle que tu es, et ne te jugeront pas en fonction du nombre de kilos.
Personnellement, j'ai trouvé énormément de réconfort de compréhension et d'amour auprès d'un groupe de personnes qui ont comme moi des problèmes avec la nourriture (je parle des réunions des Outremangeurs Anonymes, j'ai pu enfin me sentir comprise et aimée.

Bienvenue en tous cas
45 ans ici et ailleurs 4571
je vais essayer de faire bref et te dire simplement que c'est le propre de l'homme de se trouver des defauts , et les normes ce sont ces mêmes personnes qui les fixent de toute facon à partir du moment ou tu ressembles pas à un mannequin annorexique t'es déjà hors normes alors qu'est ce que ça peut faire que tu fasses 180 kilos? franchement tu as ton coeur ton âme et une bouche pour dire merde! ne te laisse pas marcher dessus! tu es certainement quelqu'un de trés bien alors prouve le aux autres. ce n'est pas évident de cacher son physique surtout quand il est imposant; mais c'est ton caractère et ta gentillesse que tu dois imposer, et le reste passera mieux. je sais que c'est pas évident , j'ai un cul énorme aussi et je le répéte assez que je suis une baleine, mais moi si qq1 me prend la tête je lui décalque la sienne et le problème est réglé. je ne frappe pas j'assassine par les mots...

mais ne crois pas que les gens hors normes n'ont pas le droit à l'amour ou à toutes ces choses tu en croiseras suffisament ici qui te démontreront le contraire. j'ai eu deux petits amis géniaux mon ex et l'actuel. mon ex les nanas me jalousaient tant il était canon; et bien que l'ayant quitté, 4 ans aprés il m'attendait encore (pffff) et mon copain actuel j'essaie de pas trop lui montrer mais je suis super jalouse, car bon il est qd meme mimi et bon/ enfin voilà quoi... je suis pas possessive, mais il m'aime on est ensemble depuis bientot 5 ans et je l'aime aussi. ne crois pas quel'amour et la beauté des sentiments est estampillée "excusivité coton tige!" nan mais ho! j'ai des amies grosses comme des cuisses de sauterelles taillées à la hache qui sont malheureuses en amour alors que j'ai ce que je désire (bon pas encore de bébé mais bon ca viendra)

alors NOM DE NOM quand on veut on peut alors met toi le dans le crane et tu verras les choses autrement.. je ne dis pas que c'est facile! mais ça arrive!
M
53 ans hte marne 14
merci de vos temoignages ils m'ont beaucoup emus et fait pleurer je pensais pas trouver des personnes comme vous sur cette terre et je peux dire qu'il m'ont reconforter je n'y croyait plus

c'est vrai que j'aime etre ronde par rapport a plein de chose, mais c'est vrai aussi que je veux etre mince pour d'autre raison

je donnerais mon ame au diable pour que l'on me prenne juste 5 minutes dans les bras c'est pas enorme mais j'ai jamais connu ca, j'ai toujours eu du rejets autant des autres que de ma famille

voila pourquoi j'en peux plus, je donne beaucoup je dis toujours oui de peur que 'lon me rejete si je dis non car j'ai ce besoin d'amour qui me manque enormement mais qui n'existe pas et n'a jamais exister d'ailleur ,alors je me dit que si je suis comme ca peut etre que quelq'un m'en donnera
mais je le veut sincere, et la encore j'ai jamais trouvais
je suis la fille rigolote qui console les autres par tel mais que l'on invite jamais a sortir ou meme diner, je suis la fille gentille qui garde les enfants quand eux sortent, je suis encore celle qui depanne mais quand a mon tour je demander c'est euhh pas le temps ou oqp ou encore non
mais j'accepte car je me dis si j'ai plus ca alors j'ai plus rien
plus je vieilli et plus je l'accepte plus
je suis un etre humain merde..; et j'ai envi de respect
desolé d'etre vulgaire mais j'ai cette rage en moi et ecrire ces mots me font mal mais j'ai envi de les dires tout simplement meme si en les ecrivant je vois meme pas le clavier tellemen,t mes larmes les inondes
mais au moins je l'ai dit
c'est une lacheté car je suis plus doué avec des mots sur clavier que des paroles directes
je me deteste vraiment
mais merci beaucoup de vos reconforts c'est vraiment sincere de ma part et merci merci
lonely
50 ans Alsace (68) 1115
Tes messages m’ont beaucoup émus… Je me vois il y a à peu près 3 ans en arrière, exactement la même chose, (j’ai même déjà pesé plus que toi)… Je sais ce que tu ressens, je suis passée par là… Mais on peut s’en sortir… Vraiment…
Aujourd’hui, ma vie a beaucoup changé, et je suis presque heureuse, me reste quelque détail... mais rien à comparer à ma vie d’avant… Même si en parti c’est du au fait que j’ai perdu beaucoup de poids (je ne voyais que ça pour m’en sortir), VLR m’a beaucoup aidé dans ce sens, aux rencontres que j’y ai faite, aux conseils que j’y ai trouvé (même si ce n’est pas moi qui posait la question directement, tout est bon à lire) et franchement, que tu sois venue jusqu’ici aujourd’hui ne peut te faire que du bien… Reste avec nous, tu ne peux que te sentir mieux… Si tu veux qu’on papote un tit peu, pas de problème ;)
Bisous
M
53 ans hte marne 14
merci selphy de ton message et oui je suis d'accord pour que l'on discute ensemble

n'hesite pas non plus
B I U