MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mal-etre - renseignements cures

W
38 ans 7
bonjour je me presente : je suis une jeune femme de moselle et agée de bientot 20 ans,que l'obésité fait souffrir moralement et bcp + que ce que l'on peux  
croire :j'ai besoin d'une aide...

je me pose bcp de question sur les cures en centre d'amaigrissement ! ou trouver ces centres ? a quel prix ? est ce remboursé par la sécu ? doit je faire moi meme cette démarche ou passer par mon généraliste ? l'avez vous fait et apres cette cure en rentrant ché vous avé vous repris ?

je cherche toutes infos utile et temoignages ! merci d'avance ! du fond du coeur ! AIDEZ MOI !je vous en prie.

je ne me supporte plus,m'habiller devient un calvair,me regarder dans un miroir ossi,je ne supporte plus que mon petit ami me touche,et ne parlons pas du regard et des moquerie des gens..je veux maigrir je suis decidée et de preference en centre..si vousq avez une info meme moindre sur ce sujet répondez moi !! merci d'avance

[edit coffexe : précision du titre]
63 ans Centre 58
Bonjour et bienvenue Waitandbleed,
Je connais très bien ton mal-être car je l'ai vécu et je le vis encore au quotidien.
J'adore mon ami mais je ne peux pas me montrer nue devant lui car j'ai mon corps en horreur.
Pour ce qui est des centre d'amaigrissement, il faut que ce soit prescrit par un médecin. Ma mère est allée à Brides les Bains pour le même problème. Elle a perdu 3 kilos mais les a repris très peu de temps après !
Moi, je vais régulièrement voir une diététicienne. Elle m'a établie un programme alimentaire (elle déteste le mot "régime") et je le suis de façon scrupuleuse. En 3 mois j'ai perdu plus de 8 kilos et je compte bien continuer sur cette lancée.
Pour ce qui est des moqueries, évidemment, ça ne fait pas plaisir. Mais dis-toi qu'elles proviennent de personnes qui ont le cerveau d'une huître ! Ca aide !
Bon courage
W
38 ans 7
MERCI du fond du coeur ! tu ma bcp remonté le moral !!!
je pense que je vais faire comme toi avec le diététicien vu que apparement ce genre de cure n'est pas courroné de succes !
S
37 ans france 2687
bonjour a toi du 57 !

( je suis pas toute seule de la région :) )

je te souhaite bon courage mais sache que t'a un copain qui t'aime pour qui tu es, et que ton corps ne doit pas devenir un obstacle.
Moi aussi au début j'osais vraiment pas ... mais avec le temps j'ai réussit a surmonter mes complexes vis a vis de lui.
48 ans Basse-Normandie 54
Kikou!

Pas évident, comme situation...

Avant, je croyais que c'était surtout le regard des autres qui nous dérnageait, et maintenant... notre propre regard peut être tellement plus dur que celui des autres... c'est notre propre regard qui peut nous faire drôlement mal et même nous détruire...
Réussir à se moquer de ce que peuvent penser les abrutis, ça peut se faire, mais changer son regard sur soi... c'est très dur... mais rien que de réussir à le modifier un peu...

En fait, je pense que je suis la seule (avec ma mère...) que mon poids dérange. Et moi, c'est autant au niveau confort physique que question esthétique... ma mère, c'est juste au niveau esthétique, que ça la dérange!

Les abrutis, c'est autre chose... ça les dérange et/ou ça les amuse, oui... mais qui aime plaire à un abruti?

En général... comme il y a de plus en plus d'obèses, les gens s'habituent à voir des personnes fortes...
de plus, la rondeur est beaucoup associée à la douceur... alors bon...

Enfin voilà...

Big bisous

Sophinette
C
35 ans 87 1
bonjour bonjour,
tu sais waitandbleed tu est jeune alors faut pas t'allarmer...
je ne sais pas si les cures d'amaigrissement sont sures mais une chose est sure : adbo+marche+assouplissements-toute la bonne bouffe = perte de poids...

j'ai dix sept ans et je fais aux jour d'aujourdui 79 kg... ça peux allez parceque je mesure 1.69m ; mais à 13ans et pour 1.64m je faisais 105kg et jai eu un flash et jai hurler à tous les petits con qui m'entouraient d'aller se faire voir, je me suis battu et jai arrêter de manger gato fromage bonbon je me suis mise a la bouff légume+poisson, je mangeais peu et mm si jen ai bavé la première semaine et ba en un mois et demi -15kg ... en 2 ans -35kg bon d'accord jai eu un gro coup de caffard en entran au lycée et jai repri 8 kg en 4mois mais au bout du compt jai qd mm perdu...

il faut que tu tamuse tu cherche des des fringues qui te vont mm si c moche et tu les grim : un jean par exemple, et bas ds une mercerie tu achette les machin en plastok ki brille et ressemble a des eccaill de poisson, tu fai un dessin au crayon sur ce fameux jean tou pouri et tu couds et pis voila un joli jean pr toi,unique comme toi... et pi si on se moquer de toi tu les regarde droi ds les yeux avec un air méchan et si ils continu tu leur balance une vane bien blok ou salasse et la il te diron plu rien.

ils frappent là où sa fais mal et ba toi tu va les mordre :twisted: : à la guerre comme à la guerre nom d'un chien, mm si les gro mo son pas bo chez une fille faut pas se laisser marcher sur les pied par les planche a repasser frigide !!
mais avant tous il faut que tu parle à un(e) ami(e) et a ton chéri...

VIVE LES BOURLER LES GROS CULS ET LES CULLOTTE DE CHEVAL !!! YAEH

bizbix
chucky doll la frappée du 87
L
75 ans 7509
Est ce que l'une de vous à penser à fouiller les liens de la FAQ vous y trouveriez peut être des choses intéressantes qui pourrait vous aider :D
C'est vrai que les cures ça doit faire du bien au moral mais malheureusement ça ne dure qu'une temps.
39 ans Lorraine 151
Bonjour.
Comme toi, j'ai 20 ans je viens de Moselle et j'ai des problèmes de poids.
Je pars le 10 aout en cure pres de metz à Scy Chazelle.
Je connais maintenant quelques personnes qui y sont allée et qui n'ont pas reppris de poid. Il y en a une du forum qui à perdue 7 kg, et apres ceux que je connais de chez moi, vont entre - 10 kg 17 kg... Moi je tente le coup, je pars le 10.08.05
Tu sais, en cure d'amaigrissement médicale, ils t'apprennent différents comportements à avoir, l'alimentation, le sport...
Après quand tu rentres de cure, le travail n'est pas finis, il faut continuer.
Si des personnes rentre de cure et repprene du poid, je pense que ces car elles ne continuent pas.
A toi de voir.
Sinon, les frais sont pris en charge par le sécu.


Poupette2984
39 ans marseille 2582
moi j'ai fait un séjour en centre d'amaigrissement ca ne m'a pas apporté grand chose a part des kilos en plus lol! sinon j'ai deus adresses si tu veux mais dans le sud de la fance dans le var toutes les deux et apparemment celle de hyeres est pas mal! bisous
39 ans Lorraine 151
moi j'ai fait un séjour en centre d'amaigrissement ca ne m'a pas apporté grand chose a part des kilos en plus lol!

Hello.

Comment sa se fais que tu as pris du poid?
Je trouve ça vraiment dommage.
Je ne comprend pas trop car normalement tu devrais perdre.
Tu na pas trichée honnetement?

Une personne de la sécu avec qui j'ai parlée m'a dit que si on a du surpoid à cause d'une mauvaise hygiène alimentaire, on perd, mais si ces de raisons médicale, non.

Poupette2984
40 ans 4422
Poupinette, tu sais les cures c'est bien beau.. mais quand on rentre chez soi, on se rend compte que tout est comme avant. Ce n'est pas une petite parenthese qui va changer tout notre vie.
On a toujours les memes soucis, les raisons qui nous ont fait prendre du poids sont toujours là.
La cure permet de les oublier un temps, mais si on ne cherche pas vraiment la cause de notre surpoids et qu'on ne s'y attaque pas, comment ne pas reprendre les kilos perdus ?

La cure n'est pas une solution miracle !
39 ans Lorraine 151
On a toujours les memes soucis, les raisons qui nous ont fait prendre du poids sont toujours là.
La cure permet de les oublier un temps, mais si on ne cherche pas vraiment la cause de notre surpoids et qu'on ne s'y attaque pas, comment ne pas reprendre les kilos perdus ?

Ces vrais je n'y avais pas pensée.
Mes soucis vont être mis de coté seulement pour un ptit moment...
Je suis suivis pour mes probs de poids, mais la raison est toujours inconnue!
De toute façon cette cure, ne peut être que bénéfique, je verrais bien de toute façon.

Merci.

Poupette2984
40 ans 4422
poupette2984 a écrit:
Ces vrais je n'y avais pas pensée.
Mes soucis vont être mis de coté seulement pour un ptit moment...
Je suis suivis pour mes probs de poids, mais la raison est toujours inconnue!
De toute façon cette cure, ne peut être que bénéfique, je verrais bien de toute façon.

Merci.

Poupette2984[/color]


Justement non, cette cure ne sera pas forcément bénéfique : tu vas perdre du poids sans connaitre la raison du surpoids. C'est comme n'importe quel régime : dans 95% des cas, on reprend tous les kilos, et c'est le yoyo. Le yoyo n'est pas tellement bénéfique...
Regarde, il y a un post avec des témo...sonnes qui ont suivi des cures. C'est édifiant : pas une seule qui n'ait repris ses kilos.. avec du bonus. A méditer !
V
49 ans dans l'est de la France 1353
poupette2984 a écrit:
Il y en a une du forum qui à perdue 7 kg, Poupette2984


J'crois que c'est moi ;)
Effectivement, j'ai été à Scy Chazelles (à côté de Metz) (parce que la moselle est grande :roll: )

Aller dans un centre peut être un bon démarrage. Il est clair que cela ne suffit pas

Citation:
On a toujours les memes soucis, les raisons qui nous ont fait prendre du poids sont toujours là. La cure permet de les oublier un temps


Ce qu'écrit Coffexe est exact.
Je l'ai vécu comme une parenthèse à ma vie. Un retour vers moi. Une recherche de mon identité.

Je pense qu'en complément d'un séjour dans le centre, il faudrait être suivi par un endocrinologue.

Il ne faut pas être seul(e)s.

;) Valilou
39 ans marseille 2582
oui je ne veux pas te dacourager coupine mais si tu veux faire une cure c'est une expérience a tenter c'est sur et puis au pire tu reprendra les kilos que tu auras perdu. Je me souviens j'étais bien amie avec le medecin du centre ouj'étais et elle m'avais confié que seulement 30% des patients de ces cures ne reprennaient pas le poids perdu donc tu vois ya pas beaucoup de réussite.
enfin tu feras peut etre partie des 30% en tout cas je l'espere!!!
B I U